Les transports publiques en amérique ne se comparent pas aux transports publics européen.
Premièrement le train en
europe est très bien structuré et très utilisé, mais aux
USA c'est moins courant...il y a bien un réseau (Amtrack) mais ce n'est pas tellement économique et surtout pas toujours rapide (pas de TGV).
Secondo, l'autobus aux
USA est très bien structuré et couvre l'ensemble des grandes villes américaines de centre ville à centre ville...pas mal moins efficace pour les petits endroits ou pour les attractions géographiques (comme les parcs nationaux). En europe, le réseau d'autobus est moins fonctionnel et c'est surtout des cars luxueux qui effectuent des circuits organisés (genre tout compris). Le problème aux
USA c'est que c'est un moyen de transport plutôt écomique et très utilisé, donc ca devient une expérience et une aventure car aux
USA il y a des endroits ou la vie est un peu plus difficile...certains quartiers sont à éviter mais ils sont difficiles à identifier avant de constater qu'on est en plein milieu...dans certains cas à peine quelques rues séparent une attraction touristique d'un quartier mal famé (exemple
Washington).
Les américains voyagent surtout en avion quand ils utilisent les transports publics et ca coute assez cher...toutes les grandes villes américaines sont bien desservies par les avions et le milieu des affaires utilisent beaucoup ce moyen de transport.
Par contre, le vrai moyen de transport demeure l'automobile mais ce n'est pas un transport public.
Mon opinion personnel...pour un couple voir l'amérique en utilisant les "Greyhound" peut être une superbe expérience. Pour une personne seule et plus particulièrement une femme, je ne le conseillerais pas à ma fille...