Nathaliebbb · 14 mars 2009 à 10:36 · 5 photos 59 messages · 11 participants · 10 394 affichages | | | | À: Petithunier · 22 juillet 2011 à 11:24 Message 41 de 59 · Page 3 de 3 · 1 392 affichages · Partager Bonjour.
Si alternance, pas la peine donc de prendre un forfait de 7 jours (plus chère, bien sûr) pour visiter les sites. Il y a tellement de choses à voir dans la ville de Siem reip même pour la connaitre au moins un petit peu avec ses alentours car se consacrer totalement aux pierres me semble vraiment trop, à moins d'être un passionné des temples au point de vouloir de ne voir que cela. Je pense que le forfait 3 jours est déjà très bien pour voir aussi autres belles choses comme Phnom Kulen même si assez loin tout de même (déjà fait).
Bonnes recherches sur ce forum entre autres, il y a tellement de choses bien dîtes dessus.
freddy. | | | À: Chansorpheap · 22 juillet 2011 à 16:00 Message 42 de 59 · Page 3 de 3 · 1 379 affichages · Partager je pensais que d'autres temples très éloignés étaient inclus dans le forfait angkor, (comme Beng Mealea). et donc qu'il fallait aussi compter avec eux. je pense qu'à Siem Reap je trouverais la liste de ceux inclus ou non. on compte passer plusieurs jours à SR aussi, nous visitons tranquillement et aimons bien nous imprégner de l'atmosphère des lieux. Phnom Kulen est une bonne idée, on va le prévoir. merci et bonne journée anne | | | À: Petithunier · 22 juillet 2011 à 22:09 Message 43 de 59 · Page 3 de 3 · 1 371 affichages · Partager Bonsoir.
Pour les temples très éloignés, je pense qu'il faut tout de même le pass mais pas sûr totalement car pas encore visité si loin donc à chercher ailleurs infos. Pour Phnom Kulen déjà visité une journée, prévoir tout de même 20$ car route privée et donc barrage à mi ou troix quart chemin. J'ai lu je ne sais où récement que pour cette taxe de passage, l'on peut trouver moins chère dans un hotel de Siem reip en prennant le ticket d'entrée ici, avant de partir (17$ je pense mais plus trop sûr, donc à vérifier). Se laisser par éxemple toute une journée entière pour visiter la ville elle-même de Siem reip est bien afin de la connaître de part ses marchés, les artisans d' Angkor... etc Il y a bien le village culturel déjà visité làs-bas mais pas trop interressant car du surfait même si quelques séquences de danses interressantes. Le soir, beaucoup de soirées avec entre autres buffet à volonté tout en regardant des danses traditionnelles en salles en même temps. Cela est bien sûr à faire au moins une fois mais, ce que je préfère, c'est tout simplement prendre son repas dehord dans un petit restaurant afin de prendre l'air tranquillement et agréablement.
fred. | | | À: Chansorpheap · 31 juillet 2011 à 18:14 Message 44 de 59 · Page 3 de 3 · 1 333 affichages · Partager bonjour Freddy!
j'envisage de partir au Cambodge en novembre et j'aimerai bien prendre ce train de Battambang à Phnom Penh. avez vous pu avoir des renseignements? est il vraiment en service? à quelle fréquence? (que le samedi comme avant ou plus souvent?) et dernière question, comment prendre des billets? sur place ou par internet?
merci beaucoup et bon voyage à vous!
Pauline | | | À: Pauant · 1 août 2011 à 0:33 Message 45 de 59 · Page 3 de 3 · 1 325 affichages · Partager Bonsoir Pauline.
J'ai très bien peur de vous annoncer qu'en ce moment, au Cambodge, plus aucun train ne fonctionne pour transporter des voyageurs. Seulement pour les marchandises. Au début, je pensais qu'une ligne de train fonctionnait mais, après dernières nouvelles de mon beau frère présent au cambodge (il parle bien le français et comprend), il vient il y a quelques jours seulement de m'annoncer cette nouvelle. Donc, pour la ligne Battambang/PP en train, à oublier en train, plutôt en car entre autres. Fin 2008, je voulais prendre la ligne PP/ Battambang en train et donc ne l'a pas pris car arrêt seulement troix mois avant (pas de chance). Cela a été pour moi une très grosse déception. Donc, ne reste plus qu'attendre l'ouverture d'une ligne pour pouvoir prendre une première fois le train au Cambodge.
freddy. | | | merci Freddy pour votre réponse rapide! la liaison Siem Reap- Phnom Penh par bateau a l'air assez agréable (et régulière!), on essaiera peut être celle là, quitte à retourner au Cambodge quand le train sera enfin en service! | | | À: Pauant · 2 août 2011 à 18:18 Message 47 de 59 · Page 3 de 3 · 1 300 affichages · Partager Bonsoir et message bien reçu.
Concernant la liaison en bateau Siem reip/PP, nous l'avons déjà faient en Janvier 2006 (à l'aller, en bus). Le prix est bien sûr beaucoup plus chèr (nous avions payés dans les 20 ou 25$ par personne dans le bateau le plus confortable, mais pense pas le plus agréable) qu'en car (environ 5$). Nous avions prix nos billets par l'internédiaire de notre petite ghesthouse à Siem reip et départ vers les 7 heures du matin (lever assez tôt). Pour revenir à la liaison en train PP/ Battambang finie, j'avais récupéré une vidéo sur internet qui m'avait donc fait grandement envie de le prendre. Cela sera pour dans quelques années car sûrement retour au cambodge durant ma petite vie durant au moins une dizaine de fois avant de s'installer définitivement beaucoup plus tard.
fred. | | | À: Pauant · 2 août 2011 à 18:19 Message 48 de 59 · Page 3 de 3 · 1 300 affichages · Partager Le trajet Phnom Penh - Siem Reap est plus sympa dans ce sens là à mon avis, notamment concernant l'arrivée..... et puis si vous voulez voir des vestiges de la ligne de chemin de fer Phnom penh - Battambang c'est encore possible, et cela en circulant sur un bamboo train qui fonctionne sur la même route en pleine campagne en direction de l'aéroport..... sympa mais un peu cher..... | | | À: Alan · 2 août 2011 à 18:47 Message 49 de 59 · Page 3 de 3 · 1 379 affichages · Partager Pour revenir sur le trajet en bateau SR/PP, cela est vraiment pas trop sympat. Pas trop de choses d'interressants à voir. Par rapport au prix, l'option "BUS" est beaucoup mieux. Temps de trajet identique sur cette ligne en car et en bateau; c'est-à-dire 6 heures.
J'ai juste une question concernant le bamboo train: pour les personnes comme moi à problème de dos, cela est t'il déconseillé ?
merci de la réponse.
freddy. | | | Le bamboo train de Phnom Penh est une grand plate forme et si tu y vas avec ton tuk tuk par exemple, car nécessaire d'avoir un moyen de transport pourt le rejoindre, et bien celui ci monte dessus.... donc tu peux rester assis dans ton tuk tuk..... 
Quand tu partiras, et si cela t'intèresse, rappelle le moi juste avant et je te dirais comment procéder..... | | | À: Alan · 3 août 2011 à 14:46 Message 51 de 59 · Page 3 de 3 · 1 382 affichages · Partager Bonjour, Message bien reçu et donc Merci.
Cependant, comme le bamboo train m'interresse vraiment, je préfère récolter dès maintenant les informations totales dessus afin de ne pas vous oublier par la suite. D'autant plus que le temps passe vite et que nous partons maintenant que dans quelques petites semaines; c'est-à-dire juste 2 mois, jour pour jour (le 3 octobre).
Bon, pour revenir au sujet principal sur ce bamboo train dont je ne connais pas grand chose en therme d'informations, Merci d'avance de m'en donner un maximum; c'est-à-dire les lieux de départs (à PP et Battambang), la durée totale (avec haltes ou pas), le prix à payer, me reconfirmer si un tuk tuk peut sans problème être dessus, si cela secoue pas mal, découverte de paysages magnifiques et dépaysantes d'ailleurs,... etc
Bien sûr dans la limite de votre expérience.
freddy. | | | nous avons fait du bamboo train au mois de juillet. alors je ne sais pas s'il y a plusieurs fonctionnements mais voilà pour nous: Départ dans la campagne à environ 15-20 mn en tuk-tuk de Battambang. Prix 6 $ par personne + tip au chauffeur (car le chauffeur n'est pas le propriétaire de la plateforme). Trajet : 20 mn environ sur une plateforme en bambou avec un petit tapis. Ca m'étonnerai fort qu'on puisse charger un tuk-tuk dessus...On ne peut pas dire que c'est le grand confort, mais c'est "rigolo". ce qui secoue, c'est quand on passe d'un rail à un autre, on sent une secousse qui peut être assez forte et flipante, surtout quand on voit un trou de plusieurs cm entre les rails. Après 20 mn, on nous dépose pour 15 à 20 mn dans un petit village où des femmes et des enfants te sautent dessus pour boire un coup et venir avec toi visiter le village (il y a une briquetterie et des habitations). Puis retour par le même trajet. Quand on croise quelqu'un, l'un des deux équipages démonte sa plateforme pour laisser passer l'autre... typique...
Ce qu'on a trouvé dommage: beaucoup de végétation le long de la voie, donc on ne voit pas assez les paysages. On aperçoit la campagne seulement par quelques trouées. Je conseille quand même de le faire, mais pour les problèmes de dos, je crois que ca va pas le faire: secousses+assis en tailleur... a voir!!!
voilà une petite image pour donner un aperçu... Image attachée: | | | À: Delfine63 · 9 août 2011 à 9:38 Message 53 de 59 · Page 3 de 3 · 1 357 affichages · Partager Tu parles du bamboo train de Battambang..... et moi de celui de Phnom Penh si tu relis bien mon post, et la différence (car je connais fort bien les deux) est que sur celui de Phnom Penh tu montes avec ton tuk tuk..... !! | | | À: Delfine63 · 9 août 2011 à 14:30 Message 54 de 59 · Page 3 de 3 · 1 343 affichages · Partager Merci beaucoup Delphine pour ton retour d'informations bien détaillées comme on aimerait en avoir plus souvent.
On verra alors sur place de prendre ce bamboo train à Battambang durant notre passage dans cette ville afin de la connaitre un peu. Avec une photo en prime, que demander de mieux.
Si tu as des conseils de visites à Battambang, je suis également prenneur. Un chauffeur de tuk tuk à nous suggérer, également.
freddy. | | | À: Alan · 9 août 2011 à 20:44 Message 55 de 59 · Page 3 de 3 · 1 332 affichages · Partager toutes mes excuses alan... c'est ça de lire en diagonale...
J'adore ta citation sur Phnom Penh, elle est si vraie! j'ai trouvé dans cette ville une telle douceur de vivre! c'est pareil pour battambang, douceur de vivre et calme (plus qu'a PP il faut le dire!). Quand je pense que certains ne vont qu'a Siem Reap et disent être allés au Cambodge! | | | Battambang :
La ville n’est pas particulièrement exceptionnelle, ca ressemble dans un sens à Phnom Penh mais elle est bien plus calme. Peu d’éclairage la nuit (lampe de poche intéressante pour ne pas se fouler une cheville en rentrant du resto !) Un marché de jour dans le centre, un autre vers la sortie NO de la ville. Bien typiques! Des rues au sud du marché avec les restos.
Campagne environnante :
- Bamboo train - Phnom Banan ou Prasat Banon : temple sur une colline, escalier hyper raide. Très beau - Phom Sampeou + killing caves : en haut d’une colline, vue magnifique. Killing caves (donation à prévoir), lieu d’exécution des Khmers rouges, l’histoire vous rattrape... ça fait froid dans le dos... On est monté à pied (par la route puis descente par les escaliers), dur-dur, avec un jeune guide (tip à prévoir). Possibilité de prendre un scooter-taxi. - Ek Phnom : « temple premier » Si je ne me trompe pas, on paye l’entrée à un temple et le billet est valable pour les autres (2$ par personne, valable au moins pour les 2 1ers)
Puis nous avons vu : un vignoble, des énormes chauves-souris près d’un temple. Il y a la possibilité de voir la ferme des crocodiles, nous avons fait l’impasse, déjà vu en France au printemps en Normandie !
On traverse la campagne par des routes et des pistes en terre, on croise des paysans au travail. ne pas hésiter à se faire arrêter, c’est vraiment beau. Et aussi demander si on veut voir quelque chose de particulier, tout doit être possible !
Sinon, voici la carte de notre chauffeur de tuk-tuk : Rich, sympa, donne quelques explications mais pas trop non plus, pensez à un guide papier si vous êtes féru d'histoire! (18$ la journée dans la campagne).
Aussi une carte d'un resto que nous avons adoré: service super, plats excellents, bière bien fraîche, jus de fruits frais extra (sans la mousse imbuvable dessus)! Pour le reconnaître, tout l'intérieur est habillé de bambou ou de canne vernis.
En espérant que ça vous aiguille un peu. Après, les goûts et les couleurs... ! Au plaisir ! Delphine Images attachées: | | | À: Delfine63 · 11 août 2011 à 14:29 Message 57 de 59 · Page 3 de 3 · 1 301 affichages · Partager Merci encore Delphine pour ton retour d'informations à Battambang.
Nous serons avec nos deux enfants (4 ans et 20 mois) donc cela sera à prendre en considération pour nos visites (marches à éviter car avec pousssette). Nous avons donc nos deux chauffeurs de tuk tuk, à Siem reip puis maintenant par vous à battambang (Mr Rich) conseillés sur ce site. Donc, pas la peine pour nous de nous creuser la tête sur un programme dans chacun du moins de ces deux villes car notre chauffeur le fera pour nous selon nos envies sur place et selon également et surement selon ses propositions.
Juste encore une dernière information pour nous loger à Battambang bien situé pour en soirée nous promener et avec un prix pas trop chère (nous ne recherchons pas forcement le grand confort, juste la propreté le plus important).
Nous devrions rester une petite semaine sur place làs-bas voir plus selon les conseils de notre chauffeur par rapport à quoi visiter au maximum.
freddy. | | | Nous étions à l'asia hotel, au nord du centre ville. 5 min à pied pour rejoindre le marché et les principaux restos. L'hôtel est près des départs des bus. Nous avons payé 15$ la nuit avec réservation, et c'est aussi le prix qu'ont eu d'autres touristes qui n'avaient pas réservé. On a trouvé la chambre très bien, carrelage, clim, bon lit, meubles déco, le tout très propre, bonne salle de bain, wifi, TV5! Un peu bruyant, mais comme partout... (scooter, chiens la nuit...) mais nous avons quand même bien dormi.
Le petit déj n'est pas sous forme de buffet et est juste passable: soit du pain, soit des pancakes, jus de fruit en canette, ça permet quand même de démarrer une bonne journée.
juste à côté il y a le star hotel (qui je crois appartient à la même personne, mais pas sûre...) je ne connais pas les prix. Près du marché, quelques petits hôtels et guest house, mais aucun ne nous a fait envie en passant devant.
Et il y a d'autres hotels plus cher mais sur l'autre rive donc moins bien placés de notre point de vue. Sur agoda, on peut voir les emplacements sur une carte. Bonnes recherches Delphine | | | À: Delfine63 · 11 août 2011 à 21:52 Message 59 de 59 · Page 3 de 3 · 1 280 affichages · Partager Bonsoir.
Comme nous y resterons durant une semaine environ, je pense le mieux est de se limiter au centre, du moins pas trop loin à pied, afin de plus pratique pour en soirée entre autres. Je pense que notre chauffeur devrait nous trouver un hotel dans ces prix làs et dans ce périmêtre de la ville.
Merci encore et encore pour tes réponses bien interressantes.
Et préfère donc maintenant m'arrêter làs afin de ne pas trop préparer notre voyage au Cambodge, à Battambang comme ailleurs. Juste quelques infos par çi et par làs et pas plus avec en poche nos chauffeurs de tuk tuk.
freddy. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 305 visiteurs en ligne depuis une heure! |