Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Frandelasne · 18 mai 2012 à 9:50 · 155 photos 325 messages · 21 participants · 34 036 affichages | | | | À: Patjojo · 19 mai 2012 à 22:31 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 21 de 325 · Page 2 de 17 · 1 844 affichages · Partager Bonjour Balzanes, En arrivant sur le bateau, je ne connaissais pas le vf. Mais grâce à toi et à mamina, j'ai découvert un fameux groupe. De retour, je me suis donc inscrit sans perdre une minute et que vois-je : un dauphin! C'est vrai que j'ai du attendre le dernier soir pour en apercevoir de loin, mais comme la plupart, lorsqu'on les voit, on n'a pas son appareil photo prêt à l'emploi. Heureusement, il y a des pros
merci pour cette belle photo
Patjojo
Tu es certain d'avoir vu un dauphin le dernier soir???? ne serait-ce pas un certain Jac... dans la piscine | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rcoucou · 19 mai 2012 à 22:32 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 22 de 325 · Page 2 de 17 · 1 840 affichages · Partager Comme tu as commençé ton CR, je me suis dit que je pouvais dérouler le mien... Au départ de la Belgique: par le thallys de 10h20 vendredi 27 avril, notre belle-fille nous a déposés à la gare du midi (celle qui mène les belges à Paris et dans le midi forcément) et comme nous avions "tout le temps" mon mari me propose de prendre un café au lounge VIP de thallys, comme son gsm était déchargé il le branche dans une sorte de consigne à disposition pour les cas similaires.A l'heure dite on monte dans le train, range ses valises (+/-23KG bien sûr) et trouve son fauteuil. Super, mon tel sonne, un frère qui me souhaite bon voyage et là l'époux de s'écrier: mon gsm!!! Il pique un sprint pour le récupérer et je me voyais déjà comme dans la chanson: à Paris avec deux valises (pour le poids voir plus haut) deux bagages à main (pour le poids se souvenir de l'appareil photo et accessoires....) et tout les sous et les papiers. J'ai eu chaud et puis soulagement il a pu sauter dans le train. Les gares se succèdent et à l'endroit ou le tgv longe l'autoroute A1 voilà qu'il se met à ralentir et s'arrête en rase campagne.On poireaute une demi-heure sans explication (on avait déjà entendu celà sur les info d'A2 mais on n' était pas concernés à l'époque) Ici il y va de notre départ pour la transat c'est autre chose!! Arrivés finalement à CDG avec retard, le temps de trouver le point de départ des navettes vers Orly, il en part une sous notre nez. Patience, patience, avec un mari qui fulmine, que c'est la dernière fois ce genre de cirque, je serais prête a marcher sur les pieds de qui voudrait monter dans la dite navette avant moi!! Après une demi-heure d'attente, elle arrive et j'entends le préposé dire au chauffeur 17 personnes: nous en serons croyez moi! On trouve place au fond du bus près d'une sortie, à coté d'équipages qui eux aussi doivent rejoindre Orly.Ils nous disent le temps de trajet entre 50 min et deux heures c'est selon!! l'heure de pointe, les vacances, les grèves etc;;; C'est dingue une capitale qui a deux aéroports et même pas de RER qui relie les deux (on nous a dit que ce sont les taxis qui ont bloqué le projet il y a 20 ans et maintenant c'est trop tard pour changer) Au fond du bus une future croisieriste et son conjoint au bord de l'apoplexie! Arrivée finalement à Orly après un trajet en accordéon et deux heures de retard. Et dire qu'on avait tout le temps!!Vous savez quoi? On n'ouvre que la porte de l"avant! Une échevelée arrive en courant au comptoir ou on annonce "derniers enregistrements pour Pointe à Pitre" et pas de mari qui suit, je l'ai perdu! Il arrive enfin avec le chariot et les valises (la première pesée annonce + de 24kg (les chaussures de Mr) et la mienne compense :22kg oufff) On passe avec joie les contrôles d'identité eh oui on est européens et puis nouveau stop: les bagages à main, tout ouvrir:appareil photo plus ses nombreux objectifs et accessoires, l'ordinateur etc...comme mon mari avec humour belge me dit "ils jouent vigie-pirate" quand je m'inquiète de savoir pourquoi cela traîne tant. Il est bien sûr dans le colimateur de la super inspectrice... Enfin, on rejoint le groupe"costa" qui embarque pour un vol sans problème. Repas habituels et films en grand choix possible. Et enfin arrivée à la Martinique ou l'avion n'a plus de place pour stationner et nous nous retrouvons au bout du monde à attendre une navette bus (encore). Il est tombé une fameuse averse avant notre arrivée et tout sèche déjà. Le bus nous ammène au pied d'un colimaçon en béton que tous doivent emprunter, jeunes comme agés avec les bagages à main, tout celà pour prendre une fois passé la porte, un escalator descendant!! Cherchez l'erreur? Mais non après 8H d'avion, c'est pour rétablir la circulation dans les jambes. Nous tenons à récupérer nos valises malgré les affirmation des hôtesses costa, dans la course Paris orly on n'avait pas eu le temps d'y fixer les précieuses étiquettes costa et en les voyant toutes deux tourner sans fin sur le tapis roulant on a joué le principe de précaution!! (une perte de bagage à Moscou en est la cause) Et départ pour le LUMINOSA, qui lorsqu'on y arrive est tout illuminé, bien sûr la nuit est tombée très vite comme dans les tropiques. Derniers trainages de valises :elles sont prises en main par qui de droit de chez Costa. On sappe la photo derière le gouvernail factice, car sur cette première photo prise par les paparazzis, en général après une longue journée de voyage on n'est pas au top de notre photogénie!! Photo obligatoire et encore plus moche pour la carte Costa du séjour et tiens on ne nous colle plus un thermomètre contre le visage comme celà avait été le cas lors des problèmes de fièvre H1N1. On prend possession avec joie de notre cabine (ruée sur le balcon pour' voir ce que l'on voit') et vite vers la salle à manger Taurus niveau 3. On avait demandé une table de francophones et ils y sont déjà à quatre, nous ignorent royalement et me confortent dans l'idée de demander un changement au maître d'hôtel sitôt la dernière bouchée avalée. Après cette longue journée :exercice d'évacuation (on n'y coupe plus depuis...) Et au lit, le bateau s'éloigne déjà du quai, direction Fort de France. suite à plus tard..... | | | À: Frandelasne · 20 mai 2012 à 1:17 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 23 de 325 · Page 2 de 17 · 1 827 affichages · Partager super super commentaire plein d'humour  
moi qui pensait avoir pris la plus mauvaise solution pour mon transfert de Lille vers Orly
j'ai bien ri de vos 1éres péripéties et ce ne sera pas la dernière je pense... 
Patience, patience, avec un mari qui fulmine, que c'est la dernière fois ce genre de cirque, je serais prête a marcher sur les pieds de qui voudrait monter dans la dite navette avant moi!! Après une demi-heure d'attente, elle arrive et j'entends le préposé dire au chauffeur 17 personnes: nous en serons croyez moi!
mais c'est vrai que l'on risque d'être agressif dans ces cas là, et surtout quand je voyage, j'ai aussi horreur d'être en retard et gare aux autres
On trouve place au fond du bus près d'une sortie.Arrivée finalement à Orly après un trajet en accordéon et deux heures de retard. Et dire qu'on avait tout le temps!!Vous savez quoi? On n'ouvre que la porte de l"avant!
sans doute pour éviter les mauvais payeur ?  
pour info, combien coute se transfert ?
Il est tombé une fameuse averse avant notre arrivée et tout sèche déjà Le bus nous ammène au pied d'un colimaçon en béton que tous doivent emprunter, jeunes comme agés avec les bagages à main, tout celà pour prendre une fois passé la porte, un escalator descendant!! Cherchez l'erreur? Mais non après 8H d'avion, c'est pour rétablir la circulation dans les jambes.
vous avez échapper au pire 
Nous tenons à récupérer nos valises malgré les affirmation des hôtesses costa, dans la course Paris orly on n'avait pas eu le temps d'y fixer les précieuses étiquettes costa et en les voyant toutes deux tourner sans fin sur le tapis roulant on a joué le principe de précaution!!
bien vu, un tient vaut mieux que deux tu l'aura pas 
mais je pense que l'année prochaine ils vont donner des étiquettes aussi pour les GSM 
encore merci pour cette première partie  dans l'attente d'autres commentaires de VF
amitiés | | | À: Patjojo · 20 mai 2012 à 1:28 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 24 de 325 · Page 2 de 17 · 1 823 affichages · Partager Bonjour Balzanes, En arrivant sur le bateau, je ne connaissais pas le vf. Mais grâce à toi et à mamina, j'ai découvert un fameux groupe. De retour, je me suis donc inscrit sans perdre une minute et que vois-je : un dauphin! C'est vrai que j'ai du attendre le dernier soir pour en apercevoir de loin, mais comme la plupart, lorsqu'on les voit, on n'a pas son appareil photo prêt à l'emploi. Patjojo
bonjour Pat il me semble pourtant que l'intitulé de se pseudo devrait être un peu plus long au départ   suite à une longue conversation débutée à la piscine
l'avantage c'est que pour une fois, on peut associer un visage directement au pseudo même sans photo
amitiés | | | À: Frandelasne · 20 mai 2012 à 8:32 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 25 de 325 · Page 2 de 17 · 1 809 affichages · Partager bonjour frandelasne, Quelle belle façon de commencer ma journée en lisant ton cr ! plein d'humour, c'est un film ! Au fur et à mesure j'imagine la scène. celà ne devais pas être triste cette croisière, j'aurai du reculer la mienne d'1 mois et aurais eu le plaisir de tous vous rencontrer. Présente et impatiente pour la suite. Cordialement, martine. | | | À: Rcoucou · 20 mai 2012 à 9:26 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 26 de 325 · Page 2 de 17 · 1 799 affichages · Partager pour info, combien coute se transfert
Le transfert coûte 19,5€ par personne, stress compris. Bon dimanche. | | | À: Philippe86 · 20 mai 2012 à 9:29 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 27 de 325 · Page 2 de 17 · 1 797 affichages · Partager Hello Balzanes, je suis aussi preneur de cette merveille, nous avons vu des dauphins mais la photo c'est 000  Philippe
Photo envoyée en MP Bon dimanche | | | À: Rcoucou · 20 mai 2012 à 9:53 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 28 de 325 · Page 2 de 17 · 1 790 affichages · Partager He oui, je devais ajouter fleur bleue, mais bon j'ai fait court. Effectivement, c'est plus facile lorsque 'on sait mettre un nom sur les pseudo. Je me secoue de rire en lisant les péripéties de Balzanes et je pense que l'on a pas fini de rire. Dans mon cas, relax : tgv Bruxelles-cdg, 1ère classe offerte. Dans la salle d'attente de Bruxelles midi (à 4H30 du matin pour rappel), rencontre avec des croisiéristes qui se demandaient s'ils étaient seuls au monde. Tgv à 07h30 pour arriver à cdg vers 8h45. Avion à 13H30, donc pas de panique : tout s'est déroulé les deux doigts dans le nez. Sorry de ne pas avoir de scène de courses à raconter. L'avion (costa) : cool, petit repas avec rhum et surtout petite bouteille de vin. Et là, lorsque je verse mon vin dans le gobelet, que je le pose sur la tablette : que se passe-t-il? la charmante personne qui se trouve devant moi a l'immense idée de baisser son fauteuil. comme la tablette était bien encombrée, le gobelet posé de travers : plouf le vin coule et recoule, mais pas n'importe où: sur mon beau pantalon clair. J'ai donc fait le voyage avec une belle tâche rouge.Dois-je expliquer la joie de JOJO? "tu deviens vieux, tu ne sais rien tenir,..." j'en passe et des meilleures.. arrivé à Point à Pitre (y en avait deux de pitres) montée rapide sur le bateau (je n'avais jamais embarqué aussi vite), direction chambre et première chose : emballer le pantalon dans le carton direction pressing. Notre brave camériste a du se demander sur quels zozos il était tombé! bon allez, la suite viendra plus tard. Car moi, je suis peut-être vieux, mais pas assez car demain lundi, JE REPRENDS LE BOULOT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je posterai quelques photos dans les jours à venir
Patjojo | | | À: Frandelasne · 20 mai 2012 à 9:54 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 29 de 325 · Page 2 de 17 · 1 791 affichages · Partager bonjour
je comprend tout à fait votre stress à tous les 2 personnellement, car je n'ai pas toujours confiance dans la sncf, et que je ne voudrais pas rester bloquée plusieurs heures dans un tgv en rase campagne, je pars toujours la veille et prend une chambre d'hotel à orly ou roissy suivant notre avion. il y en a à tous les prix et souvent de belles promo surtout le week end. j'ai toujours une petite bouteille de champagne que nous mettons à rafraichir avec des glacons dans le lavabo et aprés nous faisons monter un room service. la vie est belle et les vacances commencent avec 24h d'avance sans stress | | | À: Frandelasne · 20 mai 2012 à 10:08 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 30 de 325 · Page 2 de 17 · 1 786 affichages · Partager | | | À: Patjojo · 20 mai 2012 à 10:27 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 31 de 325 · Page 2 de 17 · 1 768 affichages · Partager Bonjour Balzanes, En arrivant sur le bateau, je ne connaissais pas le vf. Mais grâce à toi et à mamina, j'ai découvert un fameux groupe. De retour, je me suis donc inscrit sans perdre une minute et que vois-je : un dauphin! C'est vrai que j'ai du attendre le dernier soir pour en apercevoir de loin, mais comme la plupart, lorsqu'on les voit, on n'a pas son appareil photo prêt à l'emploi. Heureusement, il y a des pros
merci pour cette belle photo
Patjojo
Hello Patjojo,
Tout d'abord, comment va le peignoir de ta femme ????? Moi j'ai toujours mon appareil prêt à l'emploi, c'est même dangereux sur un bateau, cfrt binoches.......... Heureux de te compter par minou. Bon dimanche. | | | À: Philippe86 · 20 mai 2012 à 11:39 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 32 de 325 · Page 2 de 17 · 1 745 affichages · Partager Aujourd'hui il pleut  et j'en profite pour commencer mon compte rendu le début du voyage a été moins mouvementé que certains de nos compagnons   
Retour de la transatlantique « Mer des Caraïbes » sur le Costa LUMINOSA du 27/04/2012 au 14/05/2012
Je souhaite avant tout remercier mon agence Azur Croisières et Costa pour les conseils et la réalisation de cette croisière, c’est bien par là que tout commence ! Un grand merci également au forum VF et tous les membres avec qui nous avons partagé la préparation de cette transat mais aussi ceux qui sont partis avant nous et que nous avons suivi dès la transat « Aller » jusqu’à notre départ. Une pensée particulière pour Virginie qui a ouvert le post très tôt et Régis qui s’est auto-transformé en Gentil Organisateur 
J’espère que ce compte rendu pourra aider sinon décider les prochains partants à réaliser cette croisière.
L’itinéraire   Nous avons choisi l’itinéraire pour deux raisons : - Après avoir fait « Perles des Caraïbes » l’an dernier, nous voulions y retourner car ce fut une découverte inoubliable avec magnifiques souvenirs - Cependant nous étions très frustrés au retour, après huit jours de rêve nous nous sommes retrouvés avec nos bagages à Roissy en se demandant si ce n’était pas un rêve pour de bon ! La transat nous a comblé et nous sommes rentrés cette semaine avec le sentiment d’avoir achevé notre voyage.
Arrivée par avion Orly - Guadeloupe- Martinique 12h00-22h00 - St Martin 12h00-18h00 - La Romana 12h00- 6h30 - Catalina 9h00-17h00 - Tortola 9h00-18h00 - Antigua 8h00-14h00 - 5 jours en mer - Santa Cruz de Tenerife 8h00-17h00 - Funchal 8h00-17h00 - 1 jour en mer - Malaga 8h00-13h00 - 1 jour en mer - Savone 9h00
Impression généraleEncore mieux que l’an dernier   Superbe croisière d'une durée de 17jours, les Caraïbes sont un lieu magique et on entend souvent : Woua !!! Beaucoup de points positifs et les quelques petits « défauts » sont finalement sans importance ; bien sûr tout cela n’est qu’un avis personnel !
L'organisation Costa  
Parfaite du début à la fin, certains d’entre nous ont eu moins de chance lors du transfert Savone/ Nice, mais pour nous aucun souci.
Le transfert  
Nous avions un billet d'avion au départ d’Orly. L’expérience aidant, cette année nous avons joué la carte de l’Anti-stress ce qui n’a pas été le cas de tous nos compagnons de voyage  Départ la veille pour rejoindre Orly : 13h30 taxi au départ de la maison vers la gare, TER jusqu’à Poitiers, TGV 1°classe Poitiers/ Paris Montparnasse, transfert en bus Air France jusqu’à Orly (30minutes et 23euros pour 2), navette gratuite entre Orly et l’hôtel situé à 5 minutes de l’aéroport et arrivée à l’hôtel vers 17h00. Pas de voiture et pas de souci de parking ! Le soir pour bien commencer le voyage un excellent restaurant, Rungis est tout proche ce qui explique la qualité des produits servis à table.
Le lendemain, après une bonne nuit sans stress, nous avions un vol à 15h20, donc largement le temps de se préparer et d’embarquer 
Boeing 777, vol en sièges +, vraiment bien pour les jambes, petit repas sympa avec comme toujours le punch pour se mettre dans l’ambiance et un large choix de films sur écran individuel (au niveau des sièges + les écrans sont intégrés sur le coté, information pour Régis)  Le vol a duré moins que prévu et nous sommes arrivés à Point à Pitre en avance, mais c’était l’erreur à ne pas commettre : plus de place à l’aéroport pour nous accueillir, donc attente sur la piste pour finalement se retrouver en bout de l’aérogare, arrivée des passerelles et montée d’un grand escalier avec nos bagages, tous sur les rotules  Une fois en haut de l’escalier, une place d’avion s’est libérée et nous aurions pu attendre 5 minutes pour une arrivée plus simple 
Le transfert en bus jusqu’au navire prend un petit ¼ d’heure et après un rapide passage aux formalités et photos, nous voici enfin dans notre cabine mais pas du tout fatigués de notre voyage 
a+ pour la suite philippe | | | À: Balzanes · 20 mai 2012 à 11:46 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 33 de 325 · Page 2 de 17 · 1 737 affichages · Partager merci beaucoup pour la photo et bon dimanche également à toi et vous tous qui êtes présents et les absents  philippe | | | À: Rcoucou · 20 mai 2012 à 15:24 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 34 de 325 · Page 2 de 17 · 1 698 affichages · Partager Coucou Régis,
Ben oui, j'ai bien eu mon écran tv, même si je n'étais pas ennuyée (comme certains) par le siège devant moi !!!! en fait il est, comme la tablette, dans l'accoudoir !!!! 
Mais pour moi le spectacle n'était pas à l'écran, mais avec mes voisines de l'autre côté de l'allée, elles aussi n'avaient pas de passagers devant elles, juste le mur qui nous sépare du coin des hôtesses. Leur souci donc ne pouvait venir de devant... donc il est arrivé par l'arrière !!!! 
Donc voici nos 2 jeunes femmes installées confortablement jusqu'à la fin du signal "attachez vos ceintures", à ce moment là, l'une d'entre elles décide (de façon tout à fait légitime) de pencher son siège afin d'être plus à l'aise (c'est vrai que nous étions fort raides sur nos sièges) mais c'était sans compter la "madame" de derrière qui a commencé à lui mettre un grand coup dans le dos ! J'ai entendu le coup de ma place ! Rien ne se passe à ce moment là, mais un quart d'heure après plusieurs coups de pied donnés dans dossier de siège, la jeune fille s'énerve et demande à la "madame" (de bien 40 ans son aînée), ce qu'il se passe : celle ci lui rétorque que le fait qu'elle ait penché son dossier la gêne, et la demoiselle lui répond qu'il y a d'autres façons de faire que de mettre des coups pour se faire comprendre, qu'on utilise la parole et qu'on est des êtres civilisés !!! Et ce n'est pas pour autant qu'elle relève son siège (j'aurai fait pareil) !
Cela aurait pu s'arrêter là, si sa copine n'avait découvert qu'à bord d'Air France les boissons sont gratuites, donc quelques heures plus tard et surtout quelques planteurs, bières, dont les canettes juchent le sol, et autres alcools plus loin, et à cause d'un coup de pied en trop, le ton monte sérieusement, les jeunes filles passablement eméchées sont perchées sur leurs sièges en train de tancer vertement la "madame" qui ne bronche pas ! Allez c'est parti, le chef de cabine doit intervenir pour demander à la "madame" d'être plus cool, qu'on ne peut interdire à un passager de s'installer comme il l'entend, d'autant qu'elle même a penché son siège, ça dure 10 bonnes minutes entre "oui mais elle m'a dit ça" "non mais elle m'a fait ça" pour parfaire le tableau une hôtesse se rajoute à cette foire d'empoigne !!!!
Je me marre jusqu'à ce que j'entende au cours d'une conversation que la "madame" a avec mon voisin de derrière que la donneuse de coups de pied fait partie de la croisière ! Ma hantise, me retrouver avec la "madame" à table sur le Luminosa !!!! Heureusement les jeunes filles, elles, sont en voyage privé pour 3 semaines en Guadeloupe ! Imaginez tout ce beau monde à bord !!!! Cela aurait été musclé ! 
A bientôt tous, je vous suis de façon très aléatoire, un peu débordée !!!! Mais je viens une fois par jour, alors continuez vos CR que je suis avec délectation | | | À: Mini123 · 20 mai 2012 à 15:47 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 35 de 325 · Page 2 de 17 · 1 687 affichages · Partager coucou mini ! Alors tu as eu du spectacle dès le voyage en avion ? je me marre. la croisière t'a t elle plu ? je ne me souviens plus si pour toi aussi c'était la 1ère. as tu souffert du mal de mer ? as tu trouvé ce que tu cherchais en duty free ? les prestations sur le bateau etaient elles à la hauteur de tes espérances ? Moi je suis entrain de préparer mon voyage au maroc (les villes impériales) départ dans 1 mois. j'avoue que nous sommes très tentés par une autre croisière, peut-être l'année prochaine. Bon dimanche ensoleillé (chez nous) Cordialement, Martine | | | À: Mini123 · 20 mai 2012 à 16:03 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 36 de 325 · Page 2 de 17 · 1 682 affichages · Partager  Hello, Avec des voisines pareilles, pas besoin de cinéma, on est en plein dans l'action comique. Moi, rien qu'avec le vin renversé sur mon pantalon, je pouvais passer pour un poivrot sans boire un seul coup. Par contre, je suis rentré avec Brussels airlines et là je peux t'assurer que les boissons ne sont pas gratuites et les braves hôtesses ne font pas recette avec une bière à 3 euros et un paquet de chips à 2 euros. Pour continuer notre périple, l'arrivée au bateau s'est faite avec une rapidité que je n'avais jamais connue. Lorsqu'on embarque à Savone, il faut entre deux et trois heures d'attente avant de pouvoir embarquer. Ici, en 30 minutes, tout était réglé : douane, photo avec le gouvernail (et comme dit Frandelanes, on est jamais sous son meilleur atour après 9 heures de vol), photo sécurité (avec le sourire); ensuite, direction ascenseur pour rejoindre la cabine (et là: valises ou pas valises?)). Petit tour de reconnaissance (heureusement, on connaît les bateaux costa) et magique, les valises arrivent de suite. Rangement, douche et direction exercice de sauvetage. Comme toujours, quelques petits comiques qui veulent faire la mauvaise tête et commencent leur croisière en râlant sur l'utilité de cet exercice. Je serais curieux de les voir en cas de problème! bon je m'arrête là, juste avant le premier repas du soir : table sympa? table gnangnan? on verra.... demain, je ne ferai pas l'injure de raconter ma première journée de travail   | | | À: Sachalo · 20 mai 2012 à 16:38 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 37 de 325 · Page 2 de 17 · 1 669 affichages · Partager Salut Martine,
Contente de te retrouver en ligne, bien sûr la croisière m'a plu, il faudrait être bien difficile pour qu'il en soit autrement ! Pas de mal de mer, juste un peu le mal de terrre après les 5 jours en mer (pas agréable du tout) ! Par contre rien depuis notre arrivée, et c 'est tant mieux ! Par contre, si je dois refaire une croisière, elle ne sera pas aussi longue, je pense qu'une semaine, 10 jours me seraient suffisant !
Mes escales préférées furent dans l'ordre décroissant Santa Cruz de Ténérife, La Romana ( Saona), Funchal, La Tortola ( Virgin Gorda), Fort de France. Le reste était trop court ou avec une impression de déjà vu lors de nos précédents voyages, mais le tout reste magique quand même !
Les prestations à bord sont impeccables, là encore, il faut être mauvais coucheur pour trouver à redire ou alors il faut bloquer sur des détails !
J'ai bien trouvé mon sac à St Martin (trop contente !!!) pour le coup j'ai pris le porte feuille assorti !!!! Heureusement que je n'ai pas attendu Antigua pour faire mon achat, il y a peu de choix sur la maroquinerie cuir et le modèle que je voulais n'y était pas !
Mes prochaines vacances sont pour septembre, départ avec ma meilleure amie pour Grenade ( Andalousie quand tu nous tiens !!!) pour une grosse dizaine de jours et ensuite je reprogramme pour mai 2013, notre voyage au Vietnam, si la santé et le porte-monnaie sont d'accord !!!! 
A Bordeaux c'est l'automne, 14°, ciel gris et pluie !!!! | | | À: Mini123 · 20 mai 2012 à 17:46 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 38 de 325 · Page 2 de 17 · 1 653 affichages · Partager Coucou tout le monde !!!!
Bravo Fandelane pour l'ouverture de ce post, tout le monde n'attendait que ça visiblement !!! J'ai suivi tes conseils et changé la photo qui m'a valu notre rencontre à bord 
Retour à la réalité très dur pour nous !! Ravis ravis ravis de revoir nos princesses mais un manque certain de la vie à bord et des paysages époustouflants des Caraïbes (surtout). Heureusement la joie, la sagesse, et les petites larmes dans les yeux de nos pepettes lors de nos retrouvailles Lundi à la sortie de l'école ont comblées le manque 
Du monde à la maison depuis Mercredi donc pas trop le temps ni pour le CR, ni pour les photos mais je viens de lire avec avidité les 2 premières pages du post !
Cette croisière-voyage de noce, a été un enchantement pour nous. Les rencontres avec les membres VF ont été très riches : en conseils, en bons plans, en fous rires, en apéros, en invitations...... que de très bon souvenirs donc !!!
Allez je commence mon CR très vite promis !!
bises @ tous | | | À: Isacrevet · 20 mai 2012 à 18:31 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 39 de 325 · Page 2 de 17 · 1 627 affichages · Partager | | | À: Mini123 · 20 mai 2012 à 18:33 Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012 Message 40 de 325 · Page 2 de 17 · 1 624 affichages · Partager Hello Mini, Tu oublies déjà tes prochaines vacances à Bayahibe, Cathy compte sur toi   | Discussions similaires sur les Antilles: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 286 visiteurs en ligne depuis une heure! |