|  |  |
 | | | | Unikboy · 23 novembre 2013 à 17:15 · 2 photos 16 messages · 7 participants · 3 843 affichages | | | | 23 novembre 2013 à 17:15 · Modifié le 23 nov. 2013 à 17:41 Tramway à la Nouvelle-Orléans: dangereux en soirée? Message 1 de 16 · 3 722 affichages · Partager Bonjour
Nous avons prévu de séjourner 3 nuit à New Orléans au mois de Mai 2014. Notre Hotel sera sur St Charles avenu, pas loin du Garden district. Cependant, nous nous demandions si il est dangereux de pendre le tramway pour se rendre ou rentrer du quartier Français ? Nous aurons un véhicule de location, cependant, nous voulons découvrir la ville à pied et en tramway en journée.
Enfin, en soirée, est il préférable tout de même d'utiliser la voiture ? Et comment se garer au quartier Français ou sur canal street ? combien sa coute ?
Merci | | | Bonjour,
Si vous me disiez plus précisément où est l'hôtel choisi...
Nous avons prévu de séjourner 3 nuit à New Orléans au mois de Mai 2014.Trois nuits... ce sera très bien.
Cependant, nous nous demandions si il est dangereux de pendre le tramway pour se rendre ou rentrer du quartier Français ?
La règle est simple: tant qu'il y a des touristes autour, le danger est à peu près inexistant. Et le quartier où vous logerez sécuritaire.
Nous aurons un véhicule de location, cependant, nous voulons découvrir la ville à pied et en tramway en journée.
Surtout pas besoin d'une voiture en effet.
Enfin, en soirée, est il préférable tout de même d'utiliser la voiture ?
Et pourquoi?
Et comment se garer au quartier Français ou sur canal street ? combien sa coute ?
Voilà pourquoi la voiture est inutile d'autant plus que le prix des stationnements n'est pas donné.
Si vous avez une petite crainte, le taxi coûte à peu près rien.
Ps. Avec google vous pourrez facilement localiser des stationnements publics probablement près de votre hôtel, donc inutile de confier la voiture au voiturier de l'hôtel. | | | Bonjour
Merci de prendre le temps de me répondre L'hotel est le avenue garden hotel, au 1509 avenu st charles.
On pensait à la voiture en soirée pour rentrer plus tard et en sécurité, mais si le taxis est peu chers, c'est nickel
Pour ce qui est du stationnement public, est ce que les parking de fast food (type KFC) sont authorisé pour ces 3 jours ?
en tout cas merci pour les infos :) | | | L'Avenue Garden Hotel a changé de nom et est devenu l'Historic Streetcar Inn Hotel.
Ce coin ne me semble pas dangereux. J'ai déjà logé un peu plus loin sur St. Charles et on a toujours utilisé les transports en commun et comme le streetcar passe devant la porte, je ne vois pas pourquoi vous vous embarrasseriez d'une voiture.
Pour ce qui est du stationnement public, est ce que les parking de fast food (type KFC) sont authorisé pour ces 3 jours ?
Non jamais, mettez-vous à la place du propriétaire  . Et même si c'était le cas je les éviterais. Quand je dis stationnement public, je pense à un stationnement payant et sécurisé.
En prenant le streetcar sur St Charles vous verrez que plus loin le coin est très très joli. | | | Bonjour Ben,
ci-dessous un extrait du blog 2013 (ci-dessous), c'était le 30 Avril:
Pour terminer la soirée, le restaurant Pizza Kitchen tout au bout du French Market nous a séduit pour sa cuisine simple, saine et copieuse, mais aussi pour la qualité du service qui nous a d’ailleurs permis de trouver un taxi sans attendre. Retour au French Quarter RV Park, près du cimetière N°1, un quartier...particulier !
Distance 1,4 mile (un peu plus de 2km), le pourboire laissé était plus important que le prix de la course !
C'est notre serveur qui s'est précipité dehors pour nous choper, au vol, un taxi...
à + Jean. | | | salut voisin
je suis rentré dimanche et franchement j'ai pas senti d'insécurité dans la ville. Pour la voiture j'avais opté pour loger à l'extérieur de la ville
Le parking coute 18$ pour 5h et seuls les parkings sont autorisés car il n'est pas possible de se garer dans les rues.
le principal park se trouve dans le prolongement de " Toulouse st" en direction de l'embarcadère du fleuve juste à coté du french market c'est le parking qui se trouve derrière le Tram en photo Tu prends un ticket et tu paye à la sortie
Ensuite nous avons fait presque tout à pied
Mais pour rejoindre Nefer 3 jours c'est bien Je dirais 2 jours pour la ville et 1 journée pour les plantations
bon préparatifs Image attachée: Photo postée par le membre Toppich. | | |
Merci pour l'info
En effet le coin est tres calme au niveau de st charles avenue. | | | Merci beaucoup pour toute ces informations :) | | | pas mal
Je file sur votre blog : une mine d'or !
Merci beaucoup papj59 | | | J'ai repérer le parking
Merci d'avoir prit le temps, de me répondre.
Nickel !!!
Sinon, un jour avant d'arriver à New Orleans je serais à mobile. Puis en partant de New Orleans, je serais une journée dans le pays cadien.
Si certains ont des infos, sur ces destinations, je suis preneur.
Je reserve mes billets et l'hotel au debut du mois de decembre. J’espère que tout se deroulera bien (1er grand voyage de ma vie). | | | si tu as un peu de temps sur Mobile tu peux aller voir USS Alabama si ce genre d'attraction t'intéresse
l'entrée c'est 13$ par adulte
je te mets le site www.ussalabama.com/
de toute façon tu peux pas le louper car visible depuis I10 Image attachée: Photo postée par le membre Toppich. | | | nickel :) !!!
merci pour tout. vivement le mois de Mai :) | | | Bonjour, Tarif parking expérimenté du 14 au 17 novembre, sur Toulouse St, en plein French Quarter : 20$ pour 3 heures. paiement sur un automate avec CB qui te demande de laisser la CB dedans... alors qu'il faut insérer et retirer de suite.... comme les pompes à essence ! Et les lieux sont controlés car j'y ai vu une voiture affublée d'un sabot !!! et le conducteur attendait (impatiemment) la venue du gars pour le "libérer" !! Question non posée : prix des tram ou bus... = 1.25$ par trajet et comme partout il FAUT avoir la monnaie !
Voilà ! | | | Bonsoir
En avril dernier, j'avais cherché sur ce site
www.premiumparking.com/park/locations-nola/
il en existe d'autres
Pour 3 nuits, à côté de l'hôtel (Saint James - Magazine Street donc un peu plus près que vous) 45$ TTC - réservé et réglé sur le site - il n'y a plus qu'à montrer le voucher au préposé et le poser sur le tableau de bord. Sécurisé 24/24, mais, on vide le véhicule. Si votre hôtel fournit le parking, c'est plus facile. Nous sommes toujours rentrés à pied du Quartier Français qui était à 3 blocks. Ledit quartier se traverse en 15 minutes pour aller du côté de Marigny et Baywater pour la musique La voiture est totalement inutile à New Orleans où l'on circule assez mal et les places dans les rues sont inexistantes.
Comme le notait un intervenant précédent, pensez à faire l'appoint pour le tramway.
A condition de respecter les précautions que l'on prend ici, je n'ai jamais perçu un sentiment d'insécurité, le soir en rentrant.
Alain | | | Merci jadorry et caribou
je pense avoir pas mal d'information ^^ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 134 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |