Bonjour,
Je prévois de partir avec mon copain au
Mexique pour environ 9 jours, le nombre de jours n'est pas encore fixe ni la date (se sera certainement en novembre 2013). Ce sera notre 1er voyage à l’étranger.
J'ai déjà parcouru pas mal de forums et de blogs qui m'ont beaucoup aidé, voilà le trajet que j'ai dans la tête pour l'instant :
Arrivée le jeudi soir à
Cancun (nuit à
Cancun)
Vendredi / Jour 1 :
Cancun-
Isla Holbox en Bus
Repos, visite de l’île
Samedi / Jour 2 :
Isla holbox-
Valladolid en Bus
Mtinée à
Isla Holbox, Cenote IK KIL, promenade dans la ville de
Valladolid
Dimanche / Jour 3 :
Valladolid-
Tulum en Bus
Tulum-
Punta allen en voiture
Visite des ruines de
Tulum+location voiture, soirée à
Punta allen
Lundi / Jour 4 :
Punta Allen-Bacalar en voiture
Journée à la
reserve de Sian ka'an
Mardi / Jour 5 :Laguna Bacalar-
Chetumal en voiture
Petite visite en fin d'après midi à la ferme de Daniel le Lamantin
Mercredi / Jour 6 :
Chetumal-
Calakmul- Santa Elena en voiture
visite de
Calakmul, nuit à Santa Elena
Jeudi / Jour 7 : Santa Elena-
Uxmal-
Tulum en voiture
Visite des ruines d'
Uxmal, Cenote Dos Ojos, dépot de la voiture de location
Vendredi / Jour 8 :
Tulum- Akumal -
Cancun en bus
Matinée à
Tulum et journée snorkeling pour espérer voir des tortues à Akumal, soirée à
Cancun
Samedi : départ de
Cancun
Ce trajet est il cohérent? si vous avez des suggestions pour que nous visitions d'autres choses

* Existe t'il des bus entre
isla holbox (chiquila) et
Valladolid ? car impossible de trouver, si quelqu'un pouvait me donner des renseignements

*
Pour le trajet Calakmul vers santa elena (près d'
Uxmal) j'ai trouver très peu d'infos car beaucoup de personnes prennent par
Campeche et Escarcega, mais nous n'aurons pas le temps de passer pas ces villes, je voudrais passer par la route 269 qui traverse le nord de la réserve. Est ce que quelqu'un aurait déjà emprunté cette route? comment est elle? temps du trajet...
*
Pour la reserve de Sian ka'an: j'aimerais pouvoir le faire sans agence, en dormant à
punta allen le soir et qu'un pêcheur puisse nous emmener sur son bateau assez tôt le matin en évitant ainsi toutes les autres personnes, et nous faire découvrir la réserve. Est ce possible ?, j'ai lu que les bateau était cher ?, est ce faisable de trouver d'autres personnes comme nous a
Punta Allen et donc de diviser le prix du bateau?
* IL y a t'il des tortues a Akumal en novembre/décembre?
j'attends avec impatience tous vos commentaires

Lorène