|  |  |
 | | | | Petillousse · 26 mars 2015 à 23:06 · Une photo 38 messages · 9 participants · 3 234 affichages | | | | 26 mars 2015 à 23:06 Trains de nuit en Thailande Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 2 209 affichages · Partager Bonjour à tous
Je ne trouve pas de réponses à mon interrogation....
Y a t-il des tarifs avantageux si l'on prends un aller et retour Ayutthaya- Chiang mai en train de nuit? je ne trouve des tarifs que pour 1 voyage
Les wagons 2eme classe avec couchette et ventilo sont-il bien? comment se nomment-ils? express? rapide? C'est un peu confus dans les sites que j'ai pu visité 
Merci | | | Bonjour à tous Je ne trouve pas de réponses à mon interrogation....
Y a t-il des tarifs avantageux si l'on prends un aller et retour Ayutthaya- Chiang mai en train de nuit? je ne trouve des tarifs que pour 1 voyage Les wagons 2eme classe avec couchette et ventilo sont-il bien? comment se nomment-ils? express? rapide? C'est un peu confus dans les sites que j'ai pu visité  Merci
Entre les accidents a répétition, hier : www.bangkokpost.com/...collision-injures-20
Et l’insécurité voyageforum.com/...post=6966172#6966172
Je ne sais pas si le train est une bonne idée | | | SUPER  !!!!! c 'est rassurant...... | | | Bonjour Obéo, 
Oui en effet comme tu dis encore un accident de train la nuit dernière.  Deux trains se percutent an nord d' Ayutthaya, 50 blessés dont deux graves. Voir ICI Image attachée: Photo postée par le membre Barbot. | | | À: Barbot · 27 mars 2015 à 9:52 Re: Trains de nuit en Thailande Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 2 078 affichages · Partager est-il facile en louant une voiture d' Ayutthaya de rejoindre Chiang mai? Combien de temps faut-il? C'est peut être plus prudent quoi que???? | | | est-il facile en louant une voiture d' Ayutthaya de rejoindre Chiang mai? Combien de temps faut-il?
Pour le temps, google map te donnera la réponse. Si tu as une voiture, c'est facile d'aller ou tu veux.
Est ce prudent ??!! il faut savoir s'adapter et etre extrement prudent a tout. | | | Bonjour Petillousse
Sans certitude mais il m'a toujours été dit que ce pays était l'un des plus dangereux au monde pour le nombre de tués sur les routes. Préconiser le train ou l'avion n'est pas un mauvais choix en soit. | | | À: Gomaps · 27 mars 2015 à 12:28 Re: Trains de nuit en Thailande Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 2 023 affichages · Partager après le train....c'est la voiture!!!! | | | À: Gomaps · 27 mars 2015 à 12:31 Re: Trains de nuit en Thailande Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 2 019 affichages · Partager il m'a toujours été dit que ce pays était l'un des plus dangereux au monde pour le nombre de tués sur les routes
J'ai conduit plusieurs fois en Thaïlande, il ne faut pas exagérer, cela n'a rien à voir avec, par exemple, la conduite en Inde. | | | À: Lepiaf · 27 mars 2015 à 12:37 Re: Trains de nuit en Thailande Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 2 011 affichages · Partager il m'a toujours été dit que ce pays était l'un des plus dangereux au monde pour le nombre de tués sur les routes
J'ai conduit plusieurs fois en Thaïlande, il ne faut pas exagérer, cela n'a rien à voir avec, par exemple, la conduite en Inde.
+1, pareil pour moi. J'ai beaucoup rouler en voiture en Thaïlande avec des voitures de location suffit de conduire zen. | | | À: Barbot · 27 mars 2015 à 13:38 Re: Trains de nuit en Thailande Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 1 995 affichages · Partager suffit de conduire zen
Tout est dit ! | | | Merci, vous me rassurez 
Je penses que l'on va en louer une à BBK, pour 18j et la rendre à Surat thaniPour les îles se sera vélo et scoot
Merci à tous | | | Y a t-il des tarifs avantageux si l'on prends un aller et retour Ayutthaya- Chiang mai en train de nuit? je ne trouve des tarifs que pour 1 voyage
Tarif aller-retour= tarif aller+ tarif retour! Chaque fois que j'ai pris le train ( Chiang Mai et aussi Nong kai vers Laos) je me suis pointé à la gare (Hualumpong) le jour même pour un départ le soir. J'ai tjs privilégié le train surtout de nuit (couchettes confortables et très petit prix: 15 euros pour aller au Laos!) | | | À: Djalma · 27 mars 2015 à 16:39 Re: Trains de nuit en Thailande Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 1 934 affichages · Partager oui, J.Michel, je suis d'accord avec toi ce n'est pas cher qu'en on voyage seul voir à 2 (voiture pas rentable) les trajets que je veux faire, c'est plutôt 22€ le trajet mais fois 5 et fois 4 soit (440€) sans compter tous les autres déplacements C'est pour cela que je penses plutôt louer une voiture 18j, même tarifs que le prix de 4 trajets en train de nuit pour 5 personnes
ça fait réfléchir!!!! | | | les trajets que je veux faire, c'est plutôt 22€ le trajet mais fois 5 et fois 4 soit (440€) sans compter tous les autres déplacements C'est pour cela que je penses plutôt louer une voiture 18j, même tarifs que le prix de 4 trajets en train de nuit pour 5 personnes
C'est bien possible car je n'ai jamais loué de voiture nulle part en Asie et je ne connais donc pas les tarifs.. Par contre je ne suis pas d'un naturel peureux et ne prétends pas non plus qu'il est si dangereux que ça de conduire en Thaïlande mais ce dont je suis quasi certain c'est que statistiquement parlant la voiture est nettement plus dangereuse que le train et ce dans n'importe quel pays! Sois sûre d'avoir une assurance (je ne suis pas non plus un acharné des assurances!) pour le rachat de la franchise! le moindre pépin (tord ou raison!) et c'est pour ta pomme! La carte visa premier est une bonne couverture. | | | À: Djalma · 27 mars 2015 à 17:14 Re: Trains de nuit en Thailande Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 1 911 affichages · Partager C'est clair que l'on va prendre un max d'assurance et éviter les grandes agglo en voiture et le faire cool  c'est le but, et on a du temps | | | À: Djalma · 27 mars 2015 à 17:21 Re: Trains de nuit en Thailande Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 1 908 affichages · Partager statistiquement parlant la voiture est nettement plus dangereuse que le train et ce dans n'importe quel pays
Bien sûr, mais la voiture apporte une souplesse incomparable par rapport au train. Et pas besoin de se coltiner les bagages tout le temps. De plus, avec les GPS, on hésite et on se perd beaucoup moins qu'avant.
Je dis ça mais je ne suis pas un acharné de la voiture, cela dépend des pays, du type de voyage, du nombre de personnes voyageant ensemble, etc. | | | À: Lepiaf · 27 mars 2015 à 17:29 Re: Trains de nuit en Thailande Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 1 900 affichages · Partager Bien sûr, mais la voiture apporte une souplesse incomparable par rapport au train. Et pas besoin de se coltiner les bagages tout le temps. De plus, avec les GPS, on hésite et on se perd beaucoup moins qu'avant.
Je dis ça mais je ne suis pas un acharné de la voiture, cela dépend des pays, du type de voyage, du nombre de personnes voyageant ensemble
Suis bien d'accord sur ce point et s'ils sont 5 c'est surement intéressant financièrement. Je la mettais en garde sur la possibilité de petits pépins si elle n'est pas assurée tous risques. Il m'est arrivé de louer une voiture à plusieurs reprises Costa Rica et Venezuela. Au Costa Rica ils voulaient me faire payer la franchise se montant à 700 ou 800 Dollars (et c'est vieux) pour une rayure à peine visible et qui existait déjà au départ! Au Venézuela j'ai dérapé sur une plaque de gazoil et là encore il y avait des exclusions au contrat (pneumatiques et que sais-je encore.) heureusement avec ma carte Visa (premier) je n'ai rien eu à débourser. | | | À: Djalma · 27 mars 2015 à 18:43 Re: Trains de nuit en Thailande Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 1 880 affichages · Partager Je préfère aussi les transports locaux que l'on utilisera sur les îles, et à BBK.
J'ai fait le Vietnam à la local mais on était que 2
La à 5, ça vaut le coup et de plus on pourra se poser et s'arrêter ou l'on veut | | | La voiture a un côté pratique incontestable et de plus c'est intéressant quand on est à plusieurs.ça peut (parfois) être aussi une source d'ennuis dans certains pays mais je pense que si ça pouvait l'être à une époque ça l'est beaucoup moins de nos jours en Thaïlande (comme en Malaisie) Ces pays ayant beaucoup évolué niveau règlementation et surtout infrastructure routière!!. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 756 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |