Bonsoir,
j’ai fait plusieurs fois escale à
Rome Civitavecchia.
pour le matin pas de souci, il faudra descendre de bonne heure car il y a foule pour descendre. Par contre repartir à 16 h pour être à 18 h sur le bateau me semble risqué. 15 h serait plus prudent voire 15 h 30. Et partir de préférence de la gare de San Pietro, près de du
Vatican. la gare de Termini est immense et ce n’est pas simple de s’y retrouver surtout si on est pressé.
il y a aussi un service de navette en bus qui relie
Civitavecchia à
Rome. on les trouve à la sortie du port (en principe les horaires correspondent avec l’arrivée du bateau.) Ils nous déposent et nous reprennent à la gare routière de San Pietro. cela permet d’apprécier le paysage.
A
Rome selon ce que vous voulez visiter mieux vaut réserver à l’avance que ce soit le musée du
Vatican avec la Chapelle Sixteen (une merveille), la
basilique Saint Pierre, le palais Borghese ou le
Colisee.
N’hésitez pas à me contacter si besoin.
Chantal