Salut Cauchyta,
Je rejoins l'avis des autres, ce trajet n'est pas plus dangeureux qu'un autre.
Par contre lorsque nous l'avons fait, 2 touristes se sont fait volé leur appareil photos. Je précise qu'elles avaient laissé leurs sacs dans les compartiments au-dessus d'elles. Ce que nous faisons durant les longs (et souvent froids) trajets de nuit, on prend notre sac de couchage, on met le sacà dos dans le fond et on se met dedans, ainsi tout est au chaud et en sécurité.
Il peut arriver parfois qu'environ une heure avant d'arriver à
Arequipa, vers 5h du matin si ma mémoire est bonne, on vous fasse sortir du bus et changer vers un autre bus. Là vous mieux ne pas s'énerver car ils font aller tout le monde très vite et surtout bien vérifier que vous n'oubliez rien.
Pour ce qui est des sacs à
Nazca, la majorité des hôtels ont des consignes ou alors tu le mets dès le matin à la consigne de la gare des bus.
Ce que je trouvais le plus ennuyant dans ce trajet était de voir les lignes tôt le matin et puis... glander toute la journée alors qu'il n'y a pas grand chose à faire à
Nazca. En s'organisant un peu et en ayant de la chance avec le temps, il peut y avoir moyen d'arriver vers midi à
Nazca, de faire les lignes en fin d'après-midi (mais ce n'est jamais certain) et de reprendre le bus le soir. On a essayé mais on n'a pas eu de chance, il n'y avait que des avions réservés pour les groupes en fin de journée. A tenter...
A+
Lo