Berdid21 · 2 aoűt 2012 ŕ 13:06 20 messages · 10 participants · 5 877 affichages | | | | 2 aoűt 2012 ŕ 13:06 Message 1 de 20 · 5 612 affichages · Partager Bonjour
Quelqu'un sait-il s'il existe un train entre ces deux villes? Je sais que le Tashkent- Ourgentch existe, mais apparemment, Boukhara se situe sur un autre embranchement. Merci de me répondre si vous avez une info Bernard | | | Bonjour,
Entre Ourgentch et Boukhara, il n'y a pas de liaisons directes en train. Le train s'arręte ŕ Navoď, qui se situe ŕ une centaine de kilomčtres de Boukhara. Néanmoins, vu l'état de la route (plutôt une piste sur les 200 premiers kilomčtres car la route est en travaux) entre Ourgentch et Boukhara, ça peut ętre une bonne solution. Si tu viens de Khiva en taxi vers Boukhara, compte une dizaine d'heures minimum dans le désert en l'état actuel de la route. | | | Ŕ: Yatra · 2 aoűt 2012 ŕ 15:04 Message 3 de 20 · 5 535 affichages · Partager Merci du renseignement, je pense donc que je ferai le maximum en train avant de prendre un taxi. Bernard | | | c'est la meilleure solution je pense. entre navoď et boukhara, ça roule trčs bien | | | Bonjour Bernard,
j'ai jeté un oeil aux trains Ouzbek, y partant moi męme dans 3 semaine, et il semblerait qu'il existe 1 train de nuit qui fasse le trajet (de mémoire le jeudi)... par contre, je n'ai toujours pas compris comment et si il est possible d'acheter les billets en avance... | | | Ŕ: Delfol · 8 aoűt 2012 ŕ 10:27 Message 6 de 20 · 5 379 affichages · Partager Bonjour Delphine,
Exact! Depuis mon message j'ai trouvé les horaires. Effectivement, c'est le jeudi ŕ 21h35, arrivée le lendemain 10h30. Train n° 72, ŕ partir du 15/08. Pour l'achat des tickets, sans doute ŕ la gare, un jour au moins en avance. Je pars vendredi, si j'en ai la possibilité, je vous dira ce qu'il en est. J'ai trouvé les cartes du réseau ferroviaire et les horaires, je peux vous les envoyer si vous voulez. Bonne journée. Bernard | | | super, merci ! pour moi, ce sera la trajet dans l'autre sens, le mercredi. Et oui, je pense qu'il faut acheter en gare... on arrive la 1er sept ŕ 1h et on veut prendre un train ŕ 8h pour Samarcande... je sens qu'on va démarrer sur les chapeaux de roue :D
pour la carte, a priori ca devrait etre OK, mais je veux bien, on ne sait jamais, je te donne mon mail par MP
Bon voyage en tt cas ! | | | Ŕ: Delfol · 13 aoűt 2012 ŕ 9:23 Message 8 de 20 · 5 274 affichages · Partager super, merci ! pour moi, ce sera la trajet dans l'autre sens, le mercredi. Et oui, je pense qu'il faut acheter en gare... on arrive la 1er sept ŕ 1h et on veut prendre un train ŕ 8h pour Samarcande... je sens qu'on va démarrer sur les chapeaux de roue :D
pour la carte, a priori ca devrait etre OK, mais je veux bien, on ne sait jamais, je te donne mon mail par MP
Bon voyage en tt cas !
Bonjour, as tu trouvé un moyen pour réserver ton billet de train en avance? Tu auras peu de temps sur place pour prendre le billet et il y a un risque que le train soit plein. | | | Non, mais ce n'est pas possible de le faire en ligne visiblement. Au pire, on prendra le bus en plan B, on a 1 jour de marge dans le programme, donc ca ne me stress pas beaucoup plus que ça... | | | Il n'est absolument pas compliqué de prendre les billets sur place. Tu vas ŕ la gare aux heures creuses (ŕ Tashkent, c'est proche d'un marché sympa). A samarcande, ce n'est pas loin en bus de ville ou en taxi
Paiement en cash (marrant) avec ton passeport. Aucun problčme, vous aurez de la place. | | | Ŕ: Garyvix · 13 aoűt 2012 ŕ 15:27 Message 11 de 20 · 5 153 affichages · Partager ok, chouette, merci pour l'info ! | | | Ŕ: Delfol · 14 aoűt 2012 ŕ 14:24 Message 12 de 20 · 5 126 affichages · Partager En traduisant le site russe des chemins de fer, je suis tombé par hasard sur cette news : "A partir de Aoűt 14, récupčre train ŕ grande vitesse en cours d'exécution du nombre 70/69 un message Tachkent- Boukhara et le numéro du train 71/72 un message Boukhara- Urgench. Départ de Tachkent le mardi (au lieu du mercredi) ŕ 22-30, puis de Boukhara, les mercredis, de Urgench les jeudis et dimanches de Boukhara ŕ votre emploi du temps. Le train: VIP, NE, coupé et un wagon-restaurant." Manifestement il y aurait un train de plus, mais le planning des trains n'est modifié sur le site. | | | Ŕ: Garyvix · 14 aoűt 2012 ŕ 15:39 Message 14 de 20 · 5 113 affichages · Partager Hélas pas forcément ŕ jour aprčs le mois de juin | | | Ŕ: Berdid21 · 18 septembre 2012 ŕ 8:57 Message 15 de 20 · 4 889 affichages · Partager Bonjour Delphine,
Exact! Depuis mon message j'ai trouvé les horaires. Effectivement, c'est le jeudi ŕ 21h35, arrivée le lendemain 10h30. Train n° 72, ŕ partir du 15/08. Pour l'achat des tickets, sans doute ŕ la gare, un jour au moins en avance. Je pars vendredi, si j'en ai la possibilité, je vous dira ce qu'il en est. J'ai trouvé les cartes du réseau ferroviaire et les horaires, je peux vous les envoyer si vous voulez. Bonne journée. Bernard
Bonjour Bernard je suis "preneuse" pour la carte si elle est encore disponible. Merci d'avance Françoise | | | dans mon souvenir la carte est dispo sur le site off du rail ouzbeque ou sur le lien que j ai donné plus haut | | | Ok, mais envoyez-moi votre adresse perso, svp Bernard | | | Ŕ: Delfol · 21 septembre 2012 ŕ 9:00 Message 18 de 20 · 4 778 affichages · Partager Non, mais ce n'est pas possible de le faire en ligne visiblement. Au pire, on prendra le bus en plan B, on a 1 jour de marge dans le programme, donc ca ne me stress pas beaucoup plus que ça...
De retour de l'Uzbékistan, j'ai prit le bus entre Khiva et Bukhara... Une sacré aventure. Le bus part ŕ 12h (...euh 12h30 donc!!), s’arręte jusque 15h ŕ Ourgentch et part enfin. La route (enfin la piste) se dégrade trčs vite, les bus sont vieillot et n'ont pas le droit de circuler entre 22h et 4h du mat'. Du coup, nous nous sommes retrouvés ŕ passer la nuit dans un restaurant en plein milieu du désert pour arriver ŕ Bukhara ŕ 7h du mat'! C'était long mais avec le recul, c'était une bonne expérience!! Bref, si tu veux un trajet pas trop long et confortable, prends le train!!! | | | Ŕ: Delfol · 21 septembre 2012 ŕ 10:39 Message 19 de 20 · 4 769 affichages · Partager Le train de nuit est en effet trčs pratique. Je l'ai pris dans le sens inverse, de Navoi ŕ Urgench. Entre Boukhara et Navoi, j'ai pris un taxi (environ 1H/1H30) sur une route pas trop trop mauvaise. Le train c'est chouette, ca permet de rencontrer un peu la population trčs accueillante. | | | Il y a un train de nuit entre Boukhara et Ourghensh. Il passe le lundi, le mercredi et sűrement une ou deux autres fois dans la suite de la semaine. Celui du mercredi partait vers 21h10 et arrivait le jeudi matin vers 09h30. C'est trčs pratique mais il n'y a pas de couchettes en platskart (le moins cher) donc soyez prévenu qu'il vous faudra compter environ 60000 soums pour une couchette en kupé. | Discussions similaires sur l'Ouzbékistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 216 visiteurs en ligne depuis une heure! |