| Trajet de 20 jours sur la côte ouest US en septembre Florette86 · 23 mai 2014 à 3:44 · Une photo 51 messages · 17 participants · 3 931 affichages | | | | À: Florette86 · 24 mai 2014 à 13:21 · Modifié le 24 mai 2014 à 14:20 Re: Trajet de 20 jours sur la côte ouest US en septembre Message 41 de 51 · Page 3 de 3 · 853 affichages · Partager Je prefererais que vous nous racontiez tout simplement votre experience alors merci d'intervenir pour nous donner vos conseils sur notre trajet SVP :)
Bonne idée !  Alors mon conseil pour le lever de soleil à GC : Yaki Point !  Au bout de la route orange des navettes, à l'Est du NP : www.nps.gov/...s.htm#CP_JUMP_430078 Prévoir le temps d'arriver à la navette + le trajet, pour ne pas rater les premiers rayons ! 
| | | À: Cefdc9 · 24 mai 2014 à 13:53 Re: Trajet de 20 jours sur la côte ouest US en septembre Message 42 de 51 · Page 3 de 3 · 849 affichages · Partager Salut l'Ami,
Franchement, comment peut-on mettre le Grand Canyon sur la cote ouest.
et pour faire un peu râler Bluemesa, on va même dire : le Grand Canyon, c'est au Colorado ??? puisque l'on dit "le Grand Canyon du Colorado"...
Plus sérieusement, et Itat vient de le dire aussi ! je le répète à chaque fois, les Etats-Unis ou le Canada, c'est chacun (à peu près...) 17 fois la France en superficie, donc à peu près l'Europe... No comment.
Bonne continuation. Jean. | | | À: Jerome124 · 25 mai 2014 à 11:28 · Modifié le 25 mai 2014 à 12:31 Re: Trajet de 20 jours sur la côte ouest US en septembre Message 43 de 51 · Page 3 de 3 · 801 affichages · Partager Bonjour,
Les américains voyagent moins (ils n'ont bien souvent que 2 semaines de vacances par an et dans ce cas c'est difficile d'aller bien loin, de sacrifier les visites à la famille et donc de découvrir le monde) c'est un fait.
Ce que tu dis est absolument vrai, mais cependant... même s'il me parait évident (et personne ne me contredira ici) que beaucoup voyager est très enrichissant et apporte (normalement) un grand nombre de connaissances, ne pas pouvoir le faire (pour "X" raisons) ne devrait théoriquement pas empêcher les gens curieux de toutes choses, d'avoir d'assez bonnes bases de géographie ! 
Mais je serai vraiment curieuse de savoir (en pourcentage de la population adulte) combien d'américains sont plus ignares que les français dans le domaine de la géographie locale (propre à leur pays)  .
La discussion n'avait à vrai dire pas "dérivé" sur ce sujet, mais plutôt sur celui de savoir combien d'Américains habitant l'état (du Colorado) où réside le membre "Bluemesa" (qui je te le rappelle, est celui qui a répondu le premier et de manière assez désagréable à l'initiatrice de ce post) étaient capables de situer la plupart des grandes villes Françaises et Européennes sur une mappemonde ! 
Non vraiment! Et amicalement et en dehors de toute polémique, c'est un sujet qui m'intéresse. Si tu as une étude sérieuse je ne demande qu'à la lire et à changer d'avis. 
Comme tout "sondage", la seule étude comparative qui pourrait être réellement valable, serait celle qui permettrait d'interroger les 65,7 millions de Français et les 313,9 millions d'Américains (source Wikipédia basée sur des chiffres de 2012) et... pas un de moins ! 
Donc... comme cela n'est pas prêt de se réaliser un jour, je crains que tu ne sois obligée de te référer que sur les "ressentis" (très souvent basés sur des exemples concrets) des uns et des autres ! 
Bonne journée | | | À: Bluemesa · 25 mai 2014 à 12:07 · Modifié le 25 mai 2014 à 12:25 Re: Trajet de 20 jours sur la côte ouest US en septembre Message 44 de 51 · Page 3 de 3 · 794 affichages · Partager Moi quand je dis a mes amis que je pars en Europe visiter l Allemagne et l Autriche ils comprennent de suite que je pars en vacances en Bretagne  ......
(La plupart de ton parcours n est pas sur la Cote Ouest....comme le souligne Isap 29 tu pars dans le Southwest et ton circuit est dans le Southwest pas sur la Cote Ouest....tu as tout faux..il faut quand meme arreter de tout confondre..)
Puisque je constate que tu n'as toujours pas compris ce qui t'est réellement reproché ici, et que tu sembles être malheureusement tout à fait insensible à l'humour... je vais te repréciser les choses, de manière encore beaucoup plus claire :
- Oui, sur le fond... tu as entièrement raison : Le Grand Canyon et Monument Valley ne sont pas directement situés sur la côte pacifique !  Tu es content ?! 
Et Florette86 a (la belle affaire  ) commise une petite erreur dans l'intitulé de son post ! Tu es encore plus content, n'est-ce pas ?! 
Mais penses-tu réellement que Florette, moi-même (qui d'ailleurs, préfère toujours utiliser le terme d' Ouest Américain pour désigner cette région des US) ou n'importe quel autre membre de ce forum ne savent pas que le Colorado où tu résides, le Nevada, l' Arizona ou l' Utah ne sont pas situés en bord de mer ? Non, sans blague...  penserais-tu réellement que la plupart des membres VF, seraient aussi ignares ??!! 
- Mais il ne s'agit pas ici du fond, mais de la forme ! 
Celle que tu as méchamment employé pour... au lieu de tout simplement renseigner l'initiatrice de ce post qui était juste venue demander quelques renseignements sur son voyage, lui répondre de manière assez désobligeante (et de plus, en tant que tout premier intervenant) en essayant de la ridiculiser aux yeux de tout le monde, par ta pseudo leçon de géographie ! 
Voilà tout simplement de quoi il s'agissait ! Comprends-tu mieux à présent, le sens réel des choses ?! 
PS : cela sera ma toute dernière réponse à ton encontre. | | | À: Florette86 · 25 mai 2014 à 12:19 Re: Trajet de 20 jours sur la côte ouest US en septembre Message 45 de 51 · Page 3 de 3 · 785 affichages · Partager Bonjour A BRYCE, as la peine de prendre la navette. C'est plus simple avec sa propre voiture | | | À: Florette86 · 25 mai 2014 à 15:26 Re: Trajet de 20 jours sur la côte ouest US en septembre Message 46 de 51 · Page 3 de 3 · 755 affichages · Partager Attention dans le planning, la liaison MV-> Page est prévue de nuit : ce n'est pas très long, mais prudence car les animaux sauvages peuvent traverser la route à l'improviste... Ne perdez pas de temps juste après le sunset pour profiter de l"heure bleue" et faire déjà de la route... Pour ce qui est de rendre le SUV à Vegas, vérifiez que 2 jours de plus de location vous permettront d'avoir un véhicule à Vegas : très pratique pour visiter, faire les outlets, etc...  sinon, c'est vite la galère, et si vous prenez le taxi, ça finira par revenir au même (avec moins de liberté cependant...) | | | À: Bluemesa · 25 mai 2014 à 15:53 Re: Trajet de 20 jours sur la côte ouest US en septembre Message 47 de 51 · Page 3 de 3 · 752 affichages · Partager Bonsoir. pourquoi dire sur la cote ouest us ??? la plupart de ton circuit se passe tres tres loin de la cote  ....incroyable de lire tellement de topic intitules : Circuit sur la cote ouest us !!!!! alors que la plupart du temps ils sont a l interieur des cotes...revoyez votre geographie
Super, quelle remarque de fou. Et sinon à part ça tu as rien d'autres à nous dire? Apparemment tu t'es levé du pied gauche ce jour là. En gros je t'explique, on dit tous on va voyager sur la Côte Est ou la Côte Ouest pour exprimer vers quel côté des USA on sera. Donc si tu veux jouer sur les mots et perdre ton temps vas y.
Sur ceux, je souhaites un très bon Roadtrip à cette personne et son ami. Je fais presque le même sur 16 jours (13 effectifs sur place) Je pense aussi louer un Jetski sur le lac Powell mais je sais pas quel site réserver pour une demi journée à partir de 14h. Avez vous pu vous renseigner? svp.
Merci | | | À: Wiphala · 25 mai 2014 à 18:12 Re: Trajet de 20 jours sur la côte ouest US en septembre Message 48 de 51 · Page 3 de 3 · 736 affichages · Partager - Mais il ne s'agit pas ici du fond, mais de la forme ! 
Celle que tu as méchamment employé pour... au lieu de tout simplement renseigner l'initiatrice de ce post qui était juste venue demander quelques renseignements sur son voyage, lui répondre de manière assez désobligeante (et de plus, en tant que tout premier intervenant) en essayant de la ridiculiser aux yeux de tout le monde, par ta pseudo leçon de géographie ! 
Voilà tout simplement de quoi il s'agissait ! Comprends-tu mieux à présent, le sens réel des choses ?! 
