Trajet Narita-Shinjuku: transport le plus simple? (Japon) Johan60 · 20 juillet 2010 à 19:57 · Une photo 40 messages · 9 participants · 6 262 affichages | | | | À: Johan60 · 23 juillet 2010 à 16:37 Re: Trajet Narita-Shinjuku: transport le plus simple? ( Japon) Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 2 070 affichages · Partager prendre la line keisei depuis narita jusqu'a ueno : 1000yens ensuite prendre la ligne qui fait le tour de Tokyo car c'est plus simple que d'utiliser les autres petites lignes.
Voila voila ! Tokyo, en metro, rien de plus simple !!!! par contre, pensez à acheter le passe 1 jour tous métro, il coute un peu cher mais vous ne vous embetez plus à savoir quel compagnie utiliser.
++ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sbonn · 23 juillet 2010 à 19:17 Re: Trajet Narita-Shinjuku: transport le plus simple? ( Japon) Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 2 059 affichages · Partager Voila voila ! Tokyo, en metro, rien de plus simple !!!! par contre, pensez à acheter le passe 1 jour tous métro, il coute un peu cher mais vous ne vous embetez plus à savoir quel compagnie utiliser.
++
Pas vraiment. Le pass n'est valable que sur les ligne de la compagnie " tokyo métro". | | | À: Andre1980 · 23 juillet 2010 à 20:21 Re: Trajet Narita-Shinjuku: transport le plus simple? ( Japon) Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 2 054 affichages · Partager tout a fait d'accord
je maintient que pour notre ami johan60 la solution la plus simple reste la limousine bus car son hotel fait parti de la tournée. | | | À: Zokko · 23 juillet 2010 à 20:28 Re: Trajet Narita-Shinjuku: transport le plus simple? ( Japon) Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 2 053 affichages · Partager J'ai bien réfléchi et bien lu toutes les réponses proposer et je pense que la meilleur solution pour moi serait la limousine bus. si c'est le plus simple j'opterais surement pour sa.
Même si la réponses de Kujila m'interpelle quand même lol | | | À: Johan60 · 26 juillet 2010 à 8:23 Re: Trajet Narita-Shinjuku: transport le plus simple? ( Japon) Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 822 affichages · Partager J'avoue que je prends moi-même le Limousine bus quand j'arrive à Tokyo (à Shibuya)  .
Mais le Narita Express est direct jusqu'à Shinjuku et non pour Shibuya. Mais bien sûr, si le Washington est desservi par un bus, c'est la meilleure solution... | | | À: Johan60 · 3 août 2010 à 0:37 Re: Trajet Narita-Shinjuku: transport le plus simple? ( Japon) Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 802 affichages · Partager le moins cher reste le keisei à 1000yen pour 50minutes ==> keisei Ueno. De là, changer et prendre la ligne JR yamanote ou autre ligne. Tout est fléché en anglais, c'est super simple le métro à Tokyo.
De toute façon, allez sur hyperdia pour trouver votre moyen de transport. vous verrez que la ligne keisei est la moins cher et met seulement 10minutes de plus que la ligne la plus rapide (mais 2 fois plus cher)
Au fait, aucun tokyoïte ne semble le connaitre mais le pas " Tokyo Furii Kippu" coute 15€ et permet de voyager 1 journée sur TOUTES les compagnies de metro de Tokyo. (je le sais pour avoir essayé) prononcer à la française " Tokyo fli kipou" infos ici : www.jreast.co.jp/e/pass/tokyo_free.html ça semble cher mais c'est super pratique lorsqu'on ne veut pas s'embeter avec les metro : vu qu'on peut utiliser toutes les lignes, on cherche pas à savoir comment faire pour aller quelque part en prenant en compte l'opérateur : c'est free !!!! (jeux de mot foireux)
Enfin, je préfère payer 15euro et pas m'embêter plutôt que de calculer toute la journée le trajet le moins cher ou galérer sur un seul opérateur de métro.
Voila voila. | | | À: Sbonn · 3 août 2010 à 8:16 Re: Trajet Narita-Shinjuku: transport le plus simple? ( Japon) Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 789 affichages · Partager De même je trouve qu'il vaut mieux payer 3000 yens et avoir un bus qui te prend dès la réception de ton hôtel que d'aller chercher la Keizei Line à Ueno avec tes bagages depuis Shinjuku. Vu la taille des stations, c'est vraiment galère d'avoir à trimbaler les valises. | | | À: Kujila · 3 août 2010 à 9:03 Re: Trajet Narita-Shinjuku: transport le plus simple? ( Japon) Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 788 affichages · Partager c'est pour ça que les valise ont souvent des roulettes de nos jours. 
En même temps, beaucoup de gens partent avec un "petit" budget donc dorment du côté de Ueno/asakusa. Forcément, c'est tous bénéf pour eux de prendre le keisei. | | | À: Andre1980 · 3 août 2010 à 9:06 Re: Trajet Narita-Shinjuku: transport le plus simple? ( Japon) Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 782 affichages · Partager Salut André !
Oui mais là, notre amis loge justement à Shinjuku.
Et, oui, les roulettes c'est bien pratique, mais il n'y a pas toujours d'escalators en vue, et certains carrefours ne se traversent que par des passages aériens, accessibles uniquement par des escaliers. Les stations étant immenses, on trouve vite qu'une valise, même à roulettes, c'est lourd à trimballer... | | | À: Kujila · 3 août 2010 à 9:40 Re: Trajet Narita-Shinjuku: transport le plus simple? ( Japon) Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 780 affichages · Partager J'étais du coté de Ikebukuro et pas de probleme avec la yamanote. Shinjuku, c'est 2 stations plus loin. De plus, entre la keisei Ueno et la JR Ueno, ça se fait super facilement : c'est à coté !!!
Pis franchement, c'est plus sympa de se noyer dans la jungle Tokyoïte que de se la jouer limousine bus afin d'éviter tout contact. Moi ce que j'aime en voyage, c'est me retrouver à la place des gens qui vivient dans le pays, essayer de nouer contact, essayer les habitudes locales (rien ne vaux un bon bain au Takegawara Onsen de Beppu : seul etranger dans ce lieu hors du temps. Ne pas oublier son savon et sa serviette !!!) www.city.beppu.oita.jp/...wara/takegawara.html Et là, ça n'a rien à voir avec le parc d'attraction "station thermale" de Tokyo !! c'est un vrai onsen en bois avec que des Japonais du cru dedans !! Expérience innoubliable !!
Pour en revenir au métro, savez vous que les stations de metro cachent les plus grand hypermarchés du Japon ??? (Oui, aussi extraordinaire que cela puisse parraitre, il n'y a pas que des kombinis) On l'a découvert par hasard car on cherchait des fruits... puis cela nous a été confirmé par une japonaise. | | | À: Sbonn · 3 août 2010 à 9:47 Re: Trajet Narita-Shinjuku: transport le plus simple? ( Japon) Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 784 affichages · Partager Oui, alors pour ce qui est de se fondre dans la population après 12 heures d'avion et 7 heures de décalage, ou en allant prendre son avion par une chaude moiteur d'été en traînant ses bagages et, au passage, en bouchonnant les autres avec sa grosse valise, je pense que c'est raconter un peu n'importe quoi de dire que c'est préférable à un paisible bus qui t'amène direct dans le bon aérogare...
Il y a bien d'autres manières, pendant son séjour, de se fondre plus agréablement à la foule tokyoïte... Sboon, tu devrais prendre ne serait-ce qu'une fois le limousine bus pour aller à l'aéroport, tu verrais que c'est très agréable et que ça retire bien des contraintes. S'imposer des contraintes là où on peut les éviter ne correspond pas, en ce qui me concerne, à la philosophie de ma vie...
Oui, des grands magasins aux stations de métro... Principalement à Ikekuburo en fait.
Sinon, des onsens dans la nature où tu ne croises pas un touriste, il y en a à peu près partout dans la Japon ! | | | À: Kujila · 3 août 2010 à 10:04 Re: Trajet Narita-Shinjuku: transport le plus simple? ( Japon) Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 783 affichages · Partager Kujila, alors pas de bébé de 5 mois à côté de toi dans l'avion ? | | | À: Andre1980 · 3 août 2010 à 10:06 Re: Trajet Narita-Shinjuku: transport le plus simple? ( Japon) Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 782 affichages · Partager Le grand calme ! Une vraie bonne nuit, surtout au retour (9 heures de sommeil d'une traite !)  . | | | À: Sbonn · 3 août 2010 à 13:57 Re: Trajet Narita-Shinjuku: transport le plus simple? ( Japon) Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 772 affichages · Partager J'étais du coté de Ikebukuro et pas de probleme avec la yamanote. Shinjuku, c'est 2 stations plus loin. De plus, entre la keisei Ueno et la JR Ueno, ça se fait super facilement : c'est à coté !!!
Si vous tenez à prendre la Keisei, il est plus pratique de changer à Nippori qu'à Ueno car pas besoin de sortir changer de gare. La Yamanote est juste sur un autre quai.
Pis franchement, c'est plus sympa de se noyer dans la jungle Tokyoïte que de se la jouer limousine bus afin d'éviter tout contact.
Dites ça à tous les japonais qui utilisent régulièrement le Limousine Bus...
Moi ce que j'aime en voyage, c'est me retrouver à la place des gens qui vivient dans le pays, essayer de nouer contact, essayer les habitudes locales (rien ne vaux un bon bain au Takegawara Onsen de Beppu : seul etranger dans ce lieu hors du temps. Ne pas oublier son savon et sa serviette !!!) www.city.beppu.oita.jp/...wara/takegawara.html Et là, ça n'a rien à voir avec le parc d'attraction "station thermale" de Tokyo !! c'est un vrai onsen en bois avec que des Japonais du cru dedans !! Expérience innoubliable !!
Commentaires toujours amusants: à votre avis, le parc d'attraction Oedo Onsen Monogatari, il y été construit pour qui ? Les touristes étrangers, qui ne représentent que 4% de l'ensemble, ou la population de Tokyo ?
Pour en revenir au métro, savez vous que les stations de metro cachent les plus grand hypermarchés du Japon ??? (Oui, aussi extraordinaire que cela puisse parraitre, il n'y a pas que des kombinis) On l'a découvert par hasard car on cherchait des fruits... puis cela nous a été confirmé par une japonaise.
Etant donné qu'une grande part du foncier des gares elles-mêmes appartient à ces compagnies de grand magasins (Odakyu à Shinjuku, Seibu à Ikebukuro, Tokyu à Shibuya, etc.), rien d'étonnant à ça. | | | À: CalamityGin · 3 août 2010 à 17:31 Re: Trajet Narita-Shinjuku: transport le plus simple? ( Japon) Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 756 affichages · Partager Je préfère ne pas répondre à monsieur "je sais tout"... | | | À: Sbonn · 3 août 2010 à 18:35 Re: Trajet Narita-Shinjuku: transport le plus simple? ( Japon) Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 749 affichages · Partager Sérieusement, songe à utiliser le train à la place. je confirme que c'est hyper simple à utiliser et nous n'avons eu aucun problème a nous localiser une fois à l'intérieur du réseau.
fait-toi imprimer une carte de ton quartir pour t'orienter une fois sortie de la station à Shinjuku. 3000yen par personne semble un peu cher pour se déplacer en limo...
mais fais ce que tu veux, bien sûr. Nous essayons seulement de te faire comprendre que tu t'en fais pour rien. Et aussi, même après 10h 15 heures de vol, l'adrénaline du voyage te tiens réveiller un bon bout de temps :) donc, la fatigue n, est pas une raison | | | À: Robertlesage · 3 août 2010 à 18:45 Re: Trajet Narita-Shinjuku: transport le plus simple? ( Japon) Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 747 affichages · Partager Mais, franchement, pourquoi s'emmerder à aller jusqu'à la station Shinjuku (déjà assez loin de l'hôtel Washington), immense, à parcourir, avec des couloirs et des escaliers qui n'en terminent pas, avec sa valoche au milieu de la foule, puis avoir pour autre contrainte de changer de station et d'attendre un autre train, alors que visiblement il y a un bus qui le récupère dès la réception de l'hôtel et qui file direct au bon aérogare de Narita ?! Ou dans le sens contraire de l'itinéraire : se prendre la tête à trouver la bonne sortie en arrivant à Shinjuku (encore une fois, la station est immense) devoir se traîner jusqu'à l'hôtel, qui est à près d'un quart d'heure à pied de la station... (si en plus, à ce moment, il y a une averse comme il en tombe parfois à Tokyo, tu es content de l'expérience...).
De plus, si le trajet sur la Keisei est d'environ 1050 yens je crois, il faut déjà ajouter 190 yens pour le trajet depuis/ou jusqu'à Shinjuku. Je trouve que le rapport prix/contraintes n'est pas franchement favorable. Sur un voyage comme ça, est-ce qu'on en est encore vraiment à 1700 yens près (soit 15 euros...) de différence sur un trajet ? | | | À: Kujila · 4 août 2010 à 3:00 Re: Trajet Narita-Shinjuku: transport le plus simple? ( Japon) Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 739 affichages · Partager De toute façon tout est déja régler et ce n'est plus le washington hôtel de shinjuku comme j'ai avancer mon voyage au 18 août il n'avait plus de place je serais donc au sakura Hatagaya, et pour s'y rendre c'est bien expliquer sur le site et pas cher. | | | À: Johan60 · 4 août 2010 à 23:26 Re: Trajet Narita-Shinjuku: transport le plus simple? ( Japon) Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 723 affichages · Partager Alors verdict ? | | | À: Sbonn · 5 août 2010 à 0:12 Re: Trajet Narita-Shinjuku: transport le plus simple? ( Japon) Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 723 affichages · Partager A Narita je prend la ligne keisei, je prend un train limited express jusqu'a a la station keisei yamata. Marcher 5min jusqu'a la station moto yamata. Ligne de métro shinjuku jusqu'a la station Hatagaya. 1320Y.
Ou j'ai d'autre solution d'ont une avec le bus limousine on verra une fois sur place. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 025 visiteurs en ligne depuis une heure! |