|  |  |
 | | | | Malasam · 13 février 2008 à 10:57 · Une photo 937 messages · 45 participants · 143 882 affichages | | | | À: Amar38 · 23 mars 2008 à 0:05 Re: Transcription en France de mariage en Algérie Message 201 de 937 · Page 11 de 47 · 2 381 affichages · Partager bonjour amar38 Ma future épouse a eu son entretien pour le ccam le 19 mars dernier au consulat d' alger. Depuis ce jour, je suis dans l'attente de la mairie ici en France pour qu'ils me fassent passer l'entretien et pouvoir publier les bans. Peux-tu m'indiquer quel est le délai entre les 2 entretiens ? Merci par avance de votre réponse. | | | Annonce · Sponsorisé | | | salam mohamed
inchallah que cette fois sera la bonne. je suis d'accord toutes ces histoires de paperasses sont usantes..... normalement je pense que cela devrait etre bon. que dieu soit avec toi comme avec nous tous. que chacun d'entre vous donne des nouvelles bonnes ou moins bonnes afin de nous tenir au courant de leurs démarches. je suis très sensible à tous les témoignages de chacun il me semble important que l'on continue à se soutenir les uns et les autres c'est une façon de se sentir moins seule et épaulé. que dieu nous vienne en aide. | | | À: Malasam · 23 mars 2008 à 0:41 Re: Transcription en France de mariage en Algérie Message 203 de 937 · Page 11 de 47 · 2 368 affichages · Partager bonjour Ma future épouse a eu son entretien pour le ccam le 19 mars dernier au consulat d' alger. Depuis ce jour, je suis dans l'attente de la mairie ici en France pour qu'ils me fassent passer l'entretien et pouvoir publier les bans. Peux -tu m'indiquer quel est le délai entre les 2 entretiens ? Merci par avance de votre réponse | | | À: Azzad4 · 23 mars 2008 à 0:49 Re: Transcription en France de mariage en Algérie Message 204 de 937 · Page 11 de 47 · 2 351 affichages · Partager salam azzad
je voudrais bien te donner une réponse mais malheureusement je ne c pas combien de tps cela va prendre. est ce que tu es parti dans ta mairie pour leur poser directement la question? Peut etre pourrons t'ils te le dire!!! peut etre que tu auras des nvelles dans la semaine prochaine, car cela fait que 4jours que ta futur femme a eu l'entretien. j'espere que tu auras une réponse prochainement inchallah | | | À: Malasam · 23 mars 2008 à 0:58 Re: Transcription en France de mariage en Algérie Message 205 de 937 · Page 11 de 47 · 2 348 affichages · Partager je te remercie de ta réponse. Je vais attendre quelques jours. bonne soirée | | | À: Azzad4 · 23 mars 2008 à 10:12 Re: Transcription en France de mariage en Algérie Message 206 de 937 · Page 11 de 47 · 2 341 affichages · Partager eben je té pas compré au juste bn ce qui resoit le CCM ces le conjoin français pas le conjoin algerin d'accortd ben et normalment le CCM vous les passé les 2 et ces elleet ces ta femme ces quelle qui habite en france et cs elle a reçu le ccm ça vx dire que ca yé ta gané parceque ici en algerie il publirent pas les ban ici il na pas une loi qui dit ça ben ces juste les autorité française qui feron les publication des bon a les conjoi français d'accord alors ces tu voulé dire que ton marie ou ta femme qui et conjoin algerien i atand pour faire l'entretien et pour publication des bon ici en algerie s'ache bien que ici en algerie ya pas des publication des bon ces juste le conjoin français en france ces lui qui ven le faire les publication des bon. ms la chose que jé pas compré et qui ma boulverssé cs que ta dit ta fiancé elle a eu le CCM et toi tu atand pour le consulat te convoque pour l'entretien ces ça que jé pas compré parceque normalment tu poasse le CCM ici en algferie avec ta finacais les 2 en méme temp.excplique bien stp jé pas tro compré merci | | | À: Azzad4 · 23 mars 2008 à 10:17 Re: Transcription en France de mariage en Algérie Message 207 de 937 · Page 11 de 47 · 2 342 affichages · Partager aussi et ya une chose a ce que ta dija fait la tresncription ou ta pas encord fait la trenscription parce que ces ta bien lut ce que jé xpliqué a les gen tu va trouvé que il ya de jaur de démache diffirante ya des gant qui fasse ccm pui trenscription et ya des gean qui fasse trenscription et pui ccm et la premier ces la plu facile. la d'apré ce que jé compré ces que ta fait la trenscription et apré le consulat a convoké ta femme pour faire l'entretien et ces ci le cas toi normalment il ven pas te convoqué tu voi et ven juste fair l'enquette sure toi pas face aface et tu va pas recevoire rien juste apré ça tu va recevoire directe rttin livré de famille. | | | À: Azzad4 · 23 mars 2008 à 13:29 Re: Transcription en France de mariage en Algérie Message 208 de 937 · Page 11 de 47 · 2 337 affichages · Partager Salut azae c amar scuze pour le retard. Ma femme à eu sont entretien le 4 février moi mon entretien c'est passé genre fin février. par contre moi je suis allé à la mairie de ma ville pour le demander s'il n'avait rien reçu et ils m'ont dit k'ils venaient de recevoir le courrier pour m'auditionner. donc va a la mairie pour voire où ils en sont mais je te rassure c'est encore réscend. Ta femme à eu son entretien le 19 mars je pense toi se sera vers fin Mars début avril. Les consulats envoient leur courrier par valise diplomatique. donc ton courrier va faire Alger Paris et de Paris à ta mairie de domicile. Par contre tu peux écrire au consulat d' alger pour leur demander où ça en est ton dossier. Si tu peux faxer ton papier de non opposition de mariage plutôt que leur renvoyer pour gagner du temps. Le consulat d' oran m'avait appeler pour me dire que je pouvais le faxer plutôt que de l'envoyer par valise diplomatique (c'est à ta mairie de s'en occuper). Courage frère et surtou patience. Moi j'attends mon CCM il devrait arriver cette semaine inch ALLAH. Courage vieux | | | À: Vividifda · 23 mars 2008 à 14:35 Re: Transcription en France de mariage en Algérie Message 209 de 937 · Page 11 de 47 · 2 335 affichages · Partager A Vividifda Bonjour voila je suis une femme Algérienne qui a epousée un homme Français en mois de septembre, et nous sommes marié a la mairie de Constantine, et j'ai pas fais ni CCm ni publication des bons car nous savons pas, bon nous avons envoyée notre dossier a Nantes pour la trancription du livret de famille le mois D'octobre, aprés il ya eu un papier qui manque, l'essentiel notre dossier a etait accepté en mois de Decembre le 05, puis on a attendu la reponse jusqu'a on mois de fevrier qu'on a eu un courrier qu'ils nous disent qu'il veulent nous auditionner tout les deux lui en France et moi a Annaba, mon mari a eu sa convocation pour l'audition et il a fait deja le 10 mars et moi j'ai reçu le 22 mars mais pour etre auditionner le 17 juin aprés 3 mois, vous voyez c'est vraiment long !! et combien du temps on va avoir notre livret transcrit ? est ce qu'on va attendre encore plus ? c'est trop long tout ça, je veux une repense s'il vous plait, deja notre mariage en Algérie etait long et dur et encore en France la meme chose je voudrai savoir aussi s'il peuvent refuser notre mariage qui est fait en Algérie ? veuillez me repondre svp | | | À: Malasam · 23 mars 2008 à 16:57 Re: Transcription en France de mariage en Algérie Message 210 de 937 · Page 11 de 47 · 2 325 affichages · Partager salut et merci pour vos reponses!
pour info le scanner ca fait un resultat pas tres net... autre question le delais pour recevoir une lettre en provenance d' algerie est tres long et semble aleatoire qq'1 a une idée du delais? existe t il chez eux chronopost ou un envoi securisé et rapide? | | | À: Mohamed26 · 24 mars 2008 à 17:44 Re: Transcription en France de mariage en Algérie Message 211 de 937 · Page 11 de 47 · 2 300 affichages · Partager salam alikom en faite les lettre en provenances du bled c trop trop long, je ne sais pas sil existe des moyens rapide de recevoir du courier rapidement sil existe comme ici chronoposte mais par contre sécurisé, il ya la lettre avec AR comme ici mais c pas plus rapide, car moi mon mari ma envoyer une lettre avec AR ça a mis 1 mois a arrivé!!!! le pire c kil mankait un papier alors la galere, du coup il la sorti en double un kil a donner a un passeur a laéroport, et la personne mela posté en arrivant en france, et lotre il la donné a sa soeur ki é venu en france elle me la posté en chronoposte, finalement elhamdoulileh jé reçu les deux lettre avec le meme contenu le meme jour, mais bon fo etre sur ke le passeur poste la lettre une fois en france, pour nous ça a été fait mais elle a mis plus de dix jour avant de le faire! courage a toi | | | À: Mohamed26 · 24 mars 2008 à 18:08 Re: Transcription en France de mariage en Algérie Message 212 de 937 · Page 11 de 47 · 2 293 affichages · Partager salam mohamed
tiens moi au courant pour ton dossier. je suis quasi sure qu'il accepterons le fax. nous nous sommes mariés presque au meme dates. mon mari va etre auditionné en algerie au consulat de france à annaba le 27 mai.tant qu'à moi je ne suis pas auditionnée sauf si ils ne sont pas convaincu par notre mariage alors je serais auditionnée moi aussi en france. le 27 mai!!!!!!!!!cela me semble tellement loin. j'ai essayé de changer de date auprès du consulat mais rien à faire car la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il yavait bcp de rdv car bcp de mariage ont été fait sans ccam depuis le début de l'année. je suis comme toi fatiguée et mon énergie bat de l'aile car je ne sais pas à quelle sauce nous allons etre mangés!!!!! courage et que dieu nous vienne en aide et nous aide à surmonter encore la séparation je te tiens au courant des que ma situation change inchallah | | | À: Amar38 · 25 mars 2008 à 0:02 Re: Transcription en France de mariage en Algérie Message 213 de 937 · Page 11 de 47 · 2 278 affichages · Partager Salut amar, Merci pour ta réponse. J'irai me renseigner à la mairie comme tu le dis pour savoir s'ils ont reçus des infos. Bon courage à toi aussi dans ta démarche et Inch Allah pour le CCM et pour la suite. | | | À: Malasam · 25 mars 2008 à 11:30 Re: Transcription en France de mariage en Algérie Message 214 de 937 · Page 11 de 47 · 2 265 affichages · Partager salut malasam,
de mon coté rien de neuf, j'espere juste que le dossier ne me sera pas retourné une fois de plus... sinon j'avais jamais entendu parler de cette enquete que doit faire ton mari...c'est par rapport a quoi? sinon je te confirme que les delais c abusé mais je pense qu il ne fait pas trop les harceler pour le moment de crainte qu ils ne fassent exprés de mettre ton dossier en bas de la pile...
si j ai des nouvelles je t en fais pars.
bonne journée a toi et a vous tous. | | | À: Mohamed26 · 25 mars 2008 à 12:46 Re: Transcription en France de mariage en Algérie Message 215 de 937 · Page 11 de 47 · 2 260 affichages · Partager salam momo
mon mari est convoqué au consulat car nous ne nous sommes pas mariés avc le ccam.. donc c'est pour cela qu'ils auditionnes les conjoints qui habitent en algérie. la dame que j'ai eu au consulat m'a dit que c'éatait une enquete qui remplace celle qui aurait du etre faite par le ccam
bon courage à toi aussi
à bientot je te tiens au courant | | | bonjour en faite c pour mon mari le visa on a eu la transcription et le livret de famille kel visa demandé é kel document faut il merci davance | | | À: Guinchou · 25 mars 2008 à 17:44 Re: Transcription en France de mariage en Algérie Message 217 de 937 · Page 11 de 47 · 2 315 affichages · Partager salut ma soeur en fait pour les document exacte pour le visa je vé cherché inchalah pour que je t'aide d'accord.juste jé une question d'abord je te felicite pour ta trenscription et pour le livré de famille. juste je vx s'avoir a ce que dans le dossier de trenscription les photocopi que ta mis du passport et tou a ce que ta fait certafier conforme ou tu a juste mis des photocopi et aussi la trescription elle a pris combien de temp ma soeur pour que tu la réçu..
ben tu dit les document de visa ce que il faut faire au début ces de envoiyé le livré de famille français et lacte trenscré a ton marie pour il fait demande de visa normalment ces une simple demande de visa avan il faut que il appelle le consulat de france a alger pour prendre un rendez-vous pour avoire sen visa et pour les document que il faut je vé te répandre parce que jé mis ici dans le forume ce que il faut comme document mes je ces pas dans que'lle page de tout façon je vé cherché et je t'envoi d'accord répand moi a mles question stp | | | Bonjour voila je suis une femme Algérienne qui a epousée un homme Français en mois de septembre, et nous sommes marié a la mairie de Constantine, et j'ai pas fais ni CCm ni publication des bons car nous savons pas, bon nous avons envoyée notre dossier a Nantes pour la trancription du livret de famille le mois D'octobre, aprés il ya eu un papier qui manque, l'essentiel notre dossier a etait accepté en mois de Decembre le 05, puis on a attendu la reponse jusqu'a on mois de fevrier qu'on a eu un courrier qu'ils nous disent qu'il veulent nous auditionner tout les deux lui en France et moi a Annaba, mon mari a eu sa convocation pour l'audition et il a fait deja le 10 mars et moi j'ai reçu le 22 mars mais pour etre auditionner le 17 juin aprés 3 mois, vous voyez c'est vraiment long !! et combien du temps on va avoir notre livret transcrit ? est ce qu'on va attendre encore plus ? c'est trop long tout ça, je veux une repense s'il vous plait, deja notre mariage en Algérie etait long et dur et encore en France la meme chose je voudrai savoir aussi s'il peuvent refuser notre mariage qui est fait en Algérie ? veuillez me repondre svp | | | À: Fani6478 · 26 mars 2008 à 0:59 Re: Transcription en France de mariage en Algérie Message 219 de 937 · Page 11 de 47 · 2 296 affichages · Partager salam
ne te décourage pas il faut t'en remettre à dieu. moi aussi mon mari est convoqué le 27 mai alors que mon dossier est arrivé à nantes en fevrier. ils nous faut etre patient, attendre c'est long et fatiguant je le sais et nous le savons tous. moi je n'ai pas d'audition pour le moment car ils veulent dabord auditionner mon mari, puis en fonction de leur jugement et de ce qu'ils décident ils verront si je dois etre auditionner en france. c'est très pénible car on n'attend tous une reponse, c'est comme si on attendait une decision de justice pour nous faire tomber une sentence!!!!!! nous sommes coupables d'aimer malgrès les frontières! en ce qui concerne l'annulation du mariage il faudrait qu'il yai des soupsons sur votre amour. tiens bon on y arrivera inchallah je prie pour nous tous il faut garder espoir et prier
tiens moi au courant bon courage et ce qui est bien c'est que nous pouvons nous remonter le moral les uns les autres | | | À: Malasam · 26 mars 2008 à 9:37 Re: Transcription en France de mariage en Algérie Message 220 de 937 · Page 11 de 47 · 2 291 affichages · Partager Bonjour,
voila le consulat de France à Alger m'a envoyé le CCM. Lors de l'entretien, j'ai dit que j'allais me marier le 21 Mars mais comme je ne l'avais pas reçu à l'époque, nous avons décalé la date du mariage au 9 Avril. Pensez-vous que cela va poser un problème. Est-ce que je dois refaire un autre CCM ? Merci pour vos réponses | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 227 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |