Bonjour à tous,
Nous arrivons le 3 septembre sur
Bangkok pour trois semaines entre
Thailande et
Cambodge!
L'idée est de ne pas courrir et prendre le temps de sentir les choses, de faire des rencontres, de laisser place à l'imprévu, sans dépenser une fortune. Je compte 500/600E par personne pour trois semaines, avec transports terrestres, nourriture locale et Guest house basiques, c'est jouable non?
Notre itinéraire dans les grandes lignes :
Nous prévoyons de rester 4/5 jours sur
Bangkok, riviere kwai et alentours proches, le temps de faire le visa cambodgien, de visiter les temples de
bangkok, de gouter aux massages thai...Si vous avez des bons plans sur les hotels à moins de 10E dans le coin de kaosan, le prix du visa cambodgien et le delai nécessaire, les agences de kaosan proposant des trips sympas vers
kanchanaburi, je suis preneuse!
Ensuite direction le
cambodge pour 8 jours environ. Nous commencerons par
siem reap et les temples d'
angkor. Je prends toutes les infos sur les moyens de transports, les points de frontière possibles entre
thailande et
cambodge, le nom de GH pas chers, le prix d'un pass pour 3 jours et le prix des motos taxis, voire des noms s'ils parlent français...
Puis direction
phnom penh par bateau sur le
tonle sap et visite des villages sur pilotis. Quelques jours dans cette capitale avec visite des musées, temples et balades dans la ville.
Ensuite, descente vers le sud pour récupérer un bateau ou autres pour rejoindre
ko chang : je prends toutes les infos necessaires, horaire de bus/bateau, prix, temps de trajet...pour passer une semaine sur
ko chang à faire un peu de plongee. Comment aller le plus facilement de
phnom penh à
ko chang? combien de temps?
Que pensez-vous de cet itineraire? je ne pense pas courrir, si? un passage sur
battambang vous parait-il utile si on reste déjà qq jours dans le coin de
phnom penh?
Merci pour tous vos tuyaux et si vous etes dans le coin à peu pres en meme temps que nous, nous serons ravis de boire un coup ensemble!
PS : quel temps en ce moment sur
bangkok,
ko chang et le
cambodge?
Merci pour tout!