Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Frandelasne · 18 mai 2012 à 9:50 · 155 photos 325 messages · 21 participants · 34 053 affichages | | | | À: Philippe86 · 20 mai 2012 à 18:41 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 41 de 325 · Page 3 de 17 · 2 057 affichages · Partager | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Philippe86 · 20 mai 2012 à 19:26 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 42 de 325 · Page 3 de 17 · 2 037 affichages · Partager Retour de la transatlantique « Mer des Caraïbes » sur le Costa LUMINOSA du 27/04/2012 au 14/05/2012 Suite
Le navireC’est notre deuxième Costa après le Mediterranea. Très beau navire, décoration, propreté, entretien c’était très bien. Nous avons cependant préféré la décoration du Méditerranea beaucoup plus « clinquante » et souvent mal aimée, mais c’est une question de goût et surtout pour nous de dépaysement La conception des deux navires est relativement proche si bien que l’on s’est senti tout de suite chez nous, les repères étaient immédiats.
La encore, à part à quelques moments de la journée, nous n’avons jamais eu l’impression de foule et il y a toujours des endroits tranquilles pour se détendre ou avec du monde pour s’amuser, danser... Il y en a pour tous les goûts 
Le personnel
Le personnel a été adorable, à majorité Indienne aux restaurants, buffets, cuisines et Philippine aux bars et le responsable de notre cabine; toujours un petit bonjour et un mot gentil La langue parlée et l'italien ou l'anglais, très peu le français mais avec de la courtoisie, des gestes et un grand sourire, on se fait toujours comprendre Au pont 2 au bureau d'information ce sont des italiens mais qui parlent très bien français pour la plupart Il y avait deux francophones Lindsay et Thibault très disponibles et assurant une permanence à heures régulières pour toute information pratique, excursion, etc...Nous n’avons pas eu la nécessité de faire appel à leur service mises à part les réunions d’accueil et de préparation au débarquement mais ils ont été d’une grande utilité pour bon nombre de francophones et c’est à souligner 
Le TODAY
Tous les soirs nous avions un petit journal de bord : le TODAY c’est le journal de "la vie à bord": on tout ce qui est vraiment utile, horaires d'escales, d'excursions, restos, bars, animations, spectacles... A lire absolument pour être au courant de ce qui se passe à bord car c’est très varié et à toutes heures.
Les passagersDe nombreux francophones sur cette croisière, 600 d’après Lindsay: France, Québec, Suisse, Belgique mais aussi des Allemands et Italiens et j’en oublie
Le comportement des passagers est excellent, on est en croisière pour se détendre  à part évidemment quelques individus qui râlent pour n'importe quoi, doublent les files d'attente ou se précipitent, bref les « Jamais Contents » que l’on reconnaît aux débarquement en escales et surtout le dernier jour : ce sont ceux qui bousculent tout le monde en râlant pour être les premiers sortis, entrés, au resto...Nous çà nous faisait bien rire mais tout de même, on les plaint « les Pôvres » 
Un conseil : relax, cool mais ceux-la ne savent pas ce que çà veut dire    
Les repasLes petits déjeuners étaient servis à différents endroits: en cabine (payant à 5euros si je ne me trompe pas) au restaurant Taurus et aux différents buffets du pont 9. C’était très varié et excellent
Le déjeuner était servi en self dans les différents buffets du pont 9 et au restaurant Taurus. Nous avons essayé les deux mais opté pour les buffets avec une cuisine très bonne et du choix : rien à voir avec l’an dernier où le buffet du midi était correct sans plus Nous avons déjeuné sur le navire le midi pour la première fois à Antigua dernière escale des Caraïbes, les jours précédents c’était repas à terre.
A 17h il y avait le "petit goûter" aux selfs du pont 9 avec petits sandwichs et gâteaux, excellents 
Le soir, dîner au restaurant Taurus ou aux buffets du pont 9. Au resto, il y avait deux services, le premier à 18h45, l'autre à 21h15. Nous avons choisi le deuxième service contrairement à l’an dernier et c’était mieux pour nous. La table est prédéfinie, un carton se trouve dans la cabine indiquant le service (1 ou 2) et le numéro de table. Nous étions à une table de 4 avec deux compères de VF, Mini avait négocié tout çà avec le Maître d’Hôtel   Au resto, dîner à la carte, cuisine toujours très bonne et du choix On choisit autant de plats (entrée, plat principal, dessert) qu’on le souhaite, çà permet de goûter un peu à tout, on l'a fait de temps à autre voire souvent Nous avons dîné une fois au Club Luminosa 25 euros/personne) : excellent service et repas
Au final, Brigitte +1kg et moi +2kg c'est correct pour ce que l'on a pu engloutir mais heureusement on a beaucoup nagé et marché  A non, çà c’était le compte rendu de l’an dernier  , cette année Brigitte +1kg et moi +3kg mais tout est relatif car la croisière durait 17jours pour 8 l’an dernier. Ceci étant dit, il va falloir les perdre tout au moins pour mon cas 
Les boissonsIl y avait différentes formules, nous avons pris: Le All Inclusive nouveauté chez Costa et notre choix s’est avéré le bon. J’ai fait l’achat directement sur le site Costa et malgré deux appels à Costa pour confirmation, arrivés en cabine, j’ai pu constater que la mention « EXTRA » n’était pas sur notre carte. Un petit passage au bureau d’information a permis de remettre tout en ordre en quelques secondes et avec le sourire : bien mieux que l’an dernier où il avait fallu trois jours pour faire accepter le « Happy Day » Ce sont les petits travers de l’organisation Costa mais qui parfois cumulés peuvent entamer la bonne humeur du touriste.
Concernant le All In, toutes les boissons ne sont pas incluses mais le choix reste très large et avec un peu de bon sens on peut détourner les aberrations. Ex : si le Whisky/Coca n’est pas inclus, on commande un Whisky et un Coca et il reste à faire le mélange soi-même (merci Jacky  )
Les animations à bordLe choix est toujours aussi impressionnant, il y en a pour tous les goûts et l’équipe d’animation était vraiment bien. Je n’aborde pas le sujet des spectacles au théâtre Phoenix car nous n’en avons vu aucun, notre choix se portait essentiellement sur les animations du pont 9 et soirées danse et/ou musique dans les différents bars du navire. | | | À: Philippe86 · 20 mai 2012 à 20:53 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 43 de 325 · Page 3 de 17 · 2 008 affichages · Partager Les petits déjeuners étaient servis à différents endroits: en cabine (payant à 5euros si je ne me trompe pas)
C'est ça Philippe. Par contre attention, le petit dej est facturé en fonction du nombre de personne occupant la cabine, donc si vous etes 2 et qu'une seule personne commande, vous allez payer 10 € ! | | | À: Gladfred · 20 mai 2012 à 21:31 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 44 de 325 · Page 3 de 17 · 2 001 affichages · Partager Ceci pour le cout du petits déjeuner, cela va changer selon le type de cabine pour 2013. | | | À: Alexandre867 · 20 mai 2012 à 21:36 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 45 de 325 · Page 3 de 17 · 1 998 affichages · Partager Oui pour les premium, ca sera comme avant | | | À: Gladfred · 20 mai 2012 à 21:45 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 46 de 325 · Page 3 de 17 · 1 995 affichages · Partager Exactement | | | À: Gladfred · 20 mai 2012 à 22:29 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 47 de 325 · Page 3 de 17 · 1 977 affichages · Partager | | | À: Frandelasne · 20 mai 2012 à 23:40 · Modifié le 21 mai 2012 à 0:15 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 48 de 325 · Page 3 de 17 · 1 959 affichages · Partager Deuxième jour de la transatlantique, nous devons arriver à Fort de France aux environs de 12h et avant cela réunion pour les francophones dans le théâtre Phoenix.Eh oui, nous sommes plus de six cent à bord et les réunions sont organisées dans de grands espaces. Nos hôtes Lindsay et Thibault expliquent les excursions organisées par Costa et je suis persuadée qu’il ne faut pas réserver celles-ci à l’avance car il reste toujours des places malgré la mention « nombre limité »Mon mari se rend à cette réunion, tandis que je vais emprunter quelques livres à la bibliothèque. Finalement, je n’en lirai qu’un seul, car avec toutes les activités et les nouvelles rencontres, je n’aurai pas le temps !!
A la fin de la réunion d’info, rcoucou super organisé, nous convie dans le bar ‘fontaine au chocolat’ et on fait connaissance des membres VF, enfin des visages sur des pseudos ! La réunion sera courte, car certains ont réservé des excursions et le temps de déjeuner, ils sortiront du bateau. On promet de se revoir plus tard.
Débarquement à FdF, ou une chanteuse et son groupe nous accueille en musique, nous suivons la ligne bleue (ligne tracée sur le sol, à suivre par les touristes afin de gagner le centre sans se perdre !)comme les autres petits moutons. Nous sommes accompagnés de mamina et de son mari, et arrivés au centre : désert total, et oui c’est samedi et les martiniquais ont mieux à faire que de rester dans la chaleur torride !! Ou vont-ils ? On leur emboite le pas et nous voilà embarqués sur un bateau qui nous emmène « aux trois ilets ». Sympathique la traversée et après une première halte, nous choisissons de descendre au ponton suivant. Après un bref tour de piste, on se rend compte que l’intérêt c’est bien sur la plage, on trouve un bar accueillant et les pieds quasi dans l’eau, on passe un moment très agréable. Hélas tout à une fin et en se dirigeant vers le ponton, on est rejoints par une horde d’Italiens pressés eux aussi d’être à l’heure à bord ! (On les reconnait à la célèbre serviette verte (20€ en cas de perte) que Costa prête aux croisiéristes)Le bateau arrive et c’est un peu la foire d’empoigne. Retour au port et passage devant la superbe bibliothèque « Schoëlcher » fermée le samedi PM hélas.
Retour à bord et après s’être rafraîchis et changés, apéro dans le bar atrium Supernova, c’est là que trône ou plutôt se prélasse les fesses en l’air une énorme statue due à Botero !!Je prends une margarita et mon mari découvre son péché mignon de la croisière le Baileys banana colada. Et ensuite diner à 21h15 deuxième service. Nous allons découvrir nos nouveaux voisins de table.
La table est suisse j’explique: deux charmantes amies des environs de Bienne et un couple qui navigue en général sur le Léman qui est paraît-il plus mouvementé que notre croisière !Le départ est un petit peu froid, mais quand il se dégèle, que de fous-rires collectifs.
Notre sommelier nous apporte une bouteille de vin californien :La Terre, nous l’avions goûté la veille et mon mari, hostile aux vins non européens refuse la bouteille. Il veut absolument un vin Italien puisque notre forfait le permettait ! Bon choix et par après nous avons convaincu Isacrevet et ses compagnons de table AMV600 de le réclamer.
A propos du forfait, tout le monde en a été enchanté et nos suissesses regrettaient qu’il ne leur ait été proposé. Et pourtant que de discussions sur le forum prédisant, je cite : "des gens bourrés partout" car voulant rentabiliser le prix donné par jour !!!Les oiseaux de mauvaise augure se reconnaîtront, et bien pas une fois, nous n’avons pu constater d’abus.
Bref, c’est à conseiller car en vacances c’est épouvantable de passer son temps à éplucher les comptes.
Le bateau appareille pour St Martin pendant que l’on dîne..... Le repas est excellent et ils ont été excellents jusqu'au terme de la croisière.
suite au prochain numéro..........
Les 3 îlets ci-dessous
| | | À: Philippe86 · 21 mai 2012 à 5:42 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 49 de 325 · Page 3 de 17 · 1 938 affichages · Partager
Je ne vois pas pourquoi tu dis ça !!!!!!!  Les fruits de la fontaine au chocolat sont bien compris dans le all inclusive, sinon c'est 0.90€ ce qui revient à 1.02 avec les charges.
Frandeslane, merci pour la photo des 3 ilets, on a hésité à aller la-bas, puis finalement on est parti avec costa à saint-anne. Une bonne idée pour la prochaine fois | | | À: Gladfred · 21 mai 2012 à 9:26 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 50 de 325 · Page 3 de 17 · 1 913 affichages · Partager Salut Gladys,
C'est une tonne de chocolat qu'il te faudra ce soir pour te remettre de ta reprise du boulot  ! Bon courage, et bonne journée ! | | | À: Frandelasne · 21 mai 2012 à 12:39 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 51 de 325 · Page 3 de 17 · 1 897 affichages · Partager La Guadeloupe au port
Pas trop compliqué de retrouver sa cabine, avec sur le lit les cartes d'accés Costa qui ouvrent les portes, les cartes rouges de sécurités, nominatives qui permettent à Costa de vérifier si vous êtiez présent aux exercices d'évacuation. Costa est maintenant intransigeant avec la participation de tous ses passagers, et si, vue l'heure tardive 22H30 vous n'avez pas effectué celui-ci, le lendemain matin vous êtes convoqué à nouveau.
Au bout de 2 absences, il vous mettent sur une planche les yeux bandés....    pour vous débarquer; je plaisante, mais c'est tout à fait normal et obligatoire d'y participer.
Donc récupération de la carte Costa club et là.... directement au bar 
chef une pt'it Bière on a soif.. chef une pt'it Bière on a soif, repris en coeur par nos cousins  
Un saut donc, jusqu'a l'étage supérieur, le grand bar électtra avec sa piste de danse, vide, vu que nous étions dans les 1er à embarquer. Je tends le césame ouvre moi la pompe, et dit au garçon "2 beers free", des fois qu'il m'en servirait une non inclus dans Extra All In, à 19,5€ par jour (service compris)
Et là, il me redonne la carte avec "Sorry it is not include"
"Watt ?"   car je sens ma tension monter d'un cran, avec intensité je le regarde dans les yeux, et il me dit (comme dans la chanson), en Français, la carte n'est pas ALL include... "pas marqué Extra" Pfffff..... me voilà du coup sous haute tension.  
Je m'imagine déjà expliquer au cousin, que nous allons devoir payer une seconde fois le forfait que je lui avais fortement suggéré. 
Bon pas de panique, on repasse par la case cabine, prendre les justificatifs, factures Costa et direction la réception. Cinq minutes de queue, c'est long      , quand vous avez soif, j'explique à l'hotesse le dilem, elle prends les 4 cartes et nous refait celles-ci sans problème avec le petit "Extra", sans demander les justificatifs. 
Ouf... direction le bar, ou le barman s'excuse de ne pas nous avoir servi, no problème,  c'est pas de sa faute... mais qu'elle est bonne cette 1ère bière.  
Suivie d'une petite visite du bateau, encore désert, surtout sur les ponts supérieurs vu que le soleil nous fait grise mine.
Notre Today nous apprend que ce soir spectacle unique, après notre diner à 18H45, encore un problème informatique ? vu que j'ai demandé le deuxième service à 21H15.
Nous ne quitterons pas le navire ce soir là, nous passons donc par le restaurant, afin de rencontrer le maitre d'hôtel, et de vérifier si nos jeunes mariés (isacrevet) ont une table de deux comme promis au 2ème service. Oui, no problème. 
Mais pour nous ce soir, se sera 18H45 (heure locale) soit 23H45 heure Française. C'est tant mieux, on récupère les valises dans le couloir et remontons prendre notre 1er apéro, avant d'aller manger au fond du restaurant taurus.
Un court passage à la projection de Eros Ramazzotti, ou les valises se font de plus en plus lourdes (celles en dessous des yeux)  , passage par la cabine afin de les re-poser un peu en attendant l'exercice et les ses 7 six Rennes (on peut toujours rêver).
Vers 22H 15 on enfile 2 gilets parmi les 4 qui sont disponibles dans notre penderie. Un petit coup de sifflet pour réveiller nos voisins et direction le pont 3, par les escaliers, nous sommes en rang d'oignons derrière Mini123 prête à sauter dans le canot de sauvetage  , nous les plus grands des 5 quidams de la rangée nous avons le privilége de pouvoir s'appuyer contre le mur.
Puis descente au pont 1 afin de tester la literie, demain sera un autre jour, et une autre île.... Images attachées: Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. | | | À: Rcoucou · 21 mai 2012 à 15:52 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 52 de 325 · Page 3 de 17 · 1 859 affichages · Partager bonjour Rcoucou et a vous tous de retour de la transatlantique antille que le temps passe vite, quand on preparait notre transat aller, vous etiez déjas pressés d'avoir les info a notre retour et vous voila de retour a votre tour j'ai été absent du forum pratiquement depuis notre retour je lis avec plaisir vos C/R et je constate que tout c'est bien passé, c'est vrais que le luminosa est un beau bateau j'attends la suite ça me fait revenir 6mois en arriere | | | À: Philippe86 · 21 mai 2012 à 18:18 · Modifié le 21 mai 2012 à 19:03 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 53 de 325 · Page 3 de 17 · 1 820 affichages · Partager Bonjour à tous 
Retour de la transatlantique « Mer des Caraïbes » sur le Costa LUMINOSA du 27/04/2012 au 14/05/2012 Suite 2
Les excursionsNous avons fait toutes nos excursions prévues à l’exception de Malaga pour cause du genou tordu de Dame Brigitte mais l’essentiel était pour nous de faire les escales des Caraïbes après tout c’est pour çà qu’on allait là bas 
MARTINIQUE _ 12h00-20h30    Pour les escales, la deuxième heure est celle du « Tous à bord », le navire part 1/2h après. Dès l’arrivée du navire à 12h00 nous avons filé vers le centre ville, une vingtaine de minutes à pieds mais il y a des taxis qui attendent au port. A Fort de France tout est fermé au plus tard à 15h00, donc il vaut mieux savoir ce que l’on veut faire avant l’escale. Direction le marché couvert ou encore appelé marché aux épices, d’ailleurs quand on rentre dans le marché on en prend plein les yeux et plein le nez  , achat de vanille, safran, épices de colombo et autres... ensuite comme prévu un déjeuner bien sympa avec Mini et Thierry chez Geneviève, le resto se trouve à l’étage et il y en a trois autres au rez-de-chaussée : menu à 14euros excellent Sur le chemin du retour, nous avions prévu la bibliothèque Schoëlcher mais elle était fermée et la plage « La Française » à coté du Fort St Louis mais c’était sans grande conviction vue sa situation sur le plan ; effectivement arrivés à la plage nous avons poursuivi à travers le parc de la Savane pour un retour au navire Lien sur le guide des marchés de Fort de France : www.fortdefrance.fr/medias/documents/pdf/--f...
St MARTIN _ 12h00-17h30    Cette escale est plutôt consacrée aux achats, la carte de crédit prend un "bon coup de chaud" comme nous quoi!!! Pour nous, pas d'excursion, nous en avons profité, comme l’an dernier, pour passer l’après-midi avec notre fils et sa future épouse" qui travaillent à St Barth une petite île pour milliardaires située au sud de St MARTIN; ils ont pris le ferry pour nous rejoindre et on a passé un super moment à 6500km de chez nous, d’abord notre premier bain dans la mer des Caraïbes et ensuite le même petit resto « Chez Delphine » à force on va être connus là-bas Après le déjeuner, direction les magasins, Del Sol incontournable avec ses T-shirts et robes dont les desseins se colorent à la lumière, bijouteries.... Bref les dollars s’envolent mais on se fait plaisir. Après un dernier pot et embrassades et pleurs pour ces dames, nous reprenons chacun la direction de nos bateaux respectifs.
La ROMANA_12h00-6h45    Nous avons fait une excursion à l’île de Saona à une bonne vingtaine de membres de VF. L’excursion commandée par Internet auprès de Cathy la responsable de l’agence Tropical Paradise Excursions dont voici le lien : www.tropicalparadise-excursions.com/ Il y a également un site Facebook
Départ en bus un peu à l’extérieur du port, 30 minutes après nous arrivons à l’agence située à Bayahibe, chacun paie sa part et nous voilà tous embarqués dans une vedette rapide en direction de Saona ; le pilote gère très bien le bateau et çà ne secoue pas trop mais çà décoiffe et çà mouille ! Costa ne prend pas les enfants de moins de 9 ans sur ce type d’excursion alors que Cathy le fait et sans problème, ils se sont régalés tous les quatre. Arrivés à la plage déserte de Mano-Juan, petit verre de « vitamines » et superbe déjeuner avec langouste, rosé... Après le repas une bonne baignade dans cette eau translucide et chaude, cette année nous avons décidé de profiter au maximum des plages des Caraïbes, retour à la vedette direction la mangrove et arrêt aux piscines naturelles pour faire la connaissance des étoiles de mer et prendre un p’ti verre de « vitamines » les pieds dans l’eau. Retour sur Bayahibe à l’agence pour quelques derniers p’tis verres de « vitamines », achat du DVD personnalisé de la journée pour ceux qui le veulent (40euros et çà vaut le coup) bisous à Cathy, son papounet, Mata et en route vers La Romana où nous sommes arrivés en début de soirée
Excursion à faire à tout prix, Le slogan de tropical Paradise est « L'inoubliable moment! » et je confirme, une journée de rêve, organisée à la perfection.
CATALINA_9h00-16h00    A l’identique de l’an dernier nous avons choisi la journée farniente sur la plage C'est une plage privée Costa, le navire quitte le matin La Romana pour se mettre 30 minutes après face à la plage de Catalina. Des navettes ou chaloupent accostent le navire et nous emmènent à la plage en 3 minutes Là c'est cooooooool, musique locale, transats pour tout le monde, parasols pour les premiers mais il y a de l'ombre avec les palmiers et un petit billet de 10$ nous a permis de nous retrouver sous un petit abri; de nouveau baignade dans une eau chaude et turquoise mais nous sommes revenus pour çà: le rêve quoi   Sur la plage, il y a deux solutions : soit on aime être avec du monde et là il y a de quoi faire, soit on veut être un peu tranquille et il faut aller après les commerces et les cabanes de couleurs Il y a de petits commerces, les vendeurs nous accostent avec le sourire pour nous emmener dans leur boutique et nous avons fait nos achats à la numéro 8 car ils étaient sympas ; il ne faut pas hésiter à négocier les prix, j’achète une casquette à chaque escale donc à force çà revient cher. On commence par une robe pour Brigitte, il nous offre les cartes postales et le prix de la casquette se divise tout seul par 2  L’après midi j’y suis retourné pour une autre casquette qui me plaisait bien et j’ai échangé celle que j’avais (acheté 3 euros chez nous) pour une à 8$ au lieu de 20$ ; un peu plus tard, j’y suis retourné et j’ai échangé mon T-shirt contre un de Catalina ; Quand je suis retourné au transat, Brigitte m’a rappelé que mon T-shirt que j’avais échangé était un cadeau de l’an dernier  du coup j’ai arrêté mon délire et suis retourné me baigner... 
Nous avons bien profité de l’eau mais très peu des transats car en permanence à discuter avec des VF, rencontre pour la première fois de notre couple du Québec les Klodet, Régis toujours au bar comme nous du reste et d’autres croisiéristes assidus avec qui on a beaucoup appris.
Pour le déjeuner, un grand barbecue, génial, toujours aussi bien et on admire l'organisation de "pros" car ce n’est pas facile de gérer autant de monde  Mais avant nous avons dégusté notre langouste, la deuxième après SaonaIl y avait trois tarifs selon la taille : 35$, 40$ et 50$, trop vexés d’avoir loupé çà l’an dernier nous avons directement choisi une énorme langouste à 50$ : trop bon 
Superbe journée, très reposante c'est ce que l'on attendait | | | À: Philippe86 · 21 mai 2012 à 19:06 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 54 de 325 · Page 3 de 17 · 1 790 affichages · Partager Bonjour,
Tout à fait d'accord avec ton CR. Rien à dire sur le personnel, ni sur la nourriture. J'ai trouvé également le personnel à l'accueil assez agréable et parlant relativement bien le Français. Nous avions également pris le forfait ALL INCLUSIVE et absolument aucun regret. Pour nous il était bien noté sur les cartes. Cela fait un peu cher au départ, mais il n'y aucun regret à avoir, nous en avons été trés satisfaits et je peux dire que ce n'est pas un forfait pour "alcoolique", comme j'ai pu l'entendre dire par des Français à la présentation des coulisses du bateau. Je n'ai pas non plus vu d'abus. Cela permet juste d'en profiter sans avoir à comptabiliser sans arrêt. | | | À: Philippe86 · 21 mai 2012 à 19:33 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 55 de 325 · Page 3 de 17 · 1 777 affichages · Partager Hello, Philippe Tu as bien résumé la sensation de cette croisière. Concernant le comportement des passagers, je ne peux que confirmer Petite anecdote du retour: en attendant patiemment d'enregistrer nos bagages et en rigolant avec nos amis Mamina et son mari, se trouvait devant nous un couple de vieux grincheux qui râlaient à qui mieux mieux Je retranscris à peu près leurs propos :" costa, plus jamais, nourriture déplorable, service à table très mauvais, lent, animations nulles, on doit payer tout,..." j'en passe et des meilleures. Prenant mon air innocent (je sais les mauvais esprits diront que chez moi c'est naturel), je leur demande des explications: quelle croisière, quel navire. Et eux de surenchérir. les Caraïbes, le Luminosa, plus jamais ça! Et moi de conclure toujours innocemment:" donc vous ne ferez plus de croisière chez Costa?" "Ah non alors, il y a d'autres compagnies bien meilleures". Et pour finir, ma réponse qui tue : " Ah ben tant mieux, je suis sûr de ne plus vous voir sur ma prochaine croisière chez costa!!" Ils n'ont pas apprécié.. je me demande encore pourquoi! Et j'en rigole encore.       Au sujet du All inclusive, j'ai commis l'erreur de ne pas le prendre et crois-moi je ne la commettrai plus. Je commencerai mon petit journal demain après ma petite journée de boulot Les bons souvenirs sont tellement nombreux que cela va être difficile de faire court pour chaque étape. Alors à + pour la suite | | | À: Philippe86 · 21 mai 2012 à 19:40 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 56 de 325 · Page 3 de 17 · 1 773 affichages · Partager La ROMANA_12h00-6h45    Nous avons fait une excursion à l’île de Saona à une bonne vingtaine de membres de VF. L’excursion commandée par Internet auprès de Cathy la responsable de l’agence Tropical Paradise Excursions dont voici le lien : www.tropicalparadise-excursions.com/ Il y a également un site Facebook
Arrivés à la plage déserte de Mano-Juan, petit verre de « vitamines » et superbe déjeuner avec langouste, rosé...
j'ai trouvé que tout le monde avait tant soit peu cette couleur après cette excursion   , sauf nous 
arrêt aux piscines naturelles pour faire la connaissance des étoiles de mer et prendre un p’ti verre de « vitamines » les pieds dans l’eau. Retour sur Bayahibe à l’agence pour quelques derniers p’tis verres de « vitamines »
c'était plutôt des gobelets bien remplis hic..   . 
achat du DVD personnalisé de la journée pour ceux qui le veulent (40euros et çà vaut le coup)
je confirme 
Excursion à faire à tout prix, Le slogan de tropical Paradise est « L'inoubliable moment! » et je confirme, une journée de rêve, organisée à la perfection.
je re-confirme   
CATALINA_9h00-16h00    L’après midi j’y suis retourné pour une autre casquette qui me plaisait bien et j’ai échangé celle que j’avais (acheté 3 euros chez nous) pour une à 8$ au lieu de 20$ ; un peu plus tard, j’y suis retourné et j’ai échangé mon T-shirt contre un de Catalina ; Quand je suis retourné au transat, Brigitte m’a rappelé que mon T-shirt que j’avais échangé était un cadeau de l’an dernier  du coup j’ai arrêté mon délire et suis retourné me baigner... 
voilà pourquoi Philippe est revenu au bateau en slip de bain... 
Nous avons bien profité de l’eau mais très peu des transats car en permanence à discuter avec des VF,..., Régis toujours au bar comme nous du reste et d’autres croisiéristes assidus avec qui on a beaucoup appris.
sous entendu à boire.. mais toujours accompagné de "modération" qui n'a pas payé de forfait Extra ALL In 
Pour le déjeuner, un grand barbecue, génial, toujours aussi bien et on admire l'organisation de "pros" car ce n’est pas facile de gérer autant de monde 
entièrement d'accord, merci Costa 
Superbe journée, très reposante c'est ce que l'on attendait | | | À: Frandelasne · 21 mai 2012 à 21:05 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 57 de 325 · Page 3 de 17 · 1 744 affichages · Partager Je confirme le "san Nicolas" était bien meilleur !  Stéphane et nico l'ont approuvé plus d'une fois mais jamais trop, même en All In 
Encore un conseil fort à propos de vous deux !! 
bisous @ vous deux | | | À: Frandelasne · 21 mai 2012 à 21:20 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 58 de 325 · Page 3 de 17 · 1 740 affichages · Partager Bonsoir à toutes et tous,
En ce qui nous concerne, c'était une première et nous n'avons pas été déçu. Seul petit problème au retour, nous avons attrapé un virus... Celui des croisières 
Ce qui est certain c'est que pour nous sans l'ambiance vraiment super des personnes de VF cette croisière n'aurait pas été aussi sympa. Et je vais directement vous en donner la preuve:
Ma femme voulait me faire une surprise pour mon anniversaire qui justement tombait pendant la croisière. Elle a donc demandé la collaboration de tous les membres de VF. Ils se sont arrangés pour tous se donner rdv à une certaine heure dans le bateau sans que je sois au courant. La consigne était de venir avec un dessus blanc, et ils l'ont tous fait avec grand plaisir, allant même jusqu'à en acheter un dans la boutique du bateau (il se reconnaitra). Une fois tous là, ma femme leurs enfile des colliers de fleurs qu'elle s'était débrouillée d'obtenir grâce à la collaboration de Thibault (hôtes francophonne de Costa). Chacun signe la carte d'anniversaire et le photographe peut enfin placer tout le monde pour prendre les photos qui me seront données le jour de mon anniversaire. Ensuite, parceque c'est pas fini hein, elle a demandé à une partie de directement aller se changer pour pas que je remarque qu'ils étaient tous en blanc, pfff ch..... la petite femme. Et oui ils ont tous collaborés et je n'y ai vu que du feu. Et c'est grâce à cette superbe entente que l'on a passé 17 jours formidables.
Nous venons juste de rentrer d' Italie où nous sommes resté quelques jours après la croisière et donc pour les photos, ben il faudra encore un peu patienter. En plus, celles de mon annif, je les ai oubliées au bbq d'un ami, je vous rassure pas en Italie. Donc dès récupération de celles-ci je les scanne et les enverrai.
Superbe photos Frandelasne et Balzanes, je veux bien aussi celles que tu as faites avec les dauphins.
Philippe et Rcoucou, comment vont les femmes et leurs bobos ?
Bonne soirée et à très bientôt,
amv600 | | | À: Rcoucou · 21 mai 2012 à 21:37 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 59 de 325 · Page 3 de 17 · 1 735 affichages · Partager Bon je me rappelle tu m'as dit "....dans ton CR n'oublie pas les anecdotes....."  
Vous avez tous été très pragmatiques dans vos CR et question organisation pour l'instant, vous êtes des pros, je n'ai pas grand chose à rajouter. Par contre j'ai qd mm écris mon CR qui est..............comment dire............expansif..........comme moi quoi !!!
Bon courage à ceux qui auront la force de lire le 1er de mes épisodes, en espérant que vous aurez la banane après ça !   | | | À: Amv600 · 21 mai 2012 à 21:42 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 60 de 325 · Page 3 de 17 · 1 729 affichages · Partager Allez c'est parti !
Notre croisière Transatlantique mais aussi et surtout notre Voyage de Noces !!!
Nous partons de St Laurent du Var le lundi 30 avril pour rejoindre notre bateau à La Romana. Réveil à 4h30, pas trop difficile malgré la courte nuit car nous avons refait nos valises à 23h (merci Robert pour la valise !!) mais sommes très très impatients de partir. Rendez-vous donné à notre chauffeur (à qui nous avons également proposé de squatter notre appart’ pendant notre absence !) à 5h45 devant la maison. Et oui nous avons la chance d’habiter à 5mn en voiture de l’aéroport mais notre vol part à 7h et Jérémy a tendance à dormir tard... Nous assurons donc notre vol ! Première bonne surprise, il est là et se jette illico sur ma toute-petite-minuscule-valise-de-fille pour la porter jusqu’à la voiture.
Arrivés à l’aéroport où l’agent de passage AF est très content de s’occuper un peu. Au vu de la pluie qui tombe dehors (et oui comme vous avez pu le constater au retour, chers amis, il pleut aussi parfois à Nice !), tente 2ou 3 blagues sur la neige tombée à Punta Cana. Il vérifiera tout de même pendant un moment comment nous surclasser pour notre voyage.....le vol est complet !!! ggggrrrr ça c’est balot, on passe à côté de notre 1er cadeau de jeunes mariés. Il nous donnera tout de même des passes pour patienter en salon VIP AF, avec buffet petit déj’ à volonté en nous recommandant bien «....surtout servez-vous bien, c’est gratuit et tout est emballé remplissez votre sac !... » (impression étrange devant le buffet : mais qui prend du Martini, Brandy et autre whiskys dés le matin ??!!). Paris CDG nous voit débarquer à 8h30, et nous accueille après le passage de la PAF et la zone duty free, dans ses nouveaux fauteuils bien confortables jusqu’à notre prochain vol prévu à 13h30.
En route pour 8h30 de vol. Nous profitons d’un panel varié pour tout type de publics de films relativement récents (Sherlock Holmes 2 et MI 4 pour lui et MI 4 et Hollywoo pour elle). Une collation puis un repas (avec quart de vin rouge), puis une autre collation nous seront servis avant l’atterrissage. Contre toute attente le repas est plutôt bon, taboulet quinoa très frais, poulet indien tikka, camembert et chou pâtissier (Lui, en parfait gentleman se sacrifiera pour débarrasser Madame de cette gourmandise qu’elle n’apprécie guère). Enfin, nous apercevons les routes en terre battue de Punta Cana. Que dis-je UNE seule route en terre battue, où il vaut mieux ne pas tomber en panne car mise à part des forêts, rien n’est visible tout autour et longue longue est la route !
16h30 heure locale - Aéroport International de Punta Cana. Descente de l’avion par une passerelle qui vous laisse sur la piste et traversée du tarmac à pied où l’on voit les agents de pistes faire la sieste à-même le bitume à l’ombre des appareils. Toits de chaumes et ventilateurs à larges pales aèrent le seul terminal de l’aéroport. Passage obligé par l’immigration où on ne vérifie ni votre passeport ni votre billet mais juste le droit d’entrée touristique de 10 Dollars par personne. Bienvenue dans les Caraïbes ! Le pays des vacances !!! Enfin la PAF locale tamponne nos passeports, non sans avoir rectifié notre espagnol en corrigeant notre tout sourire « Buenos Dias » en un bourru « Buenas tardes »...tant pis on est trop content de toucher le sol de nos vacances !!! Récupération de nos valises sur un des 2 seuls tapis de l’aéroport où la chance étant de notre côté nos bagages ne se trouvent pas au bon endroit mais sur le tapis du vol en provenance de Londres et non Paris. Tonton Robert nous avait bien prévenus en célébrant notre mariage qu’on était un couple « catastrophe », enfin surtout monsieur, il ne se trompait pas le tonton ! Nous n’en étions qu’au début ! Nous voilà avec nos 3 grosses valises à roulettes et nos 2 sacs cabines à la recherche des hommes au tee-shirt COSTA. Nous n’avons pas besoin de chercher bien loin, car à peine sortis du terminal ils sont là avec leurs pancartes (comme si le jaune de leur tee-shirt ne suffisait pas à les faire repérer) et le listing des passagers. Sans difficultés aucune, nous sommes « stabylotés » sur leur liste et embarquons dans un bus qui doit nous mener au port de La Romana, à notre bateau, au LUMINOSA....
17h45 – Départ du bus vers la RomanaA priori pas grand-chose à dire sur cette étape de notre voyage... Un Cast COSTA nous donne les fiches de santé à remplir avant de monter à bord (reliquat sans doute des épidémies H1N1) et nous demande avant à chaque francophone s’il est plutôt Sarkozy ou Hollande. On nous annonce environ 2h de route selon les bouchons et dixit « l’état de la route », voilà qui est rassurant ! Rien à dire cependant sur l’état de la route, ça secoue un peu mais rien d’impressionnant. Par contre on aurait peut être dû dire au chauffeur qu’on souhaitait arriver vivant au bateau !! Routes très étroites, où l’on croisera des cyclos (les tchao de notre adolescence !!) avec 1, 2, 3 passagers, en sens interdit, sans casques mais qui assument pleinement leur priorité à gauche ! C’est important d’assumer ses actes, moi je dis ! Une montée où l’on double un gros truck made in USA et où une voiture en profite pour se faufiler entre ces 2 géants automobiles (là je dois avouer que ça tangue dans le bus presque autant que dans le train de la mine à Disneyland Paris !).
19h45 (environ)-Arrivés sains et saufs au port de la Romana, nous découvrons notre embarcation, magnifique, illuminée, qui n’attend que nous. Passage éclair devant le gouvernail et le fond bleu océan vieillot où nous esquivons la photo pour donner à l’hôtesse notre bordereau d’embarquement pré-rempli par Internet (Merci à notre agence de voyage et à Brigitte et Sylvaine pour cette petite attention qui nous fera gagner un temps précieux). Nous nous mêlons à un groupe de croisiéristes qui rentrent d’excursions et là j’entends «.......ah oui ! Isacrevet arrive aujourd’hui......hé les belges, elle est là votre fille après vous allez la perdre.......... ». Non j’ai dû mal entendre, j’ai trop parlé sur le forum avant et je crois connaitre tellement de monde à bord.... A moins que ce ne soit Mini123 qui parle avec Valérie (ou Virginie) et qu’ AMV600 et sa femme laisse gambader Pauline mais ça je ne le penserais que bien plus tard (à table avec nos amis la belgium’s family !!!). Photo obligatoire en entrant pour nos pass COSTA où je serais en mode « la classe » (n’est-ce pas Sylvia ! J’espère que Pauline n’a pas oublié le mode « la classe » !) et des membres d’équipage qui nous attendent à tous les coins pour nous guider jusqu’à notre cabine (en passant bien sûr par les grands ascenseurs vitrés).
20h15 – Découverte de notre cabine balcon et.......coup de fil de Régis (qui se présentera avec son pseudo histoire de ne pas m’effrayer).
@ suivre............
    1196 caractères plus tard on arrive à peine sur le bateau    
Courage les z@mis vous m'avez supporté pendant 15 jours vous pouvez bien me supporter encore un peu ! 
Isa | Discussions similaires sur les Antilles: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 685 visiteurs en ligne depuis une heure! |