Ma réponse date de mon expérience en 2001... A voir si ça a changé !! En 2001, j'ai pris ce fameux train de nuit qui rejoint la capitale à la côte. A l'époque, le train n'était pas chauffé... le train traversant tout le désert... il y fait un froid de canard, vraiment ! ce qui a expliqué pourquoi tous les voyageurs locaux arrivaient à la gare avec des couvertures, des couettes et des oreillers ! Ce qui m'a paru très curieux lorsque je suis arrivée pour prendre le train. Autre élément à l'époque : il n'y avait aucun moyen de s'alimenter, ni de boire ! Le voyage a donc duré toute la nuit dans des conditions difficiles, mais bons souvenirs quand même ! nous avions pris des billets 1ère classe, un petit peu plus confortable...
A vrai dire, était ajouté un wagon voyageurs au grand train de marchandises qui fait la ligne. Train parfois qui a du mal à avancer tant le sable envahit les rails !! Le train n'était pas à l'époque le mode de transport le plus utilisé, aujourd'hui, je ne sais pas.
Question sécurité... je ne sais pas trop !!! C'était il y a longtemps... et comme nous étions deux à voyager, je n'ai ressenti aucun sentiment d'insécurité.
A votre disposition pour plus d'infos.