J'ai en l'occaz de le prendre plusieurs fois, il y a un wagon spécial pour tout se qui est marchandises, colis et autre vélos d'occidentaux un peu tarés!

Pourquoi pas les tandems!!
Un supplèment de moins de 100 Baths payé à chaque fois, les gars du train te laisse l'attacher comme tu veux, il vaut mieux te préparé en amont pour que tu es le temps de faire au mieux, mais en général les trains au départ des gares sont là asser tôt!
Il faut se présenté au guichet des "marchandises" qu'il suffit de demander aux guichets quand tu prends le ticket! Attention, pour le 2ème train que j'ai pris, ils demandé bien plus cher, pour une distance plus courte! En montrant mon reçu du 1er train, je m'en suis sortie pour 2 ou 3 fois moins cher! Tout se négocie comme d'hab! (j'ai dû payé 88 baths pour Lak Sao-
Bangkok puis 88 baths pour
Bangkok-
Chang MAi il me semble)
Il faut juste savoir qu'ils empilent des colis éventuellement juste a côté, donc libre a toi de leur dire que tu es pas d'accord!! (mais c'est pareil pour tous types de transport, on empilent, il faut que tu attache toi même le tandem, et il y a toujours un suppléments, a négocier, que ce soit train, bus, bateau ou autre!!)
Bon voyage!
Vince