DanyMichel · 26 janvier 2015 à 14:36 21 messages · 5 participants · 2 529 affichages | | | | 26 janvier 2015 à 14:36 Trajet en bus ou train de Chiang Rai à Nan Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 998 affichages · Partager Bonjour,
Je suis à la recherche de la manière la plus rapide de rejoindre NAN depuis CHIANG RAI (début mars, un jour de semaine). Un hôtelier de Nan me dit qu'il y a un bus direct/jour au départ de Chiang Rai, mais je n'arrive pas à trouver la confirmation de l'info. J'ai consulté le site de Greenbus, et il semblerait que la route 169 corresponde à ce trajet, mais il n'y a que les horaires de départ et d'arrivée (terminus) qui sont indiqués, donc aucun détail sur les étapes intermédiaires.
Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il y a bien un bus direct de Chiang Rai à Nan (et sa durée, qui serait de 6h) ? Sinon, y a-t-il une autre formule ? Par exemple un bus/van jusqu'à Pha Yao ou Phrae et un autre vers Nan (avec peut-être plus de départs ?).
Merci d'avance ! | | | À: DanyMichel · 26 janvier 2015 à 17:51 Re: Trajet en bus ou train de Chiang Rai à Nan Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 969 affichages · Partager J'étais a Phrae il y a 2 mois - je recommande totalement la ville - et le bus met 2h pour aller jusqu'à Nan. La ligne Green Bus part de Chiang Mai pour rejoindre Lampang (1h20) puis Phrae (2h de +) et terminus a Nan. | | | À: Philgbo · 26 janvier 2015 à 23:11 Re: Trajet en bus ou train de Chiang Rai à Nan Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 938 affichages · Partager J'étais a Phrae il y a 2 mois - je recommande totalement la ville - et le bus met 2h pour aller jusqu'à Nan. La ligne Green Bus part de Chiang Mai pour rejoindre Lampang (1h20) puis Phrae (2h de +) et terminus a Nan.
Bonsoir Philippe,
Nous démarrerons de Chiang Rai (pas Chiang Mai...)  . J'ai vu qu'il y avait apparemment un bus à 9h30, mais je ne sais pas à quelle heure il arrive à Phrae (4h plus tard ?). Néanmoins ton info me sera utile pour le retour de Phrae vers Lampang, notre étape suivante.
Je pense que nous allons finalement rester 3 nuits à Phrae (cela doit faire environ 4h de bus, il me semble). 2h de bus supplémentaires ne me tentent pas trop... et ce que j'ai lu sur Phrae me plaît bien.
Sais-tu si on peut à présent trouver des scooters à louer (un nous suffirait) à Phrae ? J'avais posé la question il y a quelques semaines et, à ce moment là on m'a répondu que non, mais que c'était peut-être possible via un particulier (ce que nous avons déjà fait à Chiang Khan il y a deux ans). L'hôtel Bua Khao me paraît bien sympa. Je vais leur poser la question, on ne sait jamais... | | | À: DanyMichel · 27 janvier 2015 à 7:33 Re: Trajet en bus ou train de Chiang Rai à Nan Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 918 affichages · Partager Bonjour,
Parcours effectué autrefois : train Bangkok- LampangPuis bus Lampang- Phrae (plusieurs par jour)
Puis bus Phrae- Nan : je me rappelle que c' etait un bus vert à liserés jaunes (Cie Greenbus) pris en début de matinée, mais je crois qu' il arrivait de Chieng Mai. J esuis arrivé vers 11H. La gare routiere de Nan est en ville mais pas vraiment au centre.
Sinon Phayao est un petit noeud routier et il y a pas mal de directions desservies en particulier Chieng Rai. Je pense avoir vu le panneau de Nan sur un des quais de départ et que c'etait une petite compagnie qui assurait le trajet.
Cdlt Jean | | | À: DanyMichel · 27 janvier 2015 à 7:36 Re: Trajet en bus ou train de Chiang Rai à Nan Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 914 affichages · Partager Phrae : une journée suffit pour voir la ville. Atmosphère tres cool. En face de la gare routiere il y a un grand hotel avec grande piscine qui te fait des promotions en basse saison. | | | À: Jeansellier · 27 janvier 2015 à 10:49 Re: Trajet en bus ou train de Chiang Rai à Nan Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 895 affichages · Partager Bonjour Jeansellier,
Merci pour tes infos. L'hôtel dont tu parles, est-ce le Maeyom Palace ? Il me semble que c'est celui-là, j'ai vérifié sur le plan de Phrae dans le LP. | | | À: DanyMichel · 27 janvier 2015 à 11:03 Re: Trajet en bus ou train de Chiang Rai à Nan Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 890 affichages · Partager Je conseille de rester au moins 2 nuits sur Phrae afin de profiter de la ville paisiblement et notamment sa "vieille ville". J'ai résidé au Huern Nana (vraiment très confortable et central : 2 000 bahts/nuit environ). Et curieusement pas de possibilité de location de scooters car les touristes restent rares. | | | À: DanyMichel · 27 janvier 2015 à 11:53 Re: Trajet en bus ou train de Chiang Rai à Nan Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 880 affichages · Partager Bonjour,
Oui, il s'agit bien de ce grand hotel en retrait de la route et en face de la petite gare routière. J'y étais passé en mai il y a quelques années en debut de semaine. Excellent accueil. Petit dejeuner buffet etait compris dans le prix qui tournait dans les 1100 baths avec un euro à 44 baths. Y ai croisé que deux vans de touristes français et allemands J'avais la grande piscine pour moi tout seul.
Phrae en semaine est mort le soir. Bonne étape reposante
Dans la journée je me suis promené dans un temple et il y a aussi une tres belle villa/musée en bois, avec des façades roses. | | | À: Philgbo · 27 janvier 2015 à 13:04 Re: Trajet en bus ou train de Chiang Rai à Nan Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 871 affichages · Partager Bonjour Philippe,
Merci. J'avais aussi épinglé le Huern Na Na (on en avait discuté sur le forum il y a quelque temps), mais il est plus cher que le Maeyom Palace (sûrement plus récent et moins vieillot, mais aussi avec piscine et des chambres à partir de 1300/500 bahts).
Apparemment, il y a à présent des scooters à louer (+/- 200 bahts/jour), non loin du Maeyom (près d'un garage Honda). J'ai trouvé cette info sur un autre forum (et elle date de janvier 2014). C'est une bonne nouvelle car nous souhaitons rayonner dans le coin.
Je continue à surveiller les prix de ces deux hôtels, mais j'obtiendrai peut-être un meilleur prix en ne réservant rien à l'avance.
Connais-tu le Phoomtai Garden ? Il offre aussi une piscine (ce qui est bizarre, c'est qu'on voit des photos de la piscine sur Agoda, Booking.com etc, mais pas sur le site de l'hôtel) et des chambres à partir de 1200 bahts. Les avis de voyageurs sont mitigés (propreté surtout). www.phoomthaigarden.com/index.html | | | À: Jeansellier · 27 janvier 2015 à 13:12 Re: Trajet en bus ou train de Chiang Rai à Nan Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 870 affichages · Partager Bon à savoir, Jeansellier, merci. Il y a quand même un petit marché de nuit où on pourra se régaler de bonnes choses, le soir, en semaine ? Rassure-moi... | | | À: Philgbo · 27 janvier 2015 à 16:38 Re: Trajet en bus ou train de Chiang Rai à Nan Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 860 affichages · Partager Bonjour, Si mes infos sont encore bonnes, une location de motorbike chez mme moot, 163/8 yontrakit kosol rd, 054521598 200 thb/jour | | | À: NadegerFERM · 27 janvier 2015 à 17:37 Re: Trajet en bus ou train de Chiang Rai à Nan Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 854 affichages · Partager Tout à fait, Nadège. C'est chez Mme Noot... | | | À: DanyMichel · 28 janvier 2015 à 7:25 Re: Trajet en bus ou train de Chiang Rai à Nan Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 831 affichages · Partager Marché de nuit ? je n'en suis pas sur. Le midi j'avais déjeuné dans un secteur ou il y avait plein d' echoppes en plein air faisant restaurant. Il me semble qu'il y avait un grand marché autour.
Le soir j'ai mangé dans un restaurant en face de l'hotel et de la gare routiere. | | | À: Jeansellier · 28 janvier 2015 à 10:46 Re: Trajet en bus ou train de Chiang Rai à Nan Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 810 affichages · Partager OK, merci Jeansellier. Et Pha Yao, tu connais ? Est-ce que ça vaut le coup d'y passer 2-3 nuits (au lieu de Phrae)... Pffff, j'ai du mal à me décider... ! | | | À: DanyMichel · 28 janvier 2015 à 11:24 Re: Trajet en bus ou train de Chiang Rai à Nan Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 808 affichages · Partager Bonjour Dany,
Tout d'abord juste une petite indication concernant le trajet entre Chiang Rai et Phrae (bien plus direct qu'un CR-Nan)... depuis la gare routière de Phrae, les départs en mini bus pour Chiang Rai se font toutes les demi-heures... je suppose donc qu'il en est de même dans le sens inverse. La route est de bonne qualité, du coup il faut a peine 3 heures pour rejoindre l'une des deux villes.
A titre personnel je trouve que le Maeyom n'est pas vraiment un bon plan... rapport qualité-prix vraiment médiocre en ce qui concerne les chambres... heureusement qu'il y a la piscine.
Le Phoom Thai Garden n'a surement pas mis a jour son site internet... il y a bien une nouvelle piscine... il fallait au moins cela pour répondre aux nouveaux arguments que propose le Huern Na qui se trouve juste à côté. Etablissement moyen.
Le Bua Khao n’évolue pas dans la même catégorie, l’extérieur du bâtiment est vraiment beau mais les chambres mériteraient un bon raffraichissement... vieillot... mais pour le prix il n'y a pas tromperie. Par contre assez bien placé pour par exemple se rendre au petit marché de nuit et ses multiples gargotes... ambiance 100 pourcent Thai !!!
Enfin, comme mentionné dans un message du mois d'Octobre, Mme Noot loue bien des deux roues, elle tient un magasin ou elle vend justement des scooters. Il est effectivement situé sur la route du Maeyom, une pancarte rouge et blanche indique la location possible de 125 cm3.
Au plaisir | | | À: DanyMichel · 28 janvier 2015 à 12:04 Re: Trajet en bus ou train de Chiang Rai à Nan Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 797 affichages · Partager J'ai passé deux nuits à Phayao sans y croiser ou apercevoir un seul européen.
J'ai dormi dans un grand hotel en plein centre tout à proximité de la gare routiere. Pas de chance la pisine annoncée etait fermée mais rien à redire sur la chambre qui devait couter dans les 800 baths. J'avais une belle vue sur le lac avec une montagne le bordant sur la rive opposée.
Je suis arrivé en pleine " Foire du Lychee", je m'en suis gavé pour un prix derisoire. Plein d' etals en vendaient. Coté sympa : la foire battait son plein à la nuit tombée, beaucoup de familles thaies de passage. Les gamins s'en donnaient à coeur joie avec les manèges.
Une ville que je te conseille, c' est Lampang pour ses temples dont deux de style birman magnifiques, plus elevés que celui de Mae Hong Son si tu connais. J'avais pris un mototaxi avec qui j'avais fait la tournée.
Bonne lecture Jean | | | À: Jeansellier · 28 janvier 2015 à 16:00 Re: Trajet en bus ou train de Chiang Rai à Nan Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 777 affichages · Partager Haaaa, grrrr, ça me donne envie aussi, Pha Yao ! C'est quand, la fête du lychee ?  Ce genre d'ambiance nous plairait particulièrement !
Et pour Lampang, ça c'est sûr, on y passera 4 nuits, je ne change rien à mes projets ! Merci, Jeansellier ! | | | À: DanyMichel · 28 janvier 2015 à 18:09 Re: Trajet en bus ou train de Chiang Rai à Nan Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 758 affichages · Partager Et pour Lampang, ça c'est sûr, on y passera 4 nuits
Je vous conseille (vraiment) de les passer LA !!! | | | À: Kemai · 28 janvier 2015 à 18:17 Re: Trajet en bus ou train de Chiang Rai à Nan Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 753 affichages · Partager Merci Mike pour toutes ces précieuses informations... J'avais lu pas mal d'avis assez négatifs sur le Phoomtai, mais je vais réexaminer cette possibilité aussi alors. La piscine, c'est quand même bien sympa, après une journée à courir partout.
Merci aussi pour la confirmation concernant Mme Noot. Je pense n'avoir pas vu ton post d'octobre, désolée... On a vraiment besoin de ce scooter, on a la bougeotte !
Bien contente aussi d'apprendre qu'il y a un petit marché de nuit, avec des gargotes. Miam ! Merci, merci ! | | | À: Philgbo · 28 janvier 2015 à 18:19 Re: Trajet en bus ou train de Chiang Rai à Nan Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 751 affichages · Partager Et pour Lampang, ça c'est sûr, on y passera 4 nuits
Je vous conseille (vraiment) de les passer LA !!!
C'est bien ce qui est prévu, Philippe !    On a déjà pré-réservé et nous sommes censés confirmer par téléphone 2 jours avant notre arrivée. Au moins là-dessus, je n'avais aucun doute ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 058 visiteurs en ligne depuis une heure! |