..... et oui ces chers labos pharmaceutiques..... quand j'y travaillais en tant qu'acheteur...

(années 75/80) ils se réjouissaient déjà à l'époque de l'évolution phénoménale que les voyages allaient prendre dans notre quotidien, et des bénéfices qu'ils allaient ainsi engranger grâce à la " peur du palu " et à la facilité que les français ont à absorber toutes sortes de médicaments...... je pense que celà a été au delà de leurs espérances.....

Celà fait un bon bout de temps que l'on parle de ce nouveau produit à bases de plantes essayé déjà par quelques voyageurs et trés actif.... mais comme tu dis il y aura pas mal de résistance avant sa mise en circulation sur le marché, beaucoup trop d'argent est en jeu et les labos ne vont pas se débarasser de cette manne.....
Forcément et comme déjà bien souvent indiqué.... la meilleure protection reste encore la prévention avec des gestes simples et des habitudes toutes bêtes comme tu les as indiquées..... c'est ce que de nombreux d'entre nous font régulièrement, mais difficile de donner de vrais conseils tant la peur est belle et bien installée dans le subconscient de bien des voyageurs......
Salut Sid au fait.... j'espère que tout va bien pour toi......