|  |  |
 | | | | Jersim · 8 mai 2009 à 10:48 33 messages · 7 participants · 7 540 affichages | | | | Iquitos, San Cristobal, 665 Prospero Pucallpa et Chacha je te donne ca plus tard (j'ai oublie mon agenda au San Cristobal...  )
Trouver 3/4personnes pour 4/5jours... je n'ai jamais eu a le faire mais j'espere que ce ne sera pas un probleme...
D'autres lieux sur le parcours, Tarapoto tu sais deja. Moyobamba ses miradors et orchidees fabuleuses ainsi que ses bains vaut largement 1 a 2 jours aussi. Tu peux aussi te rendre sur la montagne qui domine la ville pour y admirer le coucher de soleil avec une vue incroyable, prevoie d'y passer la nuit, l'A/R dans la journee n'est pas jouable. Tous les dimanches tu as une fete sur l'un des miradors, musique, danses, repas... C'est bien sympa j'avoue. | | | super! voila qui me donne un itineraire quasi complet. tu ne pense que c'est jouable de trouver 3/4 personnes sur place? comment se passe les excursions?, les groupes ont plus de personnes en general?
en tout cas c'esttres sympas de ta part, de me renseigner sur tout ca..comme tu as beaucoup voyage tu sais bien que finalement, beaucoup de choses se decident souvent au dernier moment suivant le parcours les rencontres les feeling avec les lieux...... et c'est cent fois mieux de voyager comme ca. | | | j'aurais une question sur la securité a bord des bateaux!!
a savoir les sac a dos et autres..est ce preferable de voyager en cabine ou, rien a craindre sur le pont avec un hamac (sachant que je serais vec du materiel photo et video, que j'utiliserai peut etre sur le bateau)?? et surtout est ce possible de voyager en cabine!!?
merci | | | Slt, Sur la plupart des gros bateaux tu as des cabines. Les meilleurs bateaux sont ceux de la Compagnie EDUARDO. Ils proposent en général des cabines entre 150 et 450 soles (pour celle avec douche privées et lit 2 places). L'autres solution c'est de prendre un hamac sur le pont supérieur. C'est 2 fois plus chers que sur le pont inférieur (80/100 soles au 2ieux de 40/50 soles) mais il y a beaucoups moins de monde et l'accés est interdit aux voyageurs du pont inférieur donc plus de sécurité. En plus tu as une salle pour les repas où tu manges comme au restau (au lieu d'avoir juste un cuisto qui te verse ton plat dans une gammelle que tu mange dans un coin du bateau) et plus de sanitaires et douches.
Si tu choisi un hamac que ce soit au pont inf ou sup je te conseille quand même de fixer ton sacs à une des barres de métal avec un anti vol. Même si les vols sont rares sur le pont supérieur c'est toujours une sécurité. et puis surtout essaie de nouer des relations avec tes voisins pour qu'ils surveillent tes affaires quand tu n'es pas là. | | | merci bernard!
ce sont des informations assez dificil a trouver sur le net, ca va beaucoup m'aider, je ne connaissais les prix ni les possibilité sur le bateau. avec ce que tu me dis, si je trouve une cabine au alentour de 200soles, ca sera parfais, j'espere tout de meme que ca ne coupe pas trop la relation avec les autres passagers? (pas trop isolé)..? mais bon, je vais etre avec du materiel et pas envie de prendre de risque avec.... il est possible de partager la cabine?? | | | Ce sont généralement des cabines pour 2 (lit superposés). Maintenant un hamac sur le pont supérieur c'est vachement sympa et moins étouffant.... | | | Bonjour bernrd05 , c'est vrai que tu as l'air de très bien connaître cette région mais ton avis sur l'insécurité aux environ de Tarapoto m'étonne un peu car j'y suis resté seulement une semaine c'est vrai mais je n'ai jamais eu de sentiments d'insécurité même en sortant en boite de nuit jusqu'a 2 ou 3 heure du matin et comme je pensais sans doute m'acheter un petit quelque chose à Tarapoto j'avoue que tes messages m'inquiete un peu, pourrais tu me donner plus d'informations sur la sécurité vers Tarapoto. PS: est ce que tu connaitrais le nom du restaurant au nord de la ville avec une magnifique terrasse qui donne sur la foret et où la cuisine et... excelente! Merci d'avance Franck | | | En fait, lorsque je faisais référence à de l'insécurité lié au narco traffic je ne disais pas autour de Tarapoto, mais autour de Tingo Maria notamment sur la route en direction de Tarapoto entre Tingo Maria et Juanjui.
IL existe une certaine insécurité sur les routes autour de Tarapoto, comme un peu partout dans la région, lié à du rançonage de véhicule mais c'est par période et généralement tard le soir ou tot le matin. La police fini généralement par identifier les voleurs et les arréter et ça se calme pendant quelques mois avant de recommencer avec une autre équipe. Rien de bien préoccupant. En ville c'est vrai que c'est calme y compris pour aller vers Morales.
PS: le rEstaurant c'est LA COLLPA, mais c'est vrai que celà fait quelques années que je n'y suis pas retourné et avec l'expansion de Tarapoto, je ne sais pas si la terrasse donne toujours sur de la forêt ou si ça a été déffriché et construit.....
Bonne Chance..... | | | bonjour bernrd05 , merci pour tes renseignements et c'est vrai que je n'avais pas ressentis d'insécurité à Tarapoto ou même à Sauce, et encore merci pour le restaurant c'est exactement lui et non il n'a pas changé la vue de la terrasse est toujours aussi belle sur la forêt, j'ai des amis en ce moment là bas mais je ne me rappelais plus de son nom juste que j'avais adhoré, je t'embête encore car c'est assez rare des personnes qui connaissent si bien cette région, voilà comme je te l'avais écris dans mon message je compte m'acheter un petit terrain vers tarapoto histoire d'avoir un lieu tranquil et à la fois (vivant) et facile d'accés (aéroport) car je vivrai la plus par du temps à Lima mais j'ai besoin de nature et j'adhore les oiseaux donc que penses tu de ce projet, est ce que tu penses qu'avoir un petit truc à Tarapoto est une bonne idée? Je dois y retourner en Décembre mais j'aimerai si tu le veux bien avoir ton avis sur cette petite ville. Merci d'avance, je suis impatient d'y retourner... Franck | | | Salut, C'est vrai que c'est une région où il fait bon vivre et je t'envie de pouvoir partir là bas...... Tarapoto est une ville sympa et dynamique. Elle a l'avantage d'être directement accessible par avion depuis Lima, mais son expansion fait que la nature s'éloigne un peu. Une ville comme Moyobamba est plus prés de la nature (réserve de Tingana-Rio Avisado par exemple) tout en gardant quand même pas mal des avantages de la vie moderne. Par contre il n'y a pas d'aéroport, juste un aérodrome.
A toi de voir....
Bonne Chance............................ | | | Bonsoir Bernard, merci pour ta réponse, c'est vrai que la vraie nature je veux dire par là la faune semble s'éloigner de plus en plus de Tarapoto du fait de son expension surement mais aussi de l'acharnement à tuer les animaux sauvage pour le traffic ou bien pour s'en nourrir car aucun control ni protection et je n'ai pas eu l'occasion d'y voir le moindre animal sauvage sans doute aussi parceque je suis un gringo et que les animaux ont dû m'entendre de très loin eh eh. La ville de Moyobamba est proche de Tarapoto? Merci encore et si je peux me permettre comment celà se fait il que tu connaisses autant cette région? (si c'est trop personnel je comprendrai) Franck | | | juste un dernier renseignement, tu sais s'il existe des colpas (comme à Tambopata) dans la région de Tarapoto? Franck | | | Salut,
Moyobamba est à environ 100 km de tarapoto.
Pour les colpas, je n'en ai vu aucune, ni entendu parlé dans la région, mais il est possible qu'il en existe sans que je le sache. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 017 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |