|  |  |
 | | | | Petillousse · 26 mars 2015 à 23:06 · Une photo 38 messages · 9 participants · 3 236 affichages | | | | À: Barbot · 27 mars 2015 à 19:13 Re: Trains de nuit en Thailande Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 972 affichages · Partager | | | Je ne suis pas crtaine que la conduite sur route soit à conseiller non plus... 
"Le taux d’accidents en Thaïlande est le plus élevé d’Asie, ainsi que l’a révélé l’OMS après une étude portant sur l’année 2010, et l’un des trois pays du monde à avoir le plus d’accidents avec un taux de 38,1 décès sur la route par 100 000 habitants (les deux autres étant l’Érythrée (48,4) et la Libye (40,5). En 2010, les accidents de la route ont causé la mort de 1,24 millions de personnes dans le monde, la moitié se comptant parmi les piétons, les cyclistes et les motocyclistes. Le ministère de l’Intérieur thaïlandais a par ailleurs annoncé le terrible bilan de 26 000 tués pour 2010 (3992 en France pour la même année, à population équivalente) et affirmé la volonté du gouvernement de promouvoir la sécurité routière et de durcir les lois, particulièrement sur le port du casque, l’ivresse au volant et la vitesse excessive. " | | | À: Faniko · 28 mars 2015 à 13:01 Re: Trains de nuit en Thailande Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 913 affichages · Partager Je ne suis pas crtaine que la conduite sur route soit à conseiller non plus... 
Donc si je comprends bien le train c'est dangereux (collisions multiples et violeurs en série) La voiture hyper dangereux: Le taux d'accidents mortels atteint des record mondiaux! reste l'avion mais... disparitions mystérieuses et parfois pilotes kamikazes. Ne reste plus que le vélo (VTT hors grands axes très fréquentés évidemment) et bien sûr la marche que je recommande pour la découverte de lieux insolites et aussi pour conserver la forme et la santé! | | | À: Djalma · 28 mars 2015 à 13:07 Re: Trains de nuit en Thailande Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 908 affichages · Partager Je ne suis pas crtaine que la conduite sur route soit à conseiller non plus... 
Donc si je comprends bien le train c'est dangereux (collisions multiples et violeurs en série) La voiture hyper dangereux: Le taux d'accidents mortels atteint des record mondiaux! reste l'avion mais... disparitions mystérieuses et parfois pilotes kamikazes. Ne reste plus que le vélo (VTT hors grands axes très fréquentés évidemment) et bien sûr la marche que je recommande pour la découverte de lieux insolites et aussi pour conserver la forme et la santé! 
Tu as oublié les bus
Là, c'est les chinois qui couinent www.bangkokpost.com/...nd-on-tourist-safety
| | | Tu as oublier les bus
Je mettais les bus sur le même plan que la voiture et la moto (insécurité routière en général!!) | | | À: Djalma · 28 mars 2015 à 13:19 Re: Trains de nuit en Thailande Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 899 affichages · Partager insécurité routière en général!!
10 ans de residence et 220.000 kms plus loin, Suis toujours là, comme de nombreux expats et touristes Ca serait bien d'arrêter la parano generale | | | oui et moi je ne sais plus quel choix faire pour me déplacer  je reçois même des MP alarmants et des offres de guides, chauffeurs et compagnies....!!!!!!!!!!!! | | | oui et moi je ne sais plus quel choix faire pour me déplacer  je reçois même des MP alarmants et des offres de guides, chauffeurs et compagnies....!!!!!!!!!!!!
Loue ta voiture, prend les assurances "toutes options" conduit prudement et jette aux orties les MP d'oiseaux de mauvaise augure
Et dit toi que ceux qui offrent leurs services en MP sont a fuir comme la peste
Cordialement | | | Merci Obeo
Toi qui a vécu en Issan, j'hésite entre passer 8j AU MOIS DE JUILLET du côté de Chiang mai ou aller en Issan 
ton avis!!! | | | Merci Obeo Toi qui a vécu en Issan, j'hésite entre passer 8j AU MOIS DE JUILLET du côté de Chiang mai ou aller en Issan  ton avis!!!
J'y vis toujours avec un grand bonheur, ma domiciliation actuelle est une boutade geopolitique

L'Issan en Juillet tu oublies, c'est le plus fort de la mousson ici | | | est ce qu' en juillet la fréquentation touristique est importante?? car je pensais éventuellement réserver le train de nuit au dernier moment, ce qui nous laissera le choix des destinations en fonction de la météo.... (on louera une voiture juste pour le nord) | | | À: Djalma · 29 mars 2015 à 7:47 Re: Trains de nuit en Thailande Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 812 affichages · Partager En fait, je pense que le mieux, c'est de rester chez soi devant la tv..... | | | À: Faniko · 29 mars 2015 à 8:09 Re: Trains de nuit en Thailande Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 807 affichages · Partager En fait, je pense que le mieux, c'est de rester chez soi devant la tv..... 
A condition que la tv t'explose pas à la figure. | | | À: Faniko · 30 mars 2015 à 9:55 Re: Trains de nuit en Thailande Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 762 affichages · Partager En fait, je pense que le mieux, c'est de rester chez soi devant la tv..... 
Oui ça vaut mieux que de prendre des risques inconsidérés et de faire le barbot! | | | À: Djalma · 30 mars 2015 à 10:15 Re: Trains de nuit en Thailande Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 755 affichages · Partager Je vois.... | | | À: Gomaps · 30 mars 2015 à 20:06 Re: Trains de nuit en Thailande Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 727 affichages · Partager Bonjour Petillousse
Sans certitude mais il m'a toujours été dit que ce pays était l'un des plus dangereux au monde pour le nombre de tués sur les routes. Préconiser le train ou l'avion n'est pas un mauvais choix en soit.
Salut les anciens,
Dix contre un que c'est la Birmanie qui gagne à ce petit jeu | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 357 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |