Yannou35136 · 3 août 2015 à 12:55 · 2 photos 8 messages · 5 participants · 1 305 affichages | | | | 3 août 2015 à 12:55 Message 1 de 8 · 1 296 affichages · Partager Bonjour, je compte partir à Mada fin octobre vers le 26 et revenir le 16 novembre.Je vais aller à Andape et Anthala pour repartir de Sambave pour Diégo par la route.Pouvez vous me donner quelques renseignements sur ce trajet comme le prix moyen où trouver un taxi ou 4X4 pour faire le trajet et le temps qu'il faut.Merci | | | je te conseille de faire en deux etapes Sambava.ambilobe tu dors et ensuite tu fais ambilobe diego.dejà comme ça ce sera galere mais d'une traite sans interêt et tu mettras deux jours à t'en remettre.pour le prix je pense entre 70.000 et 90.000 (total) mais je suis pas sur. pour la duree disons tu pars lundi matin tu arrives mardi soir à diego (en deux etapes) | | | À: Zano2 · 4 août 2015 à 7:57 Re: Trajet Sambave - Diego Message 3 de 8 · 1 236 affichages · Partager Bonjour, merci pour l'info sinon tu es toujours à Mada? | | | Bonjour Début novembre normalement piste Vohémar/Ambilobe sèche. En bus depuis Sambava départ en général vers 16/17h (ils te disent 14h) gare routière nord arrivée Ambilobe vers 14/15 h le lendemain et Diego tard le soir (en mai 2013 avec le bus 17 hr pour la portion Vohémar/Ambilobe piste sèche avec de nombreux arrêts - les malgaches mangent à chaque arrêt). Base de prix environ 40000 Ar. Des taxis 4x4 bâchés font aussi pour le même prix, normalement plus vite (à condition que le chauffeur ne décide pas de dormir 4ou5h à Daraina) mais confort assez spartiate. A cette saison des mini bus font aussi le trajet pour le même prix et paradoxalement mettent moins de temps que le bus (11h pour Vohémar/Ambilobe en oct 2013) mais le trajet se fait en grande partie de nuit. Après routes goudronnées Sambava/Vohémar, Sambava/Andapa beau parcours même si ça tournicote pas mal (fait Antalaha/Andapa A/R en moto en avril), et Sambava/Anatalaha peut être la plus belle route de Mada. 
Photo : bus Sambava/ Diego à Maromokotra Image attachée: Photo postée par le membre Ours81. | | | Bonsoir,
Nous allons emprunter le même itinéraire aller-retour à la mi-septembre. Avec le même type de transport.
Nous te tiendrons au courant. | | | À: Ours81 · 5 août 2015 à 8:00 Re: Trajet Sambave - Diego Message 6 de 8 · 1 179 affichages · Partager Bonjour, Merci pour l'info bonne journée | | | À: Ours81 · 5 août 2015 à 11:31 Re: Trajet Sambave - Diego Message 7 de 8 · 1 166 affichages · Partager Bonjour, Merci pour l'info | | | Bonjour un exemple de piste Côte Est récent !!!!
j envisage lors de notre séjour Ste Marie (15 octobre au 15 décembre) faire un circuit côte est côte vanille ou Maroantsetra
Foulpointe mon ami guide chauffeur mois novembre 2014 pas emballé pour faire Ambilobe Vohémar
pour avoir quelques infos voir sur Facebook " rêver Madagascar" cordialement Image attachée: | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |