Je pars trois semaines à Madagascar en septembre avec mon amie. Nous projetons de longer la côte ouest de Tuléar à Morondava en pirogue vezo, pendant une douzaine de jours, en nous arrêtant notamment à Andavadoaka et Belo-sur-Mer pendant quelques jours...
Bigsacoch · 26 avril 2013 à 3:37 · 7 participants · 6 895 affichages
Quelqu'un a-t'il dans un passé récent fait la traversée en bateau depuis les côtes d'Afrique de l'Est (Kenya, Tanzanie, Mozambique) jusqu'à Madagascar avec peut-être escale aux Comores ou à Mayotte? Savez-vous s'il éxiste en ce moment des bateaux qui...
C'est un peu nouveau mais ceci arrange pas mal d'aventuriers,. Apres la RN7 jusqu'Ifaty, il est possible maintenant de faire une boucle en pirogue à voile, suivant la cote jusqu'à Morondava et contunuer en vehicule pour les Tsingy et remonter en voiture...
Nous partons à mada en juillet et souhaiterions faire le trajet morondava - morombe en 4x4 puis prendre une pirogue pour faire morombe - tuléar (en s'arrêtant chaque soir dans un village pour dormir). Nous avons en tout 8 jours pour faire ce périple...
J'arriverai sur l'île de la Réunion début juillet et j'en repartirai fin août. Entre temps, je voudrais faire une escapade à Madagascar pendant 3 semaines ou 30 jours. Plusieurs questions: - Est-il préférable de prendre l'avion ou le bateau (rapport temps/prix)...