|  |  |
 | | | | Pierre · 28 mai 2007 à 5:36 9 messages · 5 participants · 4 899 affichages | | | | Bonjour, j'aimerai savoir quel traitement antipaludéen est recommandé pour le Mali, Burkina et le Sénégal. Savarine, Malarone ? Merci pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | bjr jusqu'à présent j'utilisais Savarine, et depuis Malarone, je le préfère car je trouve qu'il ne m'empeche pas de dormir. Sinon les deux sont efficaces il faut se protéger le soir en portant des manches longues, pantalon, et moustiquaires si possible sinon ils n'aiment pas trop le ventilo si tu as et si tu ne crains pas, je parle pour le Sénégal. bon séjour | | | attention que l on prenne ou non un traitement preventif (malarone savarine) il faut se proteger par moustiquaire impregnee et repulsif ceci est primordial et indispensable je prend de la malarone ou savarine donc je suis tranquille est totalement faux et tres dangeureux ces medicaments attenuent en cas de crise de palu mais ne protege pas!! | | | bjr je n'ai pas dit je prends Savarine ou Malarone donc je suis tranquille!!!!! j'ai conseillée également de porter des vetements longs et de dormir avec une moustiquaire; Je dit Savarine ou Malarone pour dire que ces deux médicaments sont plus efficace au Sénégal qu'une simple nivaquine. Je vais au Sénégal depuis 1989, et en prenant ces précautions jusqu'à présent çà à passé, j'ai espoir que çà dure. bonne journée | | | c est "pantalon, manches longues moustiquaire SI POSSIBLE" c est ces deux derniers mots qui m ont derange car si on voyage avec sa moustiquaire impregnee c est tjrs possible!! et ceci ne doit pas etre une eventualite mais une necessite! | | | Quand est-ce que tout le monde comprendra qu'il n'y a RIEN contre le paludisme? Ca se saurait s'il existait un remède préventif et il n'y aurait pas 3 millions de morts par an. Arrêtez d'enrichir les labos. Une seule chose à faire : " Les moustiques tuent, tuez lez moustiques " Protégez-vous avec moustiquaires, manches longues et pantalons et chaussettes le soir etbadigeonnez -vous le figure et les mains avec du Baygon local. Je fais ça depuis des années et je n'ai pas chopé le palu. Bon séjour et bonne chance ! | | |  bravo je me tue a le dire mais les "hypocondriaques " sont de plus en plus nombreux les labos ont de beaux jours devant eux c est vrai | | | et oui, c'est bien triste! Arrêtez d'engraisser les labos, non de non. Il faut le dire en quelle langue ! Moi, ça fait dix ans que je vais plusieurs mois par an, etb sans problème. ALORSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!! | | | Bonjour,
je suis au Mali depuis six semaines, et je ne prends RIEN. Pas de problème !!!
A vrai dire, c'est la saison sèche maintenant (ou encore) mais je ne prends rien dans la saison des pluies quand même. Il n'y a qu'une seule protection sûre : son propre comportement sur place (moustiquaire, habillement, connaissances du pays...)...
(ce message ne manifeste que mes expériences, il ne formule aucune recommandation)
hgb | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 321 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |