Je viens de retrouver le détail de mes dépenses (j'avais tout noté dans un petit carnet). Les tarifs indiqués sont pour 2 pers (je crois).
Taxi
Bogota Airport / Hotel Sue Candelaria : 2 200
Bus
Bogota / Garzon (via Neira) (taxis verdes) : 80 000
Hotel pas cher du tout et à 2 pas de la gare de Garzon : 20 000 la nuit
Bus Garzon / San Augustin (coomoros) : 24 000
Bus San Augustin / La Cruz : 3 000 (c'était pour nous descendre au croisement)
Bus La Cruz /
Popayan (Cootranshuila) : 50 000 : trajet de dingue au milieu de la jungle avec des tanks et des militaires tous les 5 km armés jusqu'aux dents, mais on ne s'est pas senties en danger du tout. Le trajet est cependant très pénible car c'est de la terre, avec des trous partout... au bout de 5h tu es contente d'arriver.
Bus
Popayan / Ipiales : 52 000
Taxi Ipiales / Frontière
Equateur (à prendre avec d'autres touristes si tu peux pour limiter les frais) : 2$
Il n'y a aucune taxe à la frontière (sauf à l'aéroport) et le passage se fait rapidement, moins de 30min suivant le monde bien sur. Tu n'as besoin que de ton passeport et du petit papier rempli dans l'avion et qu'on t'a tamponné en arrivant ou au passage de la frontière.
Taxi Frontière / Terminal bus côté
equateur : 2$
Bus Tulcan /
Otavalo : 5$
Hospedaje International à
Otavalo (sur la place) : 10$ à 2 (le moins cher qu'on ait trouvé, il faut négocier)
Les déplacements autour d'
Otavalo (cotacachi, cuicocha, quiroga, etc, sont environ 05$ en bus local)
Bus
Otavalo /
Quito : 4$
Bus
Quito / ofelia (termnial de bus pour aller à la mitad del mundo) : 0.5$
Bus Ofelia / Mitad del mundo : 0.3$
Bus
Quito (terminal sud) /
Latacunga : 11.2$
voilà, mais en général pour les longs trajets, compte une heure ou deux de plus par rapport à ce qui est annoncé...
la bise