|  |  |
 | | | | Hamhad · 20 mai 2013 à 12:13 · Une photo 68 messages · 17 participants · 7 405 affichages | | | | 20 mai 2013 à 12:13 Trajet en bus de Bangkok à Samui Message 1 de 68 · Page 1 de 4 · 3 281 affichages · Partager bonjour,
je pars cet été en thailande, je veux rejoindre koh samui en bus de nuit, nous sommes 2 adultes et 2 enfants, je sais qu'on peut prendre des bus VIP 24 places de la station du sud, mais auriez-vous une compagnie à me conseiller et à quel prix ? de plus le trajet de bus comprend la traversée en ferry ? ou faut-il acheter son ticket sur place ? quel est le prix de la traversée ?
merci à tous | | | De koh san road, vous pouvez prendre dans n'importe qu'elle agence votre billet pour le bus....puis le bateau qui vous amène à Boh put...
Ou vous choisissez d'avoir plus de car et moins de traversée ou le contraire...
Cordialement, CM | | | Bonjour, C'est plus confortable en train (billet combiné avec ferry) qu'en bus. | | | Bonjour, C'est plus confortable en train (billet combiné avec ferry) qu'en bus.
Bonjour,
Ce n'est pas la question  mais j'ai testé les 2 et je suis d'accord avec Softhard. Tant que je pourrai éviter de reprendre le bus sur une longue distance, je le ferai...Et je trouve les couchettes des trains très confortables | | | De koh san road, vous pouvez prendre dans n'importe qu'elle agence votre billet pour le bus....puis le bateau qui vous amène à Boh put...
bonjour a éviter........ il sufit d'aller sur les forums francophones, anglophones, sur le probleme, des ses bus low costs qui revienne hi cost.....  ....
pour samui depuis bkk aller a la station sai tai mai la il y a des choix avec photos de différentes agences  une fois a surat ce n'est pas un problème tout est organiser pour le bac
(si le choix des bus kaosanistes.... ne laisser rien de valeur dans les sacs en soute.......) | | | Bonjour, les bus de la cie 999 sont biens, ils partent Au choix de Mochit ou de Sai Tai Mai (tout dépend où vous serez à Bkk) le trajet coûte environ 1000 baht par personne, la traversée en ferry est comprise dans le prix. Les bus s'arrète en cours de route pour le repas (également compris dans le prix). Pas de problème de vol et d'attente interminable comme avec les bus de Krao San. Ils vous amènent à Nathon et là vous avez le choix taxi, assez cher, ou songtheo (taxi collectif) avec prix à négocier (ex 50 baht par personne pour Maenam). Bon voyage | | | À: Thuan · 21 mai 2013 à 17:02 Re: Trajet en bus de Bangkok à Samui Message 7 de 68 · Page 1 de 4 · 3 097 affichages · Partager pour samui depuis bkk aller a la station sai tai mai la il y a des choix
C'est quoi Sai Tai Mai ? Une station de BTS ? Merci ! | | | Bonjour, Prenez le train, le bus est galère surtout avec des enfants. Arrivés à la gare de Surathani le bus de la Cie PHANTIP attends les voyageurs pour les conduire au port de Donsak, puis c'est le ferry pour Samui. Contrairement à ce qui est précédemment écrit les ferrys arrivent à Nathon et pas à Bophut. | | | À: Hmh · 22 mai 2013 à 11:15 Re: Trajet en bus de Bangkok à Samui Message 11 de 68 · Page 1 de 4 · 2 909 affichages · Partager Contrairement à ce qui est précédemment écrit les ferrys arrivent à Nathon et pas à Bophut.
Lolodu69 a dû le faire en venant de Chumphon puis Tao puis Phangan puis Samui-Bophut.  Salut Hmh. | | | Lolodu69 a dû le faire en venant de Chumphon puis Tao puis Phangan puis Samui-Bophut.  Salut Hmh. 
Salut Cricri, Peut-être Phangan -> Samui, mais je ne connais pas de Cie qui fasse Chumphon -> Tao -> Phangan -> Samui Bophut dans la foulée. | | | À: Hmh · 23 mai 2013 à 17:36 Re: Trajet en bus de Bangkok à Samui Message 13 de 68 · Page 1 de 4 · 2 856 affichages · Partager Lolodu69 a dû le faire en venant de Chumphon puis Tao puis Phangan puis Samui-Bophut.  Salut Hmh. 
Salut Cricri, Peut-être Phangan -> Samui, mais je ne connais pas de Cie qui fasse Chumphon -> Tao -> Phangan -> Samui Bophut dans la foulée.
Bonsoir,
Chumphon- Samui en passant par les 2 autres îles, c'est possible. Nous l'avons fait; je pense que c'était avec Lomprayah (même si j'ai un petit doute). Et là, on assiste au ballet des autocollants aux différentes couleurs  .
Pour info, cela m'a paru très long, surtout qu'on a pris beaucoup de retard lors du trajet  . Chumphon, c'est bien, seulement si on va à Ko Tao. A moins de beaucoup aimer le bateau  ... | | | À: Seye2 · 23 mai 2013 à 17:41 Re: Trajet en bus de Bangkok à Samui Message 14 de 68 · Page 1 de 4 · 2 852 affichages · Partager Oui, pas de problème, mais les bateaux arrivent soit à Nathon pour ceux qui viennent de Surathani, soit à Maenam en venant de Chumphon, mais pas à Bophut comme écrit ci-dessus. C'est un détail sauf peut-être si on vient vous chercher. | | | À: Hmh · 23 mai 2013 à 17:46 Re: Trajet en bus de Bangkok à Samui Message 15 de 68 · Page 1 de 4 · 2 848 affichages · Partager Oui. Après cet interminable trajet (7h au lieu de 5, si je me souviens bien), je ne sais plus où nous sommes arrivés mais surement pas à Bophut. | | | À: Hmh · 30 mai 2013 à 1:45 Re: Trajet en bus de Bangkok à Samui Message 16 de 68 · Page 1 de 4 · 2 796 affichages · Partager Oui, pas de problème, mais les bateaux arrivent soit à Nathon pour ceux qui viennent de Surathani, soit à Maenam en venant de Chumphon, mais pas à Bophut comme écrit ci-dessus. C'est un détail sauf peut-être si on vient vous chercher. 
Bonjour Henri-Michel,
C'est avec plaisir que je vous retrouve... toujours avec des réponses claires et pertinentes et je vous en remercie. Morghane74 | | | C'est avec plaisir que je vous retrouve... toujours avec des réponses claires et pertinentes et je vous en remercie. Morghane74
Bonjour Morghane, | | | À: Hmh · 30 mai 2013 à 13:27 Re: Trajet en bus de Bangkok à Samui Message 18 de 68 · Page 1 de 4 · 2 764 affichages · Partager La solution Lomprayah n'est peut-être pas la plus confortable ni la moins chère mais au moins pas de prise de tête... Et ils desservent Bophut... | | | La solution Lomprayah n'est peut-être pas la plus confortable ni la moins chère mais au moins pas de prise de tête... Et ils desservent Bophut...
En bus ou van depuis leur nouveau ponton de Maenam. | | | À: Hmh · 30 mai 2013 à 20:17 Re: Trajet en bus de Bangkok à Samui Message 20 de 68 · Page 1 de 4 · 2 727 affichages · Partager En avril, je suis remonté de Ko Samui à Bangkok en bus avec la compagnie 999. Bus V.I.P. Tout a été ok et bus plutôt confortable avec siège inclinable, couverture, arrêt pour dîner (compris dans le tarif). Rien à redire et, les bagages n'ont pas été fouillés. C'est une expérience positive que je conseille vivement.
J'aurais plus de réserves au sujet des transports organisés par les agences de Khao San Road. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 913 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |