|  |  |
 | | | | Hamhad · 20 mai 2013 à 12:13 · Une photo 68 messages · 17 participants · 7 406 affichages | | | | À: Seye2 · 1 juin 2013 à 12:03 Re: Trajet en bus de Bangkok à Samui Message 41 de 68 · Page 3 de 4 · 1 137 affichages · Partager Avec tout ça, le brave Hamhad n'est encore pas revenu sur le fil pour prendre connaissance de tous les excellents bons plans qu'on s'est cassés le tronc à lui refiler. Mais quelle ingratitude notoire ! | | |  Faut prendre le parti de 'l'altruisme radical'! Comme ça, pas de déception  ... | | | Avec tout ça, le brave Hamhad n'est encore pas revenu sur le fil pour prendre connaissance de tous les excellents bons plans qu'on s'est cassés le tronc à lui refiler. Mais quelle ingratitude notoire ! 
D'ailleurs, dans le registre 'à côté de la plaque', vu cette semaine, il y a:
-ceux qui prennent le soin de remercier tous ceux qui leur ont donné des infos (celui qui t'a précédé, celui qui t'a suivi), tous...sauf toi. Faut croire que certains messages ne sont pas lisibles de tous les PC  ... -ceux qui remercient un membre pour une info donnée par un autre; on les qualifiera d''étourdis' 
A choisir, je crois que je préfère ceux qui prennent l'info et qui...disparaissent  ! | | | Bonjour Dourni, bonjour vous tous,
Ce n'est pas perdu pour tout le monde...
Moi, j'ai piqué pas mal d'infos...   
Par exemple : Pratiquement tous les vols de Genève de la Thai, de Lufthansa, Swiss - pour ne citer qu'elles - arrivent à 19h à Surathani... dernier départ vers Kho Samui (Hmh).. Voilà une de vos dernières infos qui me permet de savoir que je devrais passer une nuit à Surat Thani.. 
Le choix "bus + ferry" n'est pas de tout repos...  ce qui me fait maintenant hésiter avec "l'avion" même si c'est nettement plus cher  ;
Alors, SVP, continuez à "vous casser le tronc"  Merci | | | SVP, continuez à "vous casser le tronc"  Merci

Le choix "bus + ferry" n'est pas de tout repos...  ce qui me fait maintenant hésiter avec "l'avion" même si c'est nettement plus cher 
Mais in fine, non, regarde Nok Air, si on analyse tout, ce n'est pas forcément nettement plus cher. | | |
Oui, Hmh est excellent pour tout ce qui concerne Samui (entre autres  ) | | | Je viens d'aller sur le site de NOK AIR....
1° j'ai "atterri" sur.... un calendrier de dames en petite tenue... OUPS !  
2° sur le site de Nok Air, on propose 4 vols mais systématiquement dirigés sur la THAI ! 
Vols Aller/retour : 183 euros ou 203 euros. A en manger son chapeau... pour le même prix... une arrivée à 11h50 (direct) et l'autre à 19h00 ???
De quel aéroport partent ces Cies : Suvarnabhumi ou Don muang ?
J'en resterai là car je ne veux pas polluer ce thème "trajet en bus" avec ma discussion sur les vols aériens... Je vous remercie. Morghane | | | À: Hmh · 1 juin 2013 à 14:13 Re: Trajet en bus de Bangkok à Samui Message 49 de 68 · Page 3 de 4 · 1 086 affichages · Partager Bonjour Hmh,
Pour quoi un  en parlant de Dong Muang ? Vous connaissant un peu... ce  m'interpelle ! Où est le problème ? Y aurait-il un changement d'aéroport entre l'arrivée à Bangkok et le départ BKK- Ko Samui ?
Cordialement Morghane. | | | Bonjour à tous,
Non, non continuez !! Ce n'est pas perdu, je vous suis mais à distance !! (Dourni - Hmh - Barbot - Thuan - Seye -..)
J'ai déjà mis celui-ci dans mes discussions à suivre, vous avez donné plein d'infos intéressantes. 
J'en profite pour poser des questions: Nous arrivons le 4 juillet et nous partons le 30 juillet au Cambodge:
1. Est-il intéressant de descendre vers Kho Samui via le Eastern Oriental express en plusieurs étapes: Phetchaburi - Hua Hin - Khao Sam Roi Yot Nat. Pk.- Bang Saphan - Chumphon; (l'idéal serait peut être de louer une voiture comme Barbot, mais le budget n'est plus le même  ) et de là Ko Tao - Ko Pha Ngan- Ko Samui?? Et enfin trajet en bus de Samui à Bangkok. Avant ou après je pense faire un saut à Erawan Waterfalls.
2. Ces étapes valent-elles la peine ?
Merci. | | | Pour quoi un  en parlant de Dong Muang ?
