| Trajet de 20 jours sur la côte ouest US en septembre Florette86 · 23 mai 2014 à 3:44 · Une photo 51 messages · 17 participants · 3 915 affichages | | | | À: Cefdc9 · 23 mai 2014 à 19:16 Re: Trajet de 20 jours sur la côte ouest US en septembre Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 854 affichages · Partager J'ai souvent de la peine a comprendre pourquoi les Europeens veulent visiter la Californie (SF + LA), le Nevada, l' Arizona et l' Utah en 2-3 semaines. C'est comme visiter la France ( Paris, Bordeaux, St Tropez, Venise, les Alpes Suisses, et la Baviere en 2-3 semaines).
Tout simplement parce qu'ils raisonnent en terme "pays" et non en terme de superficie...
Quand je dis que je vais retourner une neuvième fois aux États-Unis, la plupart des gens croient que je vais toujours revoir les mêmes choses.... Alors que je suis loin, très loin d'avoir tout vu, je crois qu'une vie suffirait à peine ! | | | À: Cefdc9 · 23 mai 2014 à 19:19 Re: Trajet de 20 jours sur la côte ouest US en septembre Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 853 affichages · Partager Voici ce qu'on dit dans la region de SF (j'y habite):
West Coast: California, Oregon, Washington. et encore.... en general la partie ouest de ces Etats. Las Vegas, Le Grand Canyon, l' Arizona ne font pas partie de la west Coast...... de la meme facon que l' Allemagne, l' Italie et la Suisse ne font pas partie de la cote atlantique.
Le Southwest, ce sont en general les "4 corner states": Utah, Arizona, New Mexico, Colorado. en.wikipedia.org/...estern_United_States
Puisque tu cites wikipédia, jette un petit coup d'oeil là-dessus :
fr.wikipedia.org/..._des_%C3%89tats-Unis
Et tu reviens nous dire ce que tu en penses !  Surtout à propos d' Hawaï !   | | | À: Cefdc9 · 23 mai 2014 à 19:43 Re: Trajet de 20 jours sur la côte ouest US en septembre Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 844 affichages · Partager J'ai souvent de la peine a comprendre pourquoi les Europeens veulent visiter la Californie (SF + LA), le Nevada, l' Arizona et l' Utah en 2-3 semaines.
Bonsoir, nous sommes français donc européens  et l'été dernier, nous avons visité SF, Yosemite, Death Vallée, LV, Grand Canyon, et j'en passe... Soit de tous petits morceaux des 4 états que vous citez. Nous avons été enchantés par la diversité des paysages et la richesse de ce voyage certes bien superficiel.
Nous revenons juste d' Ecosse et, faute de temps, nous nous sommes cantonnés principalement aux Highlands. J'ai été un peu déçue par l'uniformité et le côté "lisse" de ce voyage.
Peut- être que ce ressenti très personnel apportera à vos interrogations quelques éléments de réponse. Il n'existe pas qu'une seule façon de voyager... 
Bonne soirée ou plutôt, bonne après-midi ! | | | À: Bluemesa · 23 mai 2014 à 19:44 Re: Trajet de 20 jours sur la côte ouest US en septembre Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 842 affichages · Partager Bonsoir. pourquoi dire sur la cote ouest us ??? la plupart de ton circuit se passe tres tres loin de la cote  ....incroyable de lire tellement de topic intitules : Circuit sur la cote ouest us !!!!! alors que la plupart du temps ils sont a l interieur des cotes...revoyez votre geographie
Bonjour,
Quelle joie je me faisais à l'idee de lire tous ces messages, je me gardais le suspens et là, grosse déception de lire votre post qui fut le premier de ma liste !!! Sincèrement, je ne comprends pas l'interet et la remarque sur mon titre, si vous etes à ce point tatillon, il ne fallait pas prendre la peine de vous fatiguer à taper sur votre clavier !!! C'est incroyable merci !
L'interet premier de ce post est de nous conseiller pour ceux qui le désirent :) afin que l'on organise au mieux notre trip et le second est d'aider de futurs voyageurs qui pourrait potentiellement faire le meme circuit alors, EXCUSEZ NOUS, nous qqui sommes de pauvres ignorants mais promis je vais reviser ma géographie !!
Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont apporté un conseil et je vais ré etudier notre plan, je reviendrais vite vers vous ! Merci bcq !!! :) | | | À: Wiphala · 23 mai 2014 à 19:57 Re: Trajet de 20 jours sur la côte ouest US en septembre Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 831 affichages · Partager pourquoi dire sur la cote ouest us ??? la plupart de ton circuit se passe tres tres loin de la cote  ....incroyable de lire tellement de topic intitules : Circuit sur la cote ouest us !!!!! alors que la plupart du temps ils sont a l interieur des cotes...revoyez votre geographie
Très franchement... était-il vraiment nécessaire, d'écrire une remarque aussi désobligeante ? 
Beaucoup de Français (y compris donc, notre amie "Florette") emploient couramment cette expression de "circuit sur la Côte Ouest des USA" (par opposition à la Côte Est) pour désigner un séjour qui englobe également l'intérieur des terres (de même qu'ils auraient probablement dit la même chose, en parlant d'un séjour sur la Côte Atlantique ou Méditerranéenne Française) !  Et alors... la belle affaire ?!  Crois-tu sincèrement qu'ils ne savent pas, que " Monument Valley" n'est pas au bord du pacifique ??? 
Je suis par contre beaucoup plus sûr, qu'un nombre assez important d'Américains résidant dans ton état d'adoption (le Colorado) ne puissent pas vraiment être capables de situer la plupart des grandes villes Françaises (ou même Européennes) sur une mappemonde ! 
Si tu tiens absolument à donner des leçons de géographie, je te le dis en toute amitié... commence donc par en donner beaucoup plus proche de chez toi ! 
Et pour finir... puisque tu résides sur place et que la géographie semble être l'une de tes grandes passions, pourquoi ne pas plutôt donner d'intéressants et bien plus utiles conseils à l'initiatrice de ce post, concernant l'organisation de son périple dans... allez, je vais te faire plaisir... l'Ouest Américain ? 
Merci à toi Wiphala pour ton post :) tu as su expliquer et je te confirme que je fais partie de ces francais qui emploie cette expression :) la preuve quand tu annonces à ton entourage que tu pars pour un road trip sur la cote ouest ils comprennent tout de suite et ca c'est cool :) | | | À: Florette86 · 23 mai 2014 à 20:04 Re: Trajet de 20 jours sur la côte ouest US en septembre Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 825 affichages · Partager Bon, et sinon les remarques sur ton itinéraire ? | | | À: Jpg13 · 23 mai 2014 à 20:06 Re: Trajet de 20 jours sur la côte ouest US en septembre Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 824 affichages · Partager Bonjour
Lez probleme n'est pas une question de prix : c'est le fantasme de : 1° la MUSTANG, 2° Convertible en plus, 3° sur la cote californienne...
Chacun ses trips.
Ceci dit, une MUSTANG Cabriolet, c'est sympa, et peut etre surtout sur la cote ouest, ou il fait plus frais.
Bonjour,
Tu as tout compris :) il s'agit bien du trip de mon ami, conduire une ford mustang une fois la bas :) cela ne me derange pas car nous sommes 2 et meme si c'est un peu plus chère et bien tant que ca lui fait plaisir je suis contente :) Peut etre l'as tu fais ? :) | | | À: Florette86 · 23 mai 2014 à 20:11 Re: Trajet de 20 jours sur la côte ouest US en septembre Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 818 affichages · Partager Bonsoir Florette,
tu pars pour un road trip sur la cote ouest ils comprennent tout de suite et ca c'est cool
Moi, quand je parle d'un voyage dans le " Southwest", toutes mes relations (boulot et familiales) comprennent  . Ceux qui ne comprennent pas sont les mêmes qui parlent de "douanes" en voulant parler d''immigration'. Appeler un chat "un chat" peut avoir des avantages  .
Une petite lecture des (très nombreux) messages du forum peut permettre d'éviter ces "bévues". | | | À: Itat · 23 mai 2014 à 20:54 Re: Trajet de 20 jours sur la côte ouest US en septembre Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 813 affichages · Partager Bon, et sinon les remarques sur ton itinéraire ? 
Très constructives et ca nous aide beaucoup ! Merci encore à tous :)
Au vue de toutes vos réponses, voila pour le moment les modifications que je vais apportées : 1- Supprimer 1 à nuit SF pour faire 1 nuit à Monument Valley pour éviter de faire la route pour Page de nuit 2- Entre SF et LA : 1 journee pour faire SF - Monterey - Carmel - Big sur (si c'est faisable dans la foulée) et nuit à San Simeon2 ème journée visite de San Simeon et depart de San Simeon - Santa Barbara - Malibu (petite ballade/photos/pas de trempette:)) - Nuit à LA 3- Entre LA et le grand canyon : LA - Kingman - Seligman - nuit à Williams 4- Pour le grand canyon : Nuit à grand canyon village ou tusayan 5- Pour Monument Valley : Nuit à Mexican Hat 6- Faire la valley of fire avant de se rendre à Las Vegas7- Antelope canyon : nous etions parties pour faire l'upper puis nous avons décidés de faire que le lower question budget, temps et monde. Par rapport aux differents forums, j'ai pu lire que le lower etait plus ludique (escaliers, echelles), que l'on avait plus de temps, moins de monde et pour prendre de jolies photos, c'est plus sympa mais que malgré tout celui ci restait quand meme beau. 8- Page : nous allons revoir sur 2 jours :)
A tres vite | | | À: Florette86 · 23 mai 2014 à 21:03 Re: Trajet de 20 jours sur la côte ouest US en septembre Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 809 affichages · Partager Moi quand je dis a mes amis que je pars en Europe visiter l Allemagne et l Autriche ils comprennent de suite que je pars en vacances en Bretagne  ......
(La plupart de ton parcours n est pas sur la Cote Ouest....comme le souligne Isap 29 tu pars dans le Southwest et ton circuit est dans le Southwest pas sur la Cote Ouest....tu as tout faux..il faut quand meme arreter de tout confondre..) | | | À: Wiphala · 23 mai 2014 à 21:21 Re: Trajet de 20 jours sur la côte ouest US en septembre Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 806 affichages · Partager Wikipedia est ecrit par tout le monde, donc il y a plein d'erreurs ;) Le Wikipedia americain definit West Coast comme cela: en.wikipedia.org/...of_the_United_States Interessant de voir que le census inclut Hawaii et Alaska, mais ce n'est en general pas le cas
Disons que pour etre juste, il faudrait enlever le mot "cote", pour dire quelque chose comme "ouest des Etats-Unis.
Ma source, ce sont les gens de la region ou j'habite, ce que nous ont dit ici. Franchement, comment peut-on mettre le Grand Canyon sur la cote ouest. | | | À: Eaglefoot · 23 mai 2014 à 22:29 Re: Trajet de 20 jours sur la côte ouest US en septembre Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 794 affichages · Partager C'est sur. Mais est ce qu'une étude portant sur 510 américains de 19 à 24 ans (sur les 22 millions d'individus dans cette tranche d'âge (source démographie US wikipedia)) est pertinente: là est la question ? | | | À: Wiphala · 23 mai 2014 à 22:42 Re: Trajet de 20 jours sur la côte ouest US en septembre Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 791 affichages · Partager Je suis entièrement d'accord avec toi. On apprend tout au long de la vie et les voyages sont très enrichissants  Les américains voyagent moins (ils n'ont bien souvent que 2 semaines de vacances par an et dans ce cas c'est difficile d'aller bien loin, de sacrifier les visites à la famille et donc de découvrir le monde) c'est un fait.
Mais je serai vraiment curieuse de savoir (en pourcentage de la population adulte) combien d'américains sont plus ignares que les français dans le domaine de la géographie locale (propre à leur pays)  .
Non vraiment! Et amicalement et en dehors de toute polémique, c'est un sujet qui m'intéresse. Si tu as une étude sérieuse je ne demande qu'à la lire et à changer d'avis. 
Bien à toi | | | À: Jerome124 · 23 mai 2014 à 22:53 Re: Trajet de 20 jours sur la côte ouest US en septembre Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 790 affichages · Partager Bonsoir Sophie, Au moins, grâce à toi, j'aurai appris où se trouve... Newton !  Je me ferai un plaisir de visiter cette ville en allant à Boston...  " Sur la côte Est", là, ça va, non ?! goo.gl/maps/T5MQa | | | À: Jerome124 · 23 mai 2014 à 22:56 Re: Trajet de 20 jours sur la côte ouest US en septembre Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 788 affichages · Partager Mais je serai vraiment curieuse de savoir (en pourcentage de la population adulte) combien d'américains sont plus ignares que les français dans le domaine de la géographie locale (propre à leur pays)  .
Ca varie enormement d'une region a l'autre. J'habite dans la region de San Francisco/ Silicon Valley. Les Americains que je rencontre sont tres cultives, et ont tres souvent voyage en dehors des Etats-Unis. | | | À: Florette86 · 23 mai 2014 à 23:06 Re: Trajet de 20 jours sur la côte ouest US en septembre Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 779 affichages · Partager En 2009, j'ai loué une CORVETTE pour faire l'ouest En 2012, une Mustang convertible en FLORIDELe pied | | | À: Pong · 23 mai 2014 à 23:19 Re: Trajet de 20 jours sur la côte ouest US en septembre Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 776 affichages · Partager Bonsoir Pierre
Ce n'est pas moi qui avais un problème avec l'appellation "cote Est ou Ouest  J'emploie aussi de manière abusive le terme côte Ouest lorsque je parle de la partie Utah/ Arizona .
Bonne soirée | | | À: Cefdc9 · 23 mai 2014 à 23:26 Re: Trajet de 20 jours sur la côte ouest US en septembre Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 775 affichages · Partager Pareil dans le Massachusetts | | | À: Jerome124 · 23 mai 2014 à 23:39 Re: Trajet de 20 jours sur la côte ouest US en septembre Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 774 affichages · Partager Ce n'est pas moi qui avais un problème avec l'appellation "cote Est ou Ouest"
Moi non plus !... "cote Ouest" ou "l'Ouest" :c'est "pot-ah-to", " pot-ay-to"...  Je reviens tout juste d'un voyage sur la cote Est, ( Washington DC, Lancaster, Philly ) et j'ai regretté de n'avoir pas eu le temps de pousser jusqu'à Boston, et donc Newton ! C'est une région qui a beaucoup de charme, et quand j'y reviendrai, je ne manquerai pas de faire appel à toi qui est locale, j'ai encore vérifié lors de ce dernier séjour, que "les locaux savent" ! | | | À: Pong · 24 mai 2014 à 1:54 Re: Trajet de 20 jours sur la côte ouest US en septembre Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 769 affichages · Partager Bonjour à tous !
Merci encore à tous pour vos diverses interventions très utiles pour la plupart mais les autres, MERCI de s'abstenir !!!! Je trouve que faire un si grand débat sur une simple désignation n'est d'aucune utilité sur ce post, on a compris que certains sont outrés par le fait que j'ai eu le malheur de mettre "cote ouest US", au lieu de "southwest", "ouest US", etc... Très bien, je m'excuse pour ceux que j'ai offensé mais faites un autre post si vous desirez debattre SVP !!!
C'est vraiment un rêve que nous sommes sur le point de réaliser, nous espérons que tout se passera bien, avec les bons comme les mauvais moments, les imprevus, les belles rencontres, les anecdotes sur lesquelles on pourra rire... et là franchement debattre sur si peu... Je prefererais que vous nous racontiez tout simplement votre experience alors merci d'intervenir pour nous donner vos conseils sur notre trajet SVP :) car cela devient lourd à lire....
Dans l'espoir de vous lire prochainement sur le sujet :) +++ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 313 visiteurs en ligne depuis une heure! |