Avis sur trajet au Vietnam de bas en haut? Schoum59 · 11 décembre 2010 à 22:13 35 messages · 12 participants · 3 518 affichages | | | | À: Elolololo · 15 décembre 2010 à 14:35 Re: Avis sur trajet au Vietnam de bas en haut? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 062 affichages · Partager on a choisi les bus Open Tour du Sinh Cafe.
Pourquoi Sinh Cafe Open Tour? Pour être parmi les touristes? 
Votre trajet de HCM à Dalat et de Dalat à Nha Trang (en supposant que vous vous soumettez à la volonté de votre épouse viêtnamienne), et de Nha Trang à HCM Ville, vous pouvez trè s bien prendre le bus Mai Linh.
Sauf peut-être de Nha Trang à HCM Ville, je prends le bus Mai Linh confortablement assis pour admirer le paysage.
Est-il nécessaire de réserver et payer à l'avance dès maintenant ou s'arranger sur place?
Méfiez-vous quand même aux alentours du Têt, et il faut réserver d'avance, mais seulement une fois sur place. | | | À: Abalone · 15 décembre 2010 à 14:56 Re: Avis sur trajet au Vietnam de bas en haut? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 052 affichages · Partager (en supposant que vous vous soumettez à la volonté de votre épouse viêtnamienne) Nous voyagerons seulement moi et mon copain! Et je crois qu'elle reste l'épouse de mon beau-frère, pas la nôtre 
Je prend note pour la compagnie Mai Lin, merci du conseil! Nous attendrons également d'être sur place pour réserver les transports, c'est vrai c'est plus prudent | | | À: Elolololo · 15 décembre 2010 à 15:18 Re: Avis sur trajet au Vietnam de bas en haut? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 049 affichages · Partager Nous voyagerons seulement moi et mon copain! Et je crois qu'elle reste l'épouse de mon beau-frère, pas la nôtre
J'avais mal compris les messages précédents.
Si vous n'êtes pas vietnamienne vous-même  , aucun intérêt de vous rendre à Nha Trang.
Boum Ma Thuot et les environs, c'est nettement mieux en ce mois de Février. | | | À: Abalone · 15 décembre 2010 à 17:06 Re: Avis sur trajet au Vietnam de bas en haut? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 036 affichages · Partager Quand vous passerez à Ninh Binh, passez à Tam Coc et faite un détour pour déjeuné au Duc Linh (petit resto tenu par un jeune couple de vietnamiens super sympas!), le meilleure resto de Tam Coc ! C'est dans la rue principale 100 mètres juste avant d'arriver à l'embarcadère sur la gauche. | | | À: Abalone · 25 décembre 2010 à 11:59 Re: Avis sur trajet au Vietnam de bas en haut? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 906 affichages · Partager Bonjour Abalone,
Je prépare mon départ pour le Vietnam et comme je veux voyager très léger, je me demande quelle tempérautre il fait à Dalat actuellement, jour et nuit. Cela afin d'éviter de prendre un vêtement chaud qui me serait inutile le reste du voyage.
Merci. | | | À: Pascal74 · 25 décembre 2010 à 12:43 Re: Avis sur trajet au Vietnam de bas en haut? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 900 affichages · Partager quelle tempérautre il fait à Dalat actuellement, jour et nuit
Cette nuit, il fait 14° C, ce matin il a fait 25° mais demain matin il ne fera que 17° | | | À: Abalone · 25 décembre 2010 à 16:41 Re: Avis sur trajet au Vietnam de bas en haut? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 895 affichages · Partager Merci pour l'info.
Etant donné que, d'où je viens, il fait -10°c  , je vais faire l'impasse sur les pulls. il sera toujours temps d'acheter qquechose sur place au cas où.
Cordialement | | | À: Pascal74 · 26 décembre 2010 à 3:25 Re: Avis sur trajet au Vietnam de bas en haut? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 887 affichages · Partager je vais faire l'impasse sur les pulls. il sera toujours temps d'acheter qquechose sur place au cas où.
En Janvier, il fera un temps froid sec, ça peut aller. Si vous avez besoin d'acheter le marché est central au dessus de la grande place. | | | À: Abalone · 16 janvier 2011 à 23:27 Re: Avis sur trajet au Vietnam de bas en haut? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 857 affichages · Partager Une dernière question avant de partir :D Je viens de dévaliser une pharmacie sur les conseils d'un guide, tout y est passé : antidiarrhéique, aspirine, anthistaminique, désinfectant, pansements, antobiotique à spectre large, et produit anti-moustique. Question : A t'on le droit de voyager avec tout ça en cabine sans ordonnance ? (car on prendra pas de valises en soute pour ne pas s'encombrer).
Merci merci ! ^_^ | | | À: Schoum59 · 17 janvier 2011 à 8:25 Re: Avis sur trajet au Vietnam de bas en haut? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 844 affichages · Partager Bonjour,
Ben... autant de produits, sans ordonnance ??? - ça doit dépendre sur qui vous tombez - il y a eu, il y a quelques années, un Français qui a eu des soucis importants parce qu'il avait énormément de médicaments avec lui. - les Vietnamiens n'aiment pas trop que l'on arrive chargés de médicaments car ils supposent qu'on va les revendre!! - de plus, en cabine, on interdit les liquides et pâtes (y en a-t-il parmi votre liste) de plus de 150 ou 200 ml - vous avez peut-être la ressource de les répartir si vous êtes plusieurs ? -franchement vous ne pouvez pas mettre un petit sac en soute ? et tout jeter là-dedans avec une paire de chaussures, deux pulls et deux paires de chaussettes ? 
Cordialement - Kimtwo- | | | À: Schoum59 · 17 janvier 2011 à 8:49 Re: Avis sur trajet au Vietnam de bas en haut? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 822 affichages · Partager Je viens de dévaliser une pharmacie sur les conseils d'un guide, tout y est passé : antidiarrhéique, aspirine, anthistaminique, désinfectant, pansements, antobiotique à spectre large, et produit anti-moustique. Question : A t'on le droit de voyager avec tout ça en cabine sans ordonnance ?
Eh ben, et votre pharmacien est le grand gagnant, sur le conseil de votre guide 
Si vous me payez en honoraires le prix de tous vos médicaments, je vous soignerai gratuitement pendant votre séjour au VietNam!
Trèves de plaisanterie, vous pouvez amener tous vos produits en cabine et sans ordonnance. Quelques petites remarques cependant:
- ANTIDIARRHEIQUE: il ne faut jamais prendre le LOPERAMIDE pour une simple diarrhée infectieuse. Il faut laisser sortir tous les microbes par des diarrhées successives et l'on est guéri spontanément le lendemain. Si au delà de 24 Heures, on continue avec des selles diarrhéiques qui sentent mauvaises, on doit prendre des gélules de NIFUROXAZIDE pendant une semaine. Pour guérir très vite et retrouver sa pleine forme au bout de 48 Heures, il faut boire beaucoup d'eau. Les soupes Pho sont excellentes et contiennent des substances antivirales utilisées par l'industrie pharmaceutique pour fabriquer le TAMIFLU par exemple. - ASPIRINE: on peut se contenter d'une petite boite pour en avoir à sa portée, afin d'éviter d'avoir à aller chercher une pharmacie le soir, après 20 Heures. Sinon, on en trouve partout au VietNam. - ANTIHISTAMINIQUE: vous pouvez amener le votre, celui dont vous avez l'habitude. - DESINFECTANTS: en lingette sous sachets aluminisés (léger et commode mais quelle pollution!) - PANSEMENTS:quelques sachets de compresses stériles et un rouleau de bande élastique - ANTIBIOTIQUE à spectre large: vous trouverez sur place en pharmacie - Produit anti-moustique: très nécessaire et toujours à portée de main. | | | À: Abalone · 17 janvier 2011 à 13:55 Re: Avis sur trajet au Vietnam de bas en haut? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 813 affichages · Partager :-D Merci docteur !
C'est noté pour le Loperamide !
Pour ce qui est des pâtes on a un Onguent antibiotique de 15g, une lotion médicinale de premiers soins de 170 ml (jusque là tout va bien) et une lotion écran total de 237 ml. Du coup on va devoir mettre un sac en soute (en espérant que son contenu ne se fasse pas trop malmener). Sinon le produit anti-moustique c'est une bombe spray de 175 g.
Merci pour tout ! | | | À: Schoum59 · 17 janvier 2011 à 14:13 Re: Avis sur trajet au Vietnam de bas en haut? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 807 affichages · Partager Pour ce qui est des pâtes on a un Onguent antibiotique de 15g, une lotion médicinale de premiers soins de 170 ml (jusque là tout va bien) et une lotion écran total de 237 ml. Du coup on va devoir mettre un sac en soute (en espérant que son contenu ne se fasse pas trop malmener). Sinon le produit anti-moustique c'est une bombe spray de 175 g.
Cela dépend énormément de l'aéroport d'où vous partez.
Une fois arrivé au VietNam, tout devient cool.
Si jamais, une marchandise ou un produit est interdit en cabine, le personnel vous propose un sachet pour y mettre votre objet et vous le confiez à une hôtesse. A l'arrivée, vous récupérez votre sachet sans souci.
J'ai oublié avec VN Airlines une boite chirurgicale dans ma valise à main, et hop, la valise est confiée au service "Handle with care" et je récupère tout à l'arrivée, une autre fois, un couteau avec Jetstar et idem, on me tend un sachet et je récupère à l'arrivée. | | | À: Schoum59 · 17 janvier 2011 à 16:01 Re: Avis sur trajet au Vietnam de bas en haut? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 799 affichages · Partager Je viens de dévaliser une pharmacie sur les conseils d'un guide, tout y est passé : antidiarrhéique, aspirine, anthistaminique, désinfectant, pansements, antobiotique à spectre large, et produit anti-moustique.
Ah, ces guides... à croire qu'ils n'ont jamais mis les pieds au VN. Vu le prix de ces médicaments, pourquoi ne pas les laisser à la maison pour plus tard et n'emporter que ce que l'on ne trouve pas au VN (quasi tout est vendu sans ordonnance et à des prix très bas). Ce qui est le plus difficile à trouver, c'est un bon antiseptique, celui-là, prenez-le avec vous.
Cordialement, Pat | | | À: Ottlnpac · 17 janvier 2011 à 16:07 · Modifié le 17 jan. 2011 à 16:24 Re: Avis sur trajet au Vietnam de bas en haut? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 797 affichages · Partager Ce qui est le plus difficile à trouver, c'est un bon antiseptique, celui-là, prenez-le avec vous.
La Bétadine, on en trouve  Parfois sous des noms différents et dans des flacons de couleur blanche au lieu d'être jaune, et en différents volumes.
Mais je conçois qu'il faut avoir sur soi, quand on se fait une écorchure, c'est pourquoi je préconise des sachets de compresses déjà imprégnées d'antiseptique (veillez à ramener à la maison les enveloppes aluminiumisées) | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 758 visiteurs en ligne depuis une heure! |