|  |  |
 | | | | Malasam · 13 février 2008 à 10:57 · Une photo 937 messages · 45 participants · 143 888 affichages | | | | À: Amar38 · 7 mars 2008 à 11:47 Re: Transcription en France de mariage en Algérie Message 141 de 937 · Page 8 de 47 · 2 786 affichages · Partager amar
mon mari n'a toujours pas fait de demande de visas car nous n'avons pas de numéro de dossier de nantes et il le faut car il est demandé dans le dossier de demande de visas je pense que je vais envoyer un mail a nantes aujourd'hui ou demain inchallah | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mymi42 · 7 mars 2008 à 21:33 Re: Transcription en France de mariage en Algérie Message 142 de 937 · Page 8 de 47 · 2 757 affichages · Partager salam mymi
comment vas tu? as tu des nvelles pour tes demarches? jespere que tu as retrouvé le moral boussa | | | À: Baylik · 8 mars 2008 à 11:21 Re: Transcription en France de mariage en Algérie Message 143 de 937 · Page 8 de 47 · 2 746 affichages · Partager DEMANDE DE VISA " CONJOINT DE FRANÇAIS"
Lien à utiliser : www.diplomatie.gouv.fr/venir/visas/
Documents à inclure dans le dossier
1. Formulaire de demande de visa de court séjour (1 exemplaire).
2. Deux photographies d'identité récentes identiques
3. Une enveloppe libellée aux nom et adresse du demandeur
4. Copie des pages 1 à 5 du passeport et de celles où figurent le dernier visa et les cachets d'entrée et de sortie de l'espace Schengen (1 exemplaire)
5. Justificatif relatif au mariage :
_ Document, établi par la Cellule État-civil consulaire Algérie, attestant que la transcription est en cours (1 photocopie) on peut aussi joindre un extrait d’acte de mariage en Algérie et une copie du livret de famille algérien. Quand vous obtenez la transcription, envoyez une photocopie certifiée conforme de la transcription et du livret de famille français
ou si vous l’avez déjà :
·_ Livret de famille français ou copie intégrale de l'acte de mariage français ou transcription sur les registres de l'état civil consulaire de l'acte étranger
6. Justificatifs relatifs à la nationalité française du conjoint : carte nationale d'identité ou certificat de nationalité française ou ampliation d'un décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou copie recto verso d'une déclaration de nationalité française (1 photocopie)
7. Le cas échéant, copie intégrale de l'acte de naissance des enfants mineurs voyageant avec le demandeur (1 photocopie)
Remplir le formulaire :
_Pour la case « motif » essayez d’inscrire « conjoint de français, installation, carte de séjour a solliciter des l’arrivée »
A savoir :
o Faites votre demande sans avoir la transcription !!!! cela accélère la transcription o Le visa « conjoint de français » est gratuit. o Pas besoin d’attestation d’accueil. Certains consulats (Annaba) auraient réclamé une lettre manuscrite attestant sur l’honneur que vous hébergerez et entretiendrez votre conjoint. o Le passeport et les documents originaux ne doivent en aucun cas être envoyés au Consulat général de France à Alger. Seules sont à transmettre des photocopies. o Si la demande est acceptée, le Consulat général de France adressera au demandeur, par courrier non recommandé ou télécopie, une convocation afin de venir retirer le visa. o Vous devrez présenter cette convocation, ainsi que votre passeport et les originaux de tous les documents dont vous aviez transmis auparavant des photocopies.
Pensez à faire parvenir les originaux à votre conjoint par une voie sûre si vous ne pouvez vous déplacer.
Ps: le formulaire a utilise est celui sur le lien, c'est un formulaire "spécial" pour les algériens, mais vous pouvez aussi bien utiliser un formulaire "Schengen" classique. | | | À: Guinchou · 8 mars 2008 à 12:04 Re: Transcription en France de mariage en Algérie Message 144 de 937 · Page 8 de 47 · 2 743 affichages · Partager salut ma soeur ben ces tu parle de visa de conjoun français sa vx dire une française ou un francais qui a besoin de visa pour venire en algerie ou au la tunisie il faut que un hébergeure de ces payé t'envois une hebergemenet ou une pris en charge pour que tu peut avoire ten visa et au consulat de tunisie ou de algerie en france il ven te doné 15 joure biensure ça revien a toi ces tu vx 30 joure tu pay pluce. et comme ça tu peut entré et revenire enfrance mes ça dépand a ten visa et la duré de visa poure le maroc ta pas besoin de hébergement.
et ces tu parle de conjoid qui et marié avec une française il faut que il fait une demande de visa lang séjoure (1ans) et dans ce cas la il peutt entré en france et revien en algerie pendan un and normale parce que il a le visa d'un ans merci | | | Bonjour à toutes et tous,
est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi correspond une référence de dossier de transcription pour un mariage donné par la cellule de nantes, s'il y a des chiffres avec lettre etc, car j'ai reçu une référence de nantes justement et je ne sais pas si je dois en tenir compte.
Merci pour vos réponses Takisha | | | À: Takisha · 8 mars 2008 à 19:04 Re: Transcription en France de mariage en Algérie Message 146 de 937 · Page 8 de 47 · 2 641 affichages · Partager slt c amar alors je pense que ça doit être ton numéro de dossier de transcription ce numéro permet à ton conjoint de préparer son visa cour séjour. Bon courage | | | À: Amar38 · 8 mars 2008 à 20:07 Re: Transcription en France de mariage en Algérie Message 147 de 937 · Page 8 de 47 · 2 640 affichages · Partager Salut Amar,
Merci de me répondre, je suis dans l'attente, une véritable horreur! Peux-tu me dire si je peux transmettre mon num de dossier à mon mari pour qu'il fasse sa demande de visa en attendant la transcription ?
Merci et à bientôt Takisha | | | À: Takisha · 9 mars 2008 à 1:06 Re: Transcription en France de mariage en Algérie Message 148 de 937 · Page 8 de 47 · 2 633 affichages · Partager salam
oui bien sur tu peux envoyer le numéro à ton mari pour son dossier de demande de visa et surtout il n'a rien à payer car c pour rejoindre son conjoint bises | | | À: Malasam · 9 mars 2008 à 12:25 Re: Transcription en France de mariage en Algérie Message 149 de 937 · Page 8 de 47 · 2 626 affichages · Partager Salut Malasam,
oui je vais le faire comme ça se sera fait, j'espère que ça va marcher. Merci de m'avoir répondu.
Biz à Bientôt
Takisha | | | À: Malasam · 10 mars 2008 à 21:11 Re: Transcription en France de mariage en Algérie Message 150 de 937 · Page 8 de 47 · 2 581 affichages · Partager bonsoir masalam quand j'ai parler d'experience je voulais dire de profonds renseignements meme auprés du consulat moi meme je procede normalement on a déposer notre dossier et j'attend le ccm. | | | bonsoir baylik vos renseignements concernant la demande de visa pour rejoindre le conjoint francais me seront trés utile moi et mon conjoint ont deposer le dossier ccm et on attend que le consulat nous envoi le certificat mais une fois que cela et fait je procederai a une demande de visa mais pour l'instant je dois attendre mais c'est bien que c'est possible d'avoir un visa sans attendre la transcription de notre mariage si vous avez d'autres renseingement sa me ferai plaisir que vous me les transmettez merci et bon courrage a tous (la patience pour etre avec son cheri est pas souvent facile  ) | | | Bonsoir Zeharbilel,
Merci pour toutes ces informations, elles nous seront très utiles à tous et toutes
pour la suite de nos démarches!
A bientôt! | | | À: Malasam · 10 mars 2008 à 23:06 Re: Transcription en France de mariage en Algérie Message 153 de 937 · Page 8 de 47 · 2 531 affichages · Partager Salam moi c leila, je suis dans le mem cas que toi, je me suis mariée a constantine le 26 decembre 2007, et j'ai envoyé ma demande de transcription avec AR le 11/02/08 recu le 12/02 avec tous les documents a fournir qui figuraient sur la liste que j'ai retiré au consulat de annaba.Depuis je n'ai pas de nouvelle sa va faire 1 mois mercredi.Une amie a moi a envoyé le dosier le 30 novembre 2007 sans ccm et a recu son livret le 19 janvier donc avec un peu de chance on devrais le recevoir bientot inchallah....  je souhaiterais garder contact avec toi si sa te derange pas car ton dossier a ete fait quasiment en mem temps et se serais interessant de voir si c'est la chance ou la date qui influence le deroulement des choses  moi je me pose beaucoup de question au sujet des visas mais c'est une autre etape on en reparlera | | | À: Leila1 · 10 mars 2008 à 23:42 Re: Transcription en France de mariage en Algérie Message 154 de 937 · Page 8 de 47 · 2 526 affichages · Partager salam leila
mon mari m'a teléphoné aujourd'hui pour me dire qu'il venait de recevoir un courrier du consulat de france de annaba. il est convoqué le 27 mai au service d'état civil, on lui demande de prendre avec lui une pièce d'identité+ la convocation au RDV. je n'ai pas vu ou lu sur le forum que d'autres personnes avait eu ce rdv!!!! | | | À: Malasam · 10 mars 2008 à 23:46 Re: Transcription en France de mariage en Algérie Message 155 de 937 · Page 8 de 47 · 2 523 affichages · Partager en effet je ne savais pas ke l'on avais un entretien avant de recevoir son livret de famille...j'avoue ke la g rien compris....tu as donc recu ton livret de famille en france?? | | | À: Leila1 · 10 mars 2008 à 23:58 Re: Transcription en France de mariage en Algérie Message 156 de 937 · Page 8 de 47 · 2 519 affichages · Partager non je n'ai pas reçu le livret de famille, ni de numéro de dossier!!!! et la mon mari me dit que le consulat le convoc le 27/mai. peut etre que c'est une enquete? mais je ne pense pas puisqu'il à rdv au service d'état civil. bouhhhhhhhh c pénible!!!tant qu'à mon mari lui est très heureux d'avoir ce rdv!!!!! il se pose moins de questions que moi.lol | | | À: Malasam · 11 mars 2008 à 0:05 Re: Transcription en France de mariage en Algérie Message 157 de 937 · Page 8 de 47 · 2 515 affichages · Partager OK en tout cas j'espere ke c'est une bonne nouvelle pour toi inchallah... On se tiens au courant | | | À: Leila1 · 11 mars 2008 à 0:17 Re: Transcription en France de mariage en Algérie Message 158 de 937 · Page 8 de 47 · 2 512 affichages · Partager  ne t'inquiète pas des que j'ai du nvo je te tiens au courant et toi de meme bises | | | À: Takisha · 11 mars 2008 à 11:47 Re: Transcription en France de mariage en Algérie Message 159 de 937 · Page 8 de 47 · 2 502 affichages · Partager salut ma soeur ben ya pas de quoi en et la pour aidé les jean et pour que les jean nous aide et ces en fait pas ça en peut pas arrivé a ce que en vx mes hamdoulah je vois que tou le monde ici et serieux et ces il sen arrvé a faire ces démarche je vois que il ont fdel et hamdoulah
ben juste je voux s'avoire une chose que jé pas compré ces qulqun peut maidé la j'ai reçu lotoristation de ma ville celle de la demande que j'ai fait a la wilya et lenquette de la police ben la normalment qund ma femme elle va venire en peut allé faire le mariage civile mes juste jé pas compré une chose ma femme elle na pas encord récu le certaficat de capacité de marige a ce que a la marie ici en algerie il demande cette certaficat et a ce que ces obligatoire pour ce mariué ici en algerie ou le certaficat ces juste pour la métre dans le dissier de trenscription ? ces vous mavé pas compré je vx dire a ce que ici a la marie qund je vé faire lacte de marige avec ma femme. a ce que il ven me demandé le certaficat de marige ou je me marie juste avec lotorisattion de mariage que la police ma dilivré ces tou ce que je vx merci.
(remark) d'apré ce que je coné et d'apré les recherche jé vue que le certaficat de capacité a marie (CCM) ces juste pour que en la méttre dans le dossier de trenscription parce que ces obligatoire maintenent le CCM pour la trenscription de lacte de mariage en france. merci | | | À: Malasam · 11 mars 2008 à 13:16 Re: Transcription en France de mariage en Algérie Message 160 de 937 · Page 8 de 47 · 2 496 affichages · Partager coucou... et bien pour tout te dire j'ai plus ou moins de bonne nouvelle... j'ai tellement mis de préssion à l'administration en général (prefecture, ministére des affaire étrangére, mairie, attaché parlementaire, presse...) que j'ai reçu un appel du responssable des transcriptions de mariage à nantes qui avait pris connaissance de mon dossier et que vue ma situation sans famille et ma grossesse, il s'occupai de mon livret de famille en urgence. Donc d'aprés ce qu'il m'a dit je devrai recevoir tout ça d'ici une dixaine de jours. Donc j'attends et si je ne reçois rien ça vas mal se passer pour eux... voila tu sais tout
Si ça peux vous donner un conseils, soyer motivé et remuer ciel et terre mais sachez une chose c'est épuisant j'arrive aux bout de mes ressources...
Je vous tiens au courant de la suite à venir.
Bises à tous et merci pour tout malasam | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 426 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |