Bonjour,
Un bon choix de trajet, la route est vraiment magnifique !
Je ne pense pas qu'il soit possible de louer une voiture en
Argentine et la laisser au
Chili mais vous pouvez vous renseigner auprès des grosses agences internationales de location de voiture. Des excursions font la route des Andes en minibus touristiques, en s'arrêtant aux principaux points d'intérêts mais c'est avec un retour à la case départ, à
Mendoza. Je n'ai personnellement pas testé !
Je me rappelle qu'il y a le bus Buttini qui passe quelques fois par jour et qui fait des arrêts aux principaux villages/hameaux mais il ne va pas plus loin que la frontière si mes souvenirs sont bons...
Je voulais aussi le faire à mon rythme, sans dépendre d'un tour mais sans louer de voiture non plus. On l'avait donc fait en stop et ça avait bien marché (même si il faut être patient !). Nous avions stoppé à Uspallata, au pont de Picheuta, au Parc
Aconcagua (possibilité de faire de belles randos à la journée), à Puente del Inca et au Christ Redentor. Nous avions ensuite fait demi-tour pour retourner à
Mendoza en stop mais on est passé plusieurs fois du côté chilien ensuite, sans stopper, et la route est absolument superbe tout le long !! Le lac Potrerillos vaut aussi le détour.
Nous avions fait un post sur notre blog :
fromwonderland.eu/...use-route-des-andes/
.
On peut facilement y passer 4-5 jours en prenant son temps... On a tout le temps envie de s'arrêter pour prendre des photos !!! On peut dormir à Potrerillos, Uspallata, Puente del Inca, Las Cuevas, Los Andes... ça ne sera pas un problème ;) A ne surtout pas faire : un voyage en bus de nuit entre
Mendoza et le
Chili, vous passeriez à côté de quelque chose !!