|  |  |
 | | | | | Trajet de Assouan à Wadi Haifa au Soudan: visa soudanais à Assouan, carnet de vaccination demandé? ElVagamundo · 14 juillet 2008 à 10:25 22 messages · 6 participants · 5 857 affichages | | | | 14 juillet 2008 à 10:25 Trajet de Assouan à Wadi Haifa au Soudan: visa soudanais à Assouan, carnet de vaccination demandé? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 850 affichages · Partager BOnjour !!
Je pars en Egypte demain et je voudrais aller au Soudan le lundi 28 Juillet afin de prendre le ferry- J'ai qqes questions : Peut-on avoir le visa soudanais (je suis francais) a Assouan ou faut-il le faire au Caire ??? Est-ce vrai que les officiers d immigration soudanais demandent un carnet de vaccination prouvant le vaccin contre la fievre jaune ??? Est-ce que qqun a pris le train ou le bus qui va directement de Wadi a Khartoum?
Bon voila en esperant de voir Merowe dans qqes jours merci a tous de vos tuyaux !!!
Jorge | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: ElVagamundo · 15 juillet 2008 à 8:07 Re: Trajet de Assouan à Wadi Haifa au Soudan: visa soudanais à Assouan, carnet de vaccination demandé? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 813 affichages · Partager Bonjour,
Visa au Caire. Pas plus au sud...
Vaccination contre la fièvre jaune que si on arrive d'une zone où il y a la fièvre jaune. Ce n'est pas le cas de l' Egypte ni de la France mais ne le sais pas pour la Colombie. Si oui, carnet!
Postez également votre question sur le TTF du LP pour avoir plus d'expériences sur la liaison Halfa - Khartoum.
Maintenant entre nous, vous devriez plutôt privilégier les transports collectifs (boksi et "otobees") et descendre par étape via les sites le long du Nil.
Ne confondez pas Mérowé et Méroé. Le premier est situé au nord-est d'Abu Dom, en face de Karima. Il est le "hub" pour Ghazali.
Le second, Méroé, est le site bien connu pour ses pyramides. Il est très facilement accessible par bus, stop ou boksi, le long de la route Atbara- (Shendi)-Khartoum.
Michel | | | À: Mvbergen · 15 juillet 2008 à 11:38 Re: Trajet de Assouan à Wadi Haifa au Soudan: visa soudanais à Assouan, carnet de vaccination demandé? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 806 affichages · Partager Bonjour Michel,
Merci pour tes infos Demain premiere etape a lambassade soudanaise au Caire ou j espere on me demandera pas la lettre d invitation de l ambassade francaise.
Je te tiendrai au courant de mon voyage pour partager les experiences sur ce merveilleux pays | | | À: ElVagamundo · 15 juillet 2008 à 13:34 Re: Trajet de Assouan à Wadi Haifa au Soudan: visa soudanais à Assouan, carnet de vaccination demandé? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 799 affichages · Partager Salut Jorge,
J’ai vu (plutôt lu) que tu as eu une réponse à ton annonce postée sur le TTTF. Maintiens la visite de l’ambassade au Caire plutôt que de venir à Assouan.
En effet, n’est ce pas une facilité plutôt prévue pour les Nubiens et autres égyptiens, de facto, tous membres de la ligue arabe qu’une source fiable de délivrance de visas pour des étrangers (ou sens occidentaux) qui sont (le plus souvent) sensé avoir fait les démarches dans leurs pays d’origine ?
En clair, tu peux tjs te faire " parrainer " par ton ambassade, dans la capitale, plutôt que de faire l’aller et le retour " en urgence " depuis le sud...
Malgré tout, communique un feed-back de tes démarches. Cela peut tjs servir à d’autres.
Michel | | | À: ElVagamundo · 19 septembre 2008 à 13:12 Re: Trajet de Assouan à Wadi Haifa au Soudan: visa soudanais à Assouan, carnet de vaccination demandé? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 659 affichages · Partager salut JORGE
es tu rentré du SOUDAN ? je serai très intéressé de t'entendre à ce sujet et d'avoir des nouvelles récentes du coin où je compte me rendre début 2009. concernant les formalités de visa au Caire, comment cela s'est t-il passé ?
autres questions adressées à tout le monde qu'en est t-il du permis photos ? j'ai lu sur le Bradt qu'il en faut un pour prendre des photos.
j'envisage d'arriver par Wadi Halfa et de privilégier les boksi et bus pour descendre à mon rythme le long du Nil jusqu'à Karthoum. Quelqu'un parmi vous s'est t-il arrêté à Old Dongola ? peut t-on loger sur place ? ou plutôt loger à Abu Dom ?
au sujet de l'enregistrement à Wadi Halfa : le permis obtenu nous donne t-il le droit de visiter les sites jusqu'à Karima ?
Port Sudan merite t-il un détour ?
à bientôt Eric | | | À: Mékong · 19 septembre 2008 à 13:52 Re: Trajet de Assouan à Wadi Haifa au Soudan: visa soudanais à Assouan, carnet de vaccination demandé? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 657 affichages · Partager Bonjour Eric,
Je suis rentré du Soudan en Aout dernier et voici les news : Pour le visa au Caire, il te faudra tout d abord aller au Consulat Francais qui est juste a cote du King Tut Hostel. Tu devras y aller tôt le matin a l ouverture pour demander la lettre de recommandation. La procédure prend environ 20 minutes. Puis taxi pour lÁmbassade du Soudanou il te faudra BCP BCP de patience. Il faudra remplir une fiche de renseignements, 2 photos personnelles et 100 dollars. Pour ma part j'étais arrivé vers 10h du matin et je suis ressorti vers 15h avec mon visa. N'hésite sourtout pas a prier et prier les divers fonctionnaires pour qu'ils accèlerent la procédure.
Le ferry de Assouan A Wadi Alfa part le lundi. J'avais pay'e 350 livres egyptiennes pour une 2e classe. c'est une traversée homérique, mythique et épique, bref les 26h de traversées sont une expérience humaine... un digne avant gout de ce que sera le Soudan.
Arrivé a Wadi Alfa, il faut tout de suite que tu ténregistre... si mes souvenirs sont bons la procédure coute 40 dollars !!! Pour le permis on me l'a jamais demandé visiter les pyramides de Meroe. Moi j'ai pris le train jusqu'à Abu Hamed puis je suis descendu en bus jusqu'à Khartoum.
Pour la petite info Wadi Alfa cést un peu la fin du monde, et la seule certitude cést que tu peux prendre le train.. par contre il faudra te lever tres tôt pour te battre pour un ticket car tous les passagers du ferry en veulent!!!
Mais les Soudanais sont très sympatiques, hospitaliers...
Je ne peux guère t'informer sur Port Soudan...
Si tu as des questions n´hésite stt pas...
Jorge | | | À: ElVagamundo · 19 septembre 2008 à 17:46 Re: Trajet de Assouan à Wadi Haifa au Soudan: visa soudanais à Assouan, carnet de vaccination demandé? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 651 affichages · Partager un grand merci à toi Jorge
tes renseignements sont très précis pour les formalités de visa. ils vont m'être très précieux.
en arrivant au Soudan j'ai prévu de passer par la route (Abri-Dongola-Karima -Atbara...) concernant l'enregistrement, c'est la seule fois où tu as du payer ? et j'ai lu qu'à Karthoum tu dois te faire enregistrer qu'en est t-il exactement ?
as tu rencontré d'autres voyageurs en cours de route ?
à bientôt fraternellement Eric | | | À: Mékong · 19 septembre 2008 à 19:30 Re: Trajet de Assouan à Wadi Haifa au Soudan: visa soudanais à Assouan, carnet de vaccination demandé? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 646 affichages · Partager Salut !
Pour le trajet Abri Dongola karima atbara il va falloir que tu aies bcp de patience car le transport est tres aleatoire. Cependant cela est tout a fait possible. Concernant l enregistrement il est valable 30 jours donc aucune néce´ssité de t enregistrer a nouveau a KhartJ etais resté 10 jours au Soudan et j avais quitté Khartoum pour Dubai.
Bon voyage Jorge | | | À: ElVagamundo · 21 septembre 2008 à 12:16 Re: Trajet de Assouan à Wadi Haifa au Soudan: visa soudanais à Assouan, carnet de vaccination demandé? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 621 affichages · Partager merci Jorge pour ces précisions t'inquiète pas, la patience je la cultive et je m'adapterai sans problèmes | | | À: ElVagamundo · 21 septembre 2008 à 23:15 Re: Trajet de Assouan à Wadi Haifa au Soudan: visa soudanais à Assouan, carnet de vaccination demandé? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 606 affichages · Partager comment ca c est passer pour le visa moi c est les emerdeuses qui bossent a l administration au consulat de france au caire qui mon envoye ballader disant que papa kouchner avait pris la decision de ne plus faire de lettre de recomandation pour n importe que pays
et donc que c etait niete et que je pouvais me la mettre pour la lettre  
enfin y a toujours un plan b | | | À: Mékong · 24 septembre 2008 à 8:26 Re: Trajet de Assouan à Wadi Haifa au Soudan: visa soudanais à Assouan, carnet de vaccination demandé? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 499 affichages · Partager Bonjour,
Le permis photo est gratuit hormis le timbre et le prix de la photocopie. Bref, pas la ruine... Pour Old Dongola, le plus simple est de loger sur place (village de El Rabba est situé en face) ou près du site (habitations) Ne pas aller à Ed Debba (où se trouve un lokanda) car situé à 32 km du site (indications GPS) et encore moins à Abu Dom, situé encore plus loin. Au plus prêt, au mieux c'est! L'enregistrement n'est pas synonyme de permis archéologiques. Il en faut un (de permis) pour chaque site archéologique.
Michel | | | À: Mékong · 24 septembre 2008 à 12:54 Re: Trajet de Assouan à Wadi Haifa au Soudan: visa soudanais à Assouan, carnet de vaccination demandé? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 490 affichages · Partager as tu rencontré d'autres voyageurs en cours de route ?
Pour Jorge, je ne sais pas mais en ce qui me concerne, aucun individuel "à pied" et seulement trois 4x4: Un Defender de Berlin et deux Land Cruiser suédois. Un seul groupe, Clio, croisé à Wawa. J'y étais en novembre - décembre 2006, une "bonne" période pour y circuler...
Michel | | | À: Mvbergen · 24 septembre 2008 à 13:42 Re: Trajet de Assouan à Wadi Haifa au Soudan: visa soudanais à Assouan, carnet de vaccination demandé? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 487 affichages · Partager merci Michel pour toutes ces précisions | | | À: ElVagamundo · 5 novembre 2008 à 21:11 Re: Trajet de Assouan à Wadi Haifa au Soudan: visa soudanais à Assouan, carnet de vaccination demandé? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 395 affichages · Partager BONJOUR NOUS AVONS DES AMIS QUI SONT EN EGYPTE ET ILS DESIRENT SE RENDRE AU SOUDAN. IL ME DEMANDE DES INFOS SUR LES CONSULATS SOUDANAIS ETOU ALLER POUR LES PAPIERS AVEZ VOUS DES ADRESSES DE CONSULAT A ME COMMUNIQUER AINSI QUE DES NUMEROS DE TELEPHONE. Y A T IL PLUSIEURS VILLE OU CELA PEUT FAIRE ? MERCI JFB | | | À: Interimt · 5 novembre 2008 à 21:42 Re: Trajet de Assouan à Wadi Haifa au Soudan: visa soudanais à Assouan, carnet de vaccination demandé? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 389 affichages · Partager Bonsoir,
Pour le VISA soudanais la démarche est la suivante : Il faut se rendre au consulat Francais au Caire qui pas très loin du Tut hostel recommandé dans le Lonely Planet. Il faut y aller à l'ouverture et demander une lette d'invitation pour le Soudan...ils savent parfaitement de quoi il s'agit donc il faut attendre environ 20 minutes pour l'avoir. Puis direction l'ambassade du Soudan où il faudra prendre son mal en patience et être prêt à attendre et attendre. La démarche est la suivante: une fois arrivés à l'ambassade on vous fra remplir le formulaire, 2 photos et une photocopie de votre passport. Ensuite la demande de visa suit son cours et vous serez appelés par un officer dans son bureau afin que vous lui disiez que vous aller au Soudan faire du tourisme. Il vous dira de revenir dans 2 eure s récupérer votre visa mais l'attente est très très longue et il faudra insister et insister avec douceur pour l'avoir au plus vite. Une fois signé vous payez 100 Dollars et c'estout.
Pour le ferry qui va au Soudan, réserver votre ticket quelques jours à l'avance à Assouan. Trajet homérique, presque fantstique, avec une arrivée à Wadi Alfa qui vous donne déjà un appercu de ce que sera l'expérience soudanaise. Pour le train qui part à Khartoum, se lever tr}es tôt le matin car les tickets partent comme des petit pains chauds. Après, c'est une traversée du désert où tout est possible...j'ai personalement mis 35 heures à arriver a Khartoum !!!
Pour info j'ai fait le trajet en Août dernier,
Bon voyage
jorge | | | À: ElVagamundo · 5 novembre 2008 à 21:55 Re: Trajet de Assouan à Wadi Haifa au Soudan: visa soudanais à Assouan, carnet de vaccination demandé? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 375 affichages · Partager MERCI EUX ILS SONT EN CAMION MILITARE AMMENAGE EN CAMPING CAR ILS VOULAIENT ALLER A ASSOUAN AU CONSULAT POUR LES PAPIER MAIS OU EST LE MIEUX ILS SONT A 5. BJF | | | À: Interimt · 5 novembre 2008 à 22:18 Re: Trajet de Assouan à Wadi Haifa au Soudan: visa soudanais à Assouan, carnet de vaccination demandé? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 372 affichages · Partager A Assouan il ya moyen d'avoir rapidement le VISA soudanais mais en tout cas il faut passer par le Caire pour avoir la lettre du consulat fancais.... Il faudra ensuite payer pour la voiture etc etc | | | À: Mvbergen · 2 février 2009 à 15:42 Re: Trajet de Assouan à Wadi Haifa au Soudan: visa soudanais à Assouan, carnet de vaccination demandé? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 209 affichages · Partager cette discussion n'est plus très récente mais une petite question pr le permis photo : où se le procure-t-on ? merci | | | À: Adeodat · 2 février 2009 à 15:48 Re: Trajet de Assouan à Wadi Haifa au Soudan: visa soudanais à Assouan, carnet de vaccination demandé? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 4 205 affichages · Partager Etant arrivé par les airs à Khartoum, je l'ai obtenu à Khartoum. Le Bradt donne la localisation. Je ne l'ai pas devant les yeux mais cela se trouvait dans la partie orientale de Souq Al Arabi. Des gens très sympas. Michel | | | À: Mvbergen · 2 février 2009 à 15:54 Re: Trajet de Assouan à Wadi Haifa au Soudan: visa soudanais à Assouan, carnet de vaccination demandé? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 4 204 affichages · Partager merci pour cette réponse aussi rapide ! je compte arriver par terre depuis l' Egypte. Croyez vous que je puisse demander le permis photo à l'ambasse du Soudan au Caire en même temps qu'un visa ? sinon à la frontière ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 408 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |