Pour répondre il faudrait quelques indications supplémentaires:
dans les 6 jours, faut-il inclure
Cape Town, si c'est le cas privilégiez la région du
Cap qui à mes yeux est plus intéressante. Deuxièmement qu'aurez vous fait avant ? Si vous venez de
Kruger, autant vous dire qu'
Addo elephant park ne risque pas de vous faire grand effet tant vous aurez vu d'éléphants dans le
Kruger (à par ça seulement 3 ou 4 lions et des antilopes), par contre si c'est votre seule chance de faire un parc, allez-y. Les requins à
Gansbaai, génial (plus renommé qu'à
Mossel Bay pour le même prix), par contre n'oubliez pas de réserver à l'avance et de vous donner quelques jours de marge au cas où la météo empêcherait une sortie en mer le jour J. Pour les baleines, c'est la fin de saison donc rien n'est sur mais n'oubliez pas de scruter l'horizon. Les dauphins sont présents un peu partout sur les côtes sudaf (comme les requins d'ailleurs), pas d'endroit en particulier. Je sais qu'il y a des safaris marins qui partent à partir de
Plettenberg bay et que l'on peut y voir tout un tas de choses en fonction de la saison (dont des dauphins). De souvenir cela reste assez onéreux donc prenez soin de vous informer de ce qui a été vu les jours précédents avant de vous engager.
Port Elizabeth n'a pas beaucoup d'interêt. La plage est belle mais il y a au moins des centaines de belles plages sur votre itinéraire (dont certaines plus belles) dans des coins plus intéressants. Tsitsikamma est connu pour la rando (environnement unique parait-il, je n'en sais pas plus) et les sports extrêmes. L'accrobranche (canopy tour) est apparemment assez connu et très spectaculaire et on peut y faire le plus haut saut à l'élastique du monde (Bloukrans bridge, rapport hauteur/prix imbattable, saut vraiment très haut) si cela vous intéresse.
Mossel Bay,
Knysna,
Plettenberg bay (voir même
Jeffreys bay) c'est la
côte d'azur sud-africaine. Orienté plage, tourisme à gogo et activités en tout genre (souvent chères: parc de singes, marcher avec les éléphants, parc des oiseaux, toucher les félins...). Dans cette ambiance parfois assez artificielle (de ce point de vue
Cape Town est bien plus agréable selon moi),
Knysna se démarque par son cadre (superbe lagon avec canoe, belles plages, etc...). Je ne suis pas un grand fan de
Mossel bay et Plettenberg que je résumeraient comme chères et peu différentes de ce que l'on peut avoir dans d'autres parties du monde. Sinon j'ai entendu beaucoup de bien de la route 62 et il parait que grimper sur une autruche est une expérience vraiment particulière. Si j'étais vous je ferais Addo si c'est le premier parc, Tsitsikamma pour gouter à la nature vierge,
Knysna, je partirais vers
Oudtshoorn (imprononçable soit dit en passant) et prendrais la route 62 pour partir vers l'ouest sans oublier de réserver les requins à
Gansbaai. En plus de cela je réfléchirais au safari marin.
Mossel Bay et
Plettenberg bay seraient seulement de courts arrêts. Voilà (je le répète cela n'engage que moi !)
Pour le logement il faudrait savoir quelle est votre échelle de confort et de prix et votre moyen de transport (Bazbus ou voiture de loc ??).
Bons préparatifs.