+ 1 | | | À: Florette86 · 29 mai 2014 à 8:19 Re: Trajet de 20 jours sur la côte ouest US en septembre Message 49 de 51 · Page 3 de 3 · 670 affichages · Partager Bonjour Florette86 Vous avez bien raison, les personnes qui se mettent sur ce site le font pour avoir des reponses pertinentes aux questions qu'elles se posent. Il y a quelques personnes sur ce site qui connaissent bien l' ouest americain, je suis l'une d'entre ells. Si je peux vous aidert en quelque maniere que ce soit, contactez-moi. Je suis actuellement en voyage de 1 mois et demi en Alaska avant de retourner a SFO. Bon voyage aux US, vous verrez, si c'est votre premier voyage, que vous voudrez y revenir. Alex | | | À: Jerome124 · 30 mai 2014 à 3:43 Re: Trajet de 20 jours sur la côte ouest US en septembre Message 50 de 51 · Page 3 de 3 · 632 affichages · Partager Hi Jérôme Ceci est une continuation aux commentaires (très justifies) que vous avez postés sur le site. Je suis très surpris de voir que des personnes qui vivent en Amérique, désolé je devrais dire aux USA, LOL !!!, n’ont pas adoptés la courtoisie que nous autres américains exerçons envers les autres lorsque nous communiquons. Peut-être que certaines personnes n’arrivent-elles jamais à abandonner une partie de leur culture lorsqu’elles décident de venir vivre aux USA, LOL again. Best regard, and give my best to Newton Alex | | | À: Florette86 · 5 juin 2014 à 7:11 Re: Trajet de 20 jours sur la côte ouest US en septembre Message 51 de 51 · Page 3 de 3 · 572 affichages · Partager Bonjour aux futurs visiteurs de SFO, Premièrement je pense que vous serez en voiture ? Sur quelle rue est votre hôtel ? Si vous avez de la chance le premier jour de votre arrivée ou les jours suivant, allez a Twin Peeks, vous aurez une merveilleuse vue sur la ville, une seule route y mène, facile à trouver avec un plan. De là, faites le Golden Park, aller jusqu’en bas en suivant Kennedy drive, sur la droite juste avant d’arriver à l’Océan se trouve un petit parc contenant de 6 à 7 bisons. Allez jusqu’au Golden Gate Bridge, parquez votre voiture et faites une partie à pied, allez avant ou après en contre bas voir Fort Point, visite, mais il peut y faire froid à cause du vent. Voir Mission District et les muraux aux alentours de la 20th Street. Vous pouvez visiter China Town et Fisherman’s Warf, ces deux endroits sont des trappes a touristes. Alcatraz, OK, mais il faut parfois réserver à l’avance (L’été). Les magasins autours d’ Union Square, pourquoi pas. Par contre si vous aimez la nature, il y a deux choses à faire : Traversez le GGB, et allez jusqu’à Muir Woods qui un petit joyau et vous ne regretterez pas la visite. Lorsque vous êtes a Muir Woods, si vous aimez la randonnée, allez jusqu’au bout de la promenade, environ 1 mile, et prenez le chemin qui commence à monter, (Ben Johnson Trail) Montez pendant environ 45 minutes (+ ou -) lorsque vous arrivez a un petit banc fait d’un tronc d’arbre, prenez à gauche le sentier qui monte en Zigzag. Allez jusqu’en haut et traversez la (Fire Road) un tout petit sentier de 20 mètres de long vous mène a un autre sentier (Dipsea Trail) tournez à gauche et allez jusqu’en bas (Vous pouvez faire arrêt à Sausalito, intéressant, peut-être ? Avant de retraverser le GGB au retour, juste avant le pont, montez tout en haut de la colline pour une vue sur la ville, à ne pas manquer. Voilà l’avis de quelqu’un qui passe beaucoup de temps à SFO. Bonne visite et Welcome to America | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 363 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 109 photos | De Bombay Beach à The Wave | 153 photos | Oregon: fog, smoke, sun & fun | 765 photos | 27 jours de bonheur dans l'Ouest américain | | Assurance voyage pour senior aux États-Unis | 116 photos | Encore le Sud-ouest américain, mais sans 4x4 ni SUV | 392 photos | Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness | 78 photos | Traversée à vélo de l'état de New York par l'Empire State Trail | 263 photos | 27 jours à travers le Nord-ouest américain | 241 photos | De Seattle à Denver, un autre Ouest | 453 photos | Un cinquième voyage aux États-Unis raconté à ma façon! | | Antelope Canyon, Horseshoe Bend, etc,... "overcrowded"! | | Los Angeles à petit prix, est-ce possible? | |