Bonjour,
J'ai la chance de plonger un peu partout en
Thailande et également quelques endroit en
Indonésie.
Et
Koh Tao fut sans aucun doute mes pires plongées. Je vais pas énumérer ici les raisons mais clairement c'était une grosse déception.
En revanche j'ai pu plonger à
Maumere et là quelle énorme claque.
il n'y a que deux ou trois clubs de plongée dans le coin, donc ton bateau est le seul sur le spot. je plongeais avec Ankermi (réserver à l'avanche, superbes bungalows au bord de l'eau), jamais plus de cinq plongeurs à la fois.
J'ai vu des bancs gigantesques de NapoleonFish, des OrangOutan crabs pour ne citer que ça. Un moniteur de plongée était venu depuis
Bali pour un remplacement, je me souviens qu'il avait literralement halluciné.
il y a également une plongée assez dingue où lorsque tu plonges tu tombes directement sur une faille de 10cm de largeur mais de plusieurs milliers de mètres de profondeur. Elle a été créée lors d'un tremblement de terre il y a plusieurs années. Celui-ci avait d'ailleurs créé un tsunami entrainant la mort de quasiment tous les habitants d'un village de pêcheurs sur l'ile d'à coté

Avec mon pote on avait pas dormi chez Ankermi mais un petit truc à coté vraiment pas cher, avec bungalow sur la plage. Tous les matins je prenais un bemo pour aller plonger.
Dernière chose, peu de courant comparé à
komodo ! Donc accessible aux débutants.
Bref une superbe expérience, loin du tourisme de masse et malgré tout avec des conditions de sécurité optimales !