Lempkin · 6 septembre 2016 à 15:44 18 messages · 8 participants · 2 086 affichages | | | | Bonjour,
Nous partons avec mon ami d'ici un mois pour 18 jours au Maroc. On aimerai beaucoup faire un petit trek dans le désert et on en a repéré un, 2 jours et 2 nuits. Par contre on se pose la question pour rejoindre M'hamid.
On partirai de Marrakech, pour arriver à M'hamid la veille du trek au soir, on commencerait le trek le lendemain, on continue le 2eme jour, et on serait prêt à repartir le 3eme jour au matin. Puis de là nous devrions rejoindre Fez, pour prendre notre avion de retour en France.
Selon le planning il nous resterai 6 jours pour faire Marrakech - M'hamid - Marrakech. On pensait ensuite prendre un train de nuit Marrakech - Fez pour arriver à Fez la veille du départ, au matin.
Un train de nuit Marrakech - M'hamid aurait été le top, mais apparemment il n'y en a pas, et 10h de bus c'est pas terrible, surtout pour moi qui n'arrive pas à dormir assise. Du coup on s'est dit qu'on pourrait peut être louer une voiture, partir au matin, et faire le trajet sur 2 jours, puis 2 jours de trek, et ensuite 2 jours de voiture pour le retour à Marrakech, et ensuite train de nuit jusqu'à Fez.
Qu'en pensez-vous? Ça ne fait pas trop long comme trajet sur 2 jours? Ça fait environ 4h de voiture par jour c'est ça? Et surtout connaissez vous des routes sympa à prendre, des villes où s’arrêter dormir etc... Si des gens ont déjà fait ce trajet en voiture/taxi, par où êtes-vous passé? Dans quelles villes vous êtes-vous arrêté? Des endroits à éviter?
Et enfin voyez-vous une autre façon de rejoindre M'hamid depuis Marrakech?
Merci :) | | | Louez une voiture, prenez votre temps, la route ést belle au Maroc. Attention au risque de pluie et d effondrements quand même. Donc de routes coupées. Il peut pleuvoir én octobre. Prenez par exemple la route de Telouet Ait Ben Haddou.. C ést un peu plus long que par la nationale mais c ést incontournable..Direction Ouarzazate depuis le col de Tizn'Tichka. Én deux jours vous serez sans problème à M'hamid. Il y a plein d auberges aussi sympas les unes que les autres.. Bon voyage, bonne randonnée.. | | | Bonjour Sabrina,
Tres bonne idée de louer une voiture pour ne pas perdre de temps, de plus vous pouvez faire une belle halte le soir à Ait Benhadou, s'il ne pleut pas ce seras super. Mais compter un peu plus de temps que 4h par jour. En montagne il faut se baser sur 40 à l'heure. En 6 jours c'est largement suffisant. le désert seras beau et M'hamid plus intéressant que Merzouga si vous aimez le désert. | | | J'ajoute une bonne adresse pour votre treck dans le désert. saharaemotions.com Bonne continuation | | | Bonjour si vous devez aller à marmhid il faut aller à ouarzazate.une nuit puis reprendre la route vers zagora et descendre vers marmhid.attention la route est des fois difficile.autrement consulte le routard pour avoir des renseignements i.cordialement | | | Bonjour Si vos 12premiers jours sont bloqués, ma proposition ne tient pas. Mais si vous avez un jour ou 2 (plutôt2) à ajouter à partir de Marrakech, vous pouvez, au lieu de revenir à MRK aller en voiture jusquà Fès. Vous passez par Skoura, puis par le Dades jusqu'à Msemrir. Là, soit vous pouvez rejoindre Imilchil directement, ce que je ne crois pas encore possible avec une berline, soit vous rejoignez Tamtatouche, mais là aussi renseignez vous sur l'état de la piste, soit vous redescendez à Tineghir pour aller ensuite sans problème à ait hani puis à agoudal, Imilchil, el Ksiba et rejoindre Fes par le moyen atlas. Les paysages de la région sont magnifiques. Mais je le répète, renseignez vous, car moi je l'ai fait en 4x4 et en été, ce qui change beaucoup de choses, pour le col de Ouro et la liaison Msemrir-Tamtattouch. L'idéal serait louer un 4x4, mais bon ce doit être 400 ou 500 euros deplus pour cette durée...Sinon, pour revenir à MRK et éviter de reprendre la même route qu'aller, vous pouvez passer par Skoura et la 307 vers Demnate, soit faire Agdz-Tazenakt- Taliouine et remonter par le Tizińtest que je trouve absolument magnifique (évidemment, c'est un peu plus long que le retour par le Tichka). Dur dur que de faire ces choix... Bon voyage. | | | Le retour par le Tiz'intest me semble une tres bonne idée, j'ai fait la route en Mai c'est superbe. Pour la 307 dont tout le monde parle sur ce forum je pense qu'il faut tout de même attirer l'attention des conducteurs novices en montagne et surtout ne pas l'emprunter lors de gros orages et de fortes intempéries avec une voiture de tourisme lambda. Ça passe bien lorsqu'il fait beau avec une Logan (fait 2 fois) mais je déconseille par mauvais temps. Bonne soirée. | | | C'est tout à fait exact, et valable pour beaucoup de pistes, voire de certaines routes, de l' Atlas. | | | J'ajoute que si Lempkin est à Taliouine au environs de mi-octobre, il pourra peut-être assister à la récolte des crocus. | | | Une bonne idée Taliouine, je suggère un bon hébergement : httpescalerando.fr | | | Je viens de me rendre compte que Lempkin s'appelle Sabrina, donc je corrige mon post précédent en disant :"elle pourra peut-être etc...".Toutes mes excuses! | | | Je note tout ça, merci pour toutes vos suggestions, effectivement, Taliouine a l'air magnifique | | | j'ai été à Mhamid. je suis donc parti jusqu'à Zagora puis j'ai loué une 4x4 avec chauffeur jusqu'à Erg Chguagua, moins visité donc plus propre que Merzouga qui est devenu un lieu trop commercial. J'ai lu sur le fil des propositions comme Mesmrir-Agoudal- Imilchil, cette route surtout Mesmrir Agoudal ce n'est pas de la tarte! c'est une très belle région, la montagne Tziouanou est belle, mais la route est rocailleuse elle fait 28 km en pente. bon voyage. | | | Encore une question, pour la réservation de voiture, est-ce qu'on peut attendre le dernier moment et gérer ça sur place (genre la veille ou 2 jours avant) ou il vaut mieux réserver en ligne dès maintenant?
merci encore :) | | | Bonjour Sabrina,
Tout dépend de la période, en congés scolaires prendre des précautions, mais il y a tout de même un déficit de touristes cette annee. Moi j'envoie un mail, je demande un devis, ensuite je réserve par mail et je n'ai rien à payer. Je paye à l'arrivée à la prise du véhicule.
Bonne route, Hannah | | | j'ai été à Mhamid. je suis donc parti jusqu'à Zagora puis j'ai loué une 4x4 avec chauffeur jusqu'à Erg Chguagua, moins visité donc plus propre que Merzouga qui est devenu un lieu trop commercial. J'ai lu sur le fil des propositions comme Mesmrir-Agoudal- Imilchil, cette route surtout Mesmrir Agoudal ce n'est pas de la tarte! c'est une très belle région, la montagne Tziouanou est belle, mais la route est rocailleuse elle fait 28 km en pente. bon voyage.
Bonjour IBsiglo,
As-tu des contacts pour la location d'un 4X4 avec chauffeur car je fais un séjour dans le sud début novembre et suis en recherche. Merci de ton aide Yves | | | j'ai été à Mhamid. je suis donc parti jusqu'à Zagora puis j'ai loué une 4x4 avec chauffeur jusqu'à Erg Chguagua, moins visité donc plus propre que Merzouga qui est devenu un lieu trop commercial. J'ai lu sur le fil des propositions comme Mesmrir-Agoudal- Imilchil, cette route surtout Mesmrir Agoudal ce n'est pas de la tarte! c'est une très belle région, la montagne Tziouanou est belle, mais la route est rocailleuse elle fait 28 km en pente. bon voyage.
Bonjour IBsiglo,
As-tu des contacts pour la location d'un 4X4 avec chauffeur car je fais un séjour dans le sud début novembre et suis en recherche. Merci de ton aide Yves
Bonjour Yves94120 si vous allez dans le sud je vous conseil de contacter: desertpassions@gmail.com il vous répond tout de suite pour la location de 4x4 Bon séjours | | | j'ai été à Mhamid. je suis donc parti jusqu'à Zagora puis j'ai loué une 4x4 avec chauffeur jusqu'à Erg Chguagua, moins visité donc plus propre que Merzouga qui est devenu un lieu trop commercial. J'ai lu sur le fil des propositions comme Mesmrir-Agoudal- Imilchil, cette route surtout Mesmrir Agoudal ce n'est pas de la tarte! c'est une très belle région, la montagne Tziouanou est belle, mais la route est rocailleuse elle fait 28 km en pente. bon voyage.
Bonjour IBsiglo,
As-tu des contacts pour la location d'un 4X4 avec chauffeur car je fais un séjour dans le sud début novembre et suis en recherche. Merci de ton aide Yves
Bonjour Yves94120 si vous allez dans le sud je vous conseil de contacter: desertpassions@gmail.com il vous répond tout de suite pour la location de 4x4 Bon séjours
Merci je vois cela | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 552 visiteurs en ligne depuis une heure! |