Bonjour JJcho
Je trouve votre réflexion tout à fait juste, sauf peut-être "clowns" et la réponse que vous apportez vous-même: "
venez et faites votre experience, contez la nous a votre retour...je rencontre souvent des visiteurs, totalement perdus;et pourtant, ils ont parcouru le monde entier mais ici, c'est Madagasikara"-.. et ces visiteurs vous ont trouvé ! vous voyez bien, ils ont poursuivi leur voyage et en garderont un souvenir inoubliable, peut-être un peu plus fort que ceux qui sont restés sur la N7 avec leur chauffeur guide et leur 4X4.
A propos de 4X4, juste pour dire..., j'ai déjà tiré un 4X4 embourbé et me suis moi-même fait sortir d'un bourbier ! juste pour dire...
Franchement, j'aimerais découvrir autre chose que la N7 et surtout, ne pas m'arrêter dans les petits villages avec mon 4X4 "et ma bourse pleine".
Vous ne pouvez pas imaginer - en fait, si, vous pouvez - l'effet (que je n'avais pas calculé) de traverser (récemment) le
Sénégal, le Mali et la
Guinée Conaky avec une 2 CV Acadiane !
Oui, je me suis ensablé ! et alors qu'autre fois, n'importe qui m'aurait aidé à pousser (j'étais seul), j'ai peiné devant des "locaux" goguenards à qui j'ai refusé de l'argent pour cette aide- bien sûr c'était dans des lieux "touristiques" - mais dans la brousse profonde... quel accueil ! ! !
Oui, j'ai plié le chassis, et alors ! la voiture a été désossée et elle est repartie: c'est l'Afrique ! et même les gendarmes et les militaires me faisaient de grands sourires et pour les bakchisch alors que les 4X4 payaient des sommes...
Néammoins, je restais à leurs yeux un "blanc" et je SUIS un blanc !
Est-ce bien différent à Mada ?
Si oui ! je ne viens pas...
En fait, je crois ne pas devoir attendre votre réponse pour prendre mon billet d'avion...
je vais venir et je vous raconterai...
Tout ça c'est bien gentil mais personne ne me dit comment trouver une 4L ?
A bientôt
PS: j'aimerais aussi faire une ou deux belles plongées et du "snorkeling"...