Bonsoir, Pas de problème majeur lorsque l'on séjourne en Thaïlande, mais galère pour un transit car nécessaire de prendre des marges de sécurité. A l'heure actuelle une grande majorité des Cies aériennes partagent leurs codes avec BangkokAir. C'est quand même beaucoup plus simple, confortable et guère plus cher (si l'on est pas une famille nombreuse) que de choisir l'avion direct à la suite de son vol trans-continental. | | | Nous arrivons le 4 juillet et nous partons le 30 juillet au Cambodge: 1. Est-il intéressant de descendre vers Kho Samui via le Eastern Oriental express en plusieurs étapes: Phetchaburi - Hua Hin - Khao Sam Roi Yot Nat. Pk.- Bang Saphan - Chumphon; (l'idéal serait peut être de louer une voiture comme Barbot, mais le budget n'est plus le même  ) et de là Ko Tao - Ko Pha Ngan- Ko Samui?? Et enfin trajet en bus de Samui à Bangkok. Avant ou après je pense faire un saut à Erawan Waterfalls. 2. Ces étapes valent-elles la peine ?
Du 4 au 30 juillet ? Super, vous pourrez aussi "monter" un peu plus dans le nord avec ce temps dispo, car ne pas voir Chiang Mai et sa région, par exemple, serait dommage.
Pour notre part, nous étions allés de Bangkok à Hua Hin en taxi (1900 bahts) puis de Hua Hin (la gare, une petite merveille !!) à Surat Thani en train de nuit. Super expérience. Attention : horaires fantaisistes et très lent. Une station intéressante sur ce trajet semble être Prachuap Khiri Khan, selon beaucoup d'avis, mais je ne saurais en dire plus.
De Surat, bus direct => Donsak puis ferry vers Nathon Pier à Samui. C'est faisable, bien sûr, comme vous le prévoyez : ferry depuis Chumphon et d'île en île de Tao à Samui en passant par Phangan.
Pareil pour Erawan : prévoyez un stop à Kancha, pour son environnement.
De Kancha, bus pour Chiang Mai via Suphan Buri.
Ne zappez pas Sukhothaï au passage (descendre à Phitsanulok), ce serait dommage, sauf si vous n'êtes pas du tout attiré par les vestiges khmèrs. (mais comme vous allez au Cambodge après, je suppose que vous allez voir Angkor...  )
Bonne préparation ! | | | Qui veux gagner des millions 
Mais in fine, non, regarde Nok Air, si on analyse tout, ce n'est pas forcément...
- désintéressant pour la descendance
- plus cher
- plus sécure
Je fais appel à un ami Jean-Pierre
www.crash-aerien.aero/...rticle.php?id=377928 lol Mais pas de soucis, cela arrive à tout le monde Amitié Cricri | | | Le Nord nous l'avons fait début avril (nous avons suivi les conseils de VF, nous sommes restés dans le nord). Chiang Mai j'avais réservé 3 nuits nous sommes restés 3 nuits de plus,.. puis on est redescendu 2 nuits à Sukhothai, 1 nuit à Ayutthaya. que du bonheur. Nous avons fait pas mal de Temples et ruines, nous nous levions très tôt on avait les sites pour nous seuls. A Sukhothai nous avons rencontré des Français qui nous ont dit Angkor est mieux que Sukhothai, alors on ne peut mal de le rater!!
Merci pour les infos!! | | | Angkor, oui c'est réellement extraordinaire ! Et, depuis la Thaïlande ce n'est pas trop compliqué pour y aller... | | | Bonjour, C'est plus confortable en train (billet combiné avec ferry) qu'en bus.
+1 !! Plus confortable avec de vraies couchettes. Il suffit de s'arreter à Surat Thani (12 a 14h de trajet selon le train) pour une difference de prix très minime | | | À: Hmh · 1 juin 2013 à 16:20 Re: Trajet en bus de Bangkok à Samui Message 57 de 68 · Page 3 de 4 · 1 108 affichages · Partager J'ai lu l'article... et il est dit quand même... "Les pilotes ont toutefois conservé le contrôle de l'appareil et réussi à le stopper sans autre incident".
Rassurant ! je trouve !  
Ca me rappelle un vol intérieur au Sénégal... le petit avion a atterri sur une piste en terre (escale non prévue) au milieu des champs... nous avons vu alors, le pilote - complètement sou - soutenu par deux collègues... Avait probablement besoin de prendre l'air... Hélas, l'année suivante, ce même appareil s'est écrasé juste avant l'aéroport de Dakar... Le pilote aurait confondu les lumières de la ville avec celles du terrain d'atterrissage... 2 couples amis... y sont restés.
A+ | | | qui nous ont dit Angkor est mieux que Sukhothai, alors on ne peut mal de le rater!!
Bonjour,
Les Temples d' Angkor c'est majestueux à voir au moins une fois dans sa vie, perso j'y suis aller trois fois et je m'en lasse jamais. | | | À: Hmh · 1 juin 2013 à 16:25 Re: Trajet en bus de Bangkok à Samui Message 59 de 68 · Page 3 de 4 · 1 101 affichages · Partager Si j'ai bien compris...
Je dois réserver un Genève- BKK de Franceet un BKK- Samui... à BKK ?
Moins cher sûrement puisque vous le dîtes.. mais au niveau de l'organisation... pas sure.
A bientôt | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 044 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |