Bonjour à tous, nous revenons de notre croisière et nous avons pris le train pour rejoindre
Rome.
Merci à toutes les personnes qui donnent des précieux conseils sur ce forum !!
En résumé:
- il y a en effet deux types de train (rapide 45 min mais 15 euros aller) et plus long (1H20 jusqu'à Termini ou 1 H si on s'arrete à San pietro pour 5 euros aller. En prenant le forfait proposé à 12 euros, vous avez l'allez retour et les transports en commun à
Rome)
- une première navette nous amene du bateau jusqu'à la station de bus de
Civitavecchia et là un bus nous améne à la gare (4 euros aller-retour). A la station, nous avons en effet vu des bus privés, avec un tarif affiché à 19 euros aller-retour.
- nous sommes en effet descendu à
Roma San Petro, et nous avons pris le retour à
Roma Termini, mais on nous avait prévenu : le hall du train pour
Civitavecchia est l'un des plus éloignés ! prévoir un peu d'avance pour y arriver
- au retour, nous avons eu 10 min de retard. Nous sommes arrivés à 17h10 à la gare, et nous sommes arrivés à 17H40 sur le bateau (sachant que nous devions y etre à 17h30 !)
A part ça, c'était une journée fantastique, nous ne connaissions pas
Rome et nous avons hate d'y retourner pour y rester plus longtemps !