|  |  |
 | | | | Malasam · 13 février 2008 à 10:57 · Une photo 937 messages · 45 participants · 143 862 affichages | | | | À: Mymi42 · 11 mars 2008 à 13:28 Re: Transcription en France de mariage en Algérie Message 161 de 937 · Page 9 de 47 · 2 303 affichages · Partager salam

après les peines vient enfin un peu de réconfort pour toi!!!! super tu peux etre fière de toi.Inchallah tout va bien se passer. pense à te poser un peu, car je sais qu'avec la grossesse tu dois etre à bout de nerf. prends soins de toi et à bientot inchallah pour de bnes nvelles !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salam à tous. Ca fai un bou de temps ke g pas écrit sur le forum mais dur dur davoir le consulat de annaba (visiblement toujours le même ki fai des problèmes). Soit ils ne se donnent pas la peine de décrocher, soit l'état civil ne prends pas les appels,...Bref je les ai eu dimanche pour demander si mon chéri pouvait déposer le dossier CCAM seul, puisk je ne peu me rendre en algérie avan avril. La réponse "oui bien sûr", alors ke pour moi cété pas bien sur puisk je croyai kon devai étre auditionné ensemble, du moins tous les 2 a annaba. Je lui ai dit tout cela, et elle m'a dit ke mon chéri seulement serai auditionné et qu'en cas de problèmes, je le serai a mon tour dans ma mairie je crois. Bref, le rendé vous pour lentretien est dimanche 16 avril. Le hic, c k'a ce jour mon homme na toujours pas reçu le dossier CCAM ke je lui ai envoyé ya plus de 2 semaines. VIve la poste en algérie!!!! Du coup je panik un peu, alors a part partir a lyon samedi poure demander a quelqu'un ki fait le vol Lyon Annnaba, de bien vouloir remettre ce dossier à mon homme, je vois pas comment il pouré lavoir avan dimanche!!!! En plus je comprends pas pkoi le chéri de masalam a été convoké le 27 mai. Perso, je trouve ke c loin le 27 mai pour quelqu'un ki a envoyé sa transcription débu février. Que DIEU nous aide tous dans ce combat | | | À: Takisha · 11 mars 2008 à 20:27 Re: Transcription en France de mariage en Algérie Message 163 de 937 · Page 9 de 47 · 2 284 affichages · Partager salam
je voulais savoir au bout de combien de temps tu as recu ton numero de dossier de nantes? et est ce ke tu as du leur envoyé des mails pour kil te l'envoi? moi sa va faire 1 mois ke mon dossier est recu et plus de nouvelle meme pas un courier avec un numero de dossier.....se serai gentil de me renseigner merci... | | | À: Leila1 · 11 mars 2008 à 21:50 Re: Transcription en France de mariage en Algérie Message 164 de 937 · Page 9 de 47 · 2 279 affichages · Partager Salam,
ben en fait, ça faisait un bout de temps que j'attendais des nouvelles de mon dossier et puis rien, j'ai donc envoyé un 1er mail, une semaine après pas de réponse et au 2ème, 5 jours après le service me répondait. Moi aussi je n'ai pas eu de réponse depuis mon envoi de dossier et je dois dire que c'est grave angoissant. Voilà bon courage | | | Salut Zeharbilel,
désolée de ne te répondre que maintenant, mais malheureusement, je ne pourrait pas t'aider dans tes démarches car tu te maris avec le ccm et moi j'ai fait sans, donc aucune idée de comment ça fonctionne avec, mais tiens moi au courant de la suite des évènements et bon courage que Dieu t'aide.
A bientôt | | | À: Takisha · 12 mars 2008 à 10:21 Re: Transcription en France de mariage en Algérie Message 166 de 937 · Page 9 de 47 · 2 251 affichages · Partager d'accord miss pas grave ben ces juste tu lit dans le forume une formation qui peut maidé tu me dit merci. ben pour le CCM ce qui na pas fait le CCm ben apré qund voud faite la demande de trenscription et qund le conjoin française recoit le livré de famille normalment tu va l'envoiyé a ta femme ou ton marie qui et de lalgerie et la lui il fait demande de visa et aussi le consulat va le convoké pour assisté a un entretien parce que ces vous le faite pas au début tou les 2 a la fin qund vous aurez le livré de de famille il ven convoké le conjoit algerine pour un entretien. merci | | | salut,
Oui justement toi qui cherche des infos là-dessus, regarde sur le forum, il ya plein de choses expliquées sur le CCM.
a bientôt | | | À: Takisha · 12 mars 2008 à 12:49 Re: Transcription en France de mariage en Algérie Message 168 de 937 · Page 9 de 47 · 2 242 affichages · Partager ben moi ces fé jé dija fait le ccm la j'atand les delé de 2 mois pour le marige civile parc que le mariage halal de islam je lé fait et tou té passé bien | | | À: Malasam · 13 mars 2008 à 11:30 Re: Transcription en France de mariage en Algérie Message 169 de 937 · Page 9 de 47 · 3 651 affichages · Partager bonjour, enfin j'ai mon livret de famille et mes trois actes de mariage.... c'est un soulagement... Mon marie hier a téléphoné au consulat de france à oran pour avoir rendez vous pour la demande de visa de conjoint français... il lui on donné rendez vous pour le 28 mai 2008... ils sont fou... donc je ne me suis pas laissé abattre et j'ai encore tout retourné... et finalement ce matin je viens d'apprendre que mon mari a rendez vous le 6 avril 2008... y a du mieux...
En se qui concerne l'envoie des papiers (livret de famille, acte de mariage...) en algérie je pense que j'ai un tuyau pour vous.... il y a trois possibilité: la premiére: la poste.... peu fiable la deuxiéme: aller à l'aéroport et le donner en mains propre à une tiers personne pour faire le passeur. et la troisiéme: passer par le consulat d' algérie de votre ville qui chaque semaine fait parvenir des documents par l'intermédiaire du chef d'escale.
et voila.. une étapes de franchis... ils nous manque plus que le visa... donc j'attend encore un peu avec mon petit pois...
et un dernier conseil pour la route.. remuez ciel et terre... | | | À: Mymi42 · 13 mars 2008 à 15:02 Re: Transcription en France de mariage en Algérie Message 170 de 937 · Page 9 de 47 · 3 627 affichages · Partager Salut mymi42,
félicitations pour toi et ta famille qui va bientôt s'agrandir insh'Allah. Franchement je suis contente pour toi, car vu les circonstances c'était pas gagné d'avance, mais Dieu est grand et tout vient de Lui. Enfin tu as ton livret et un rdv pour ton mari génial!!! Merci pour les infos afin de remettre le livret de famille, je ne savais pas que l'on pouvait passer par le consulat c bon à savoir.
A bientôt Takisha | | | À: Malasam · 16 mars 2008 à 13:45 Re: Transcription en France de mariage en Algérie Message 171 de 937 · Page 9 de 47 · 3 582 affichages · Partager bonjour, aprés m' étre marié civilement au bled j' ai envoyé le dossier complet pour la transcription de mon acte de mariage avant de le faire j' ai mit au moins 1 mois pour avoir le dossier complet c 'est adire les corection qu il faut quand il ya des érreur car si il ya erreur sa ve dire que ta transcription sortira avec des fautes et donc seul 1 décision de justice sera capable de la corrigé d' ou gallérre et encore temps perdu vu le temps que prends la justice a traité ces dossier. me concernant j' ai envoyer le dossier 2 /02/2007 avec accuser REavec acuser de réception, le 12/03/2007 j' ai reçu 1 courier de nantes me disant que la retranscription de mon acte de mariage a était faite faites et que je peut contacté l 'etat civil de la mairie de mon lieu de domicil en général ce courier est anticiper sa doit étre 1 programation informatique de leur procéssus ta transcription et ton livret de fammile arrive en général 1 semaine ou 2 aprés ce courié tu est contacté par l' etat civil de ta mairie de ton lieu de résidence qui te te demande de passer avec 1 piéce d' identité et c 'est bon tu est tranquil pour cet étape car l' étape suivante c 'est la demande de visas pour conjoint français au vu de s'établir en france et la de nouvo rebolote papiers ect....... | | | salam
si j'ai bien compri tu as été cherché ton livret de famille à ta mairie de domicile. moi j'ai renvoyer mon dossier le 23 fevrier en accusé de reception, nantes la reçu le 26 fevrier.depuis je n'ai pas de nvelles de mon dossier malgres les mail que jai ecrit à nantes. mon mari lui a reçu une convocation au consulat de france de annaba pour le 27 mai il doit si rendre avec piece d'identité+la convocation et rien d'autre n'est précisé!!!! tant qu'à moi comme je t'ai dit je n'ai aucune nvelle de nantes. je suis un peu inquiète car je ne sais pas pourquoi il est convoqué et pourquoi aussi tardivement. je te souhaite encore pleins d'énergie pour le reste de tes démarches | | | À: Leila1 · 16 mars 2008 à 23:07 Re: Transcription en France de mariage en Algérie Message 173 de 937 · Page 9 de 47 · 3 567 affichages · Partager salam leila
j'ai eu le consulat français de annaba au tel aujrd'hui, car mon mari a rdv le 27 mai chez eux. la dame m'a dit qu'il allait passé une audition, puis si rien ne leur parait louche ce sera bon pour la trancription par nantes, si au contraire ils emmettent un doute je serais moi aussi auditionnée. la galère encore du stresse a attendre. c vraiment long et dur.je pris pour nous tous, pour que nous soyons enfin avec les personnes que l'on aime. et toi as tu des nvelles? bises | | | À: Malasam · 17 mars 2008 à 15:13 Re: Transcription en France de mariage en Algérie Message 174 de 937 · Page 9 de 47 · 3 552 affichages · Partager Bonjour a tous, et j’ai le plaisir de repassé sur se formue par ce que ya une question au kel je demande si d’autre Person comme moi se son pose, a se que ça séré possible que l’ambassade refuse un visa de conjoint de français ??? Ça séré possible qu’une Person peu me donne une adresse mail de l’ambassade de France a Alger ou un N° de téléphone pour les contacte de chez moi a paris | | | À: Myamya · 17 mars 2008 à 21:17 Re: Transcription en France de mariage en Algérie Message 175 de 937 · Page 9 de 47 · 3 527 affichages · Partager pour répondre à ta question.. du moment que tu as transcrit ton mariage à nantes et que tu as ton nouveau livret.. le consulat est dans l'obligation de délivrer un visa de conjoint français gratuitement... alors ne t'inquiéte pas. En se qui concerne les coordonnées du consulat de france à alger... diplomatie.gouv.fr | | | À: Malasam · 17 mars 2008 à 21:38 Re: Transcription en France de mariage en Algérie Message 176 de 937 · Page 9 de 47 · 3 522 affichages · Partager salut malasam! d'un coté c'est une bonne nouvelle pour toi car sa prouve ke ton dossier est traité et il est en courd'etre transcrit.....
je croise les doigts pour toi et inchallah tout devrait bien se passer......moi g toujours pas de nouvelles de nantes g envoyé deux mails mais ils n'ont pas repondu!!
jepense ke c bon signe mais y'a toujours des doutes car g l'impression kils ont oublié mon dossier au fond d'un tiroir.....jte donnerai des nouvelles des kil y a du changement.....on y arrivera!!!!! | | | À: Malasam · 18 mars 2008 à 2:01 Re: Transcription en France de mariage en Algérie Message 177 de 937 · Page 9 de 47 · 3 510 affichages · Partager salam alikom a toi et a tout les membres du forum
en faite je suis toute nouvelle sur ce forum j'ai tout lu et je me pose pas mal de question, en faite moi aussi je me suis marié en algérie dans une mairie a oran, mais je n'ai pa fait de ccm ni publication des bans car je n'en connaissais pa l'existance, ça va faire 2mois maintenant ke je suis marié et je n'ai toujours pa envoyé mon dossieer a nantes car j'ai su k'après tout les documents ke je devais leur renvoyer du coup mon mari me les a fait parvenir par la poste mais ça a mis plus d'un mois pour arrivé, le pire cé kil me manke un papier ke je devrai recevoir demain inchallah, et jespere kapres cela mon dossier sera pris en compte et me sera pa renvoyer.....surtout depuis deux mois dattente c super long...
je voulais te demander lorsque nantes ta renvoyer ton dossier, il lon renvoyer par lettre affranchi normalement ou bien AR? car j'ai un autre souci trop long pour expliker en bref ma famille nété pas trop chode a lidée ke je me mari avec mon mari, donc il m'on mis a la porte...finalement je me suis quand meme marier mais au jour d'aujourdhui personne ne sais de mon entourage, jattends ke tout sois fait au nivo des papier pour annoncer la couleur!! mais jai peur kil sen rende compte avant par un courier ou enkete...moi j'ai rien a me reproché je suis sur de mes sentiments et notre amour est fort et c réciproke, par contre j'ai peur ke ça me pose pb par la suite. au nivo de mon courier je le reçois quand meme mais a une autre adresse donc c pas le souci si jamais il me renvoie koi ke ce sois mais j'ai un peu peur surtout ke j'ai lu kil yavais enkete si nantes soupsonnais ou ke cété le meme nom de famille et la c en effet le meme nom!! (puiske c un cousin paternel)
Jte souhaite courage dans la suite de tes démarches et a tout le monde aussi, mais je trouve juste ke la date de convocation pour ton mari c abusé le 27 mai il me semble c encore loin.......vive ladministration!!! | | | salam
quand nantes m'a renvoyé le dossier c'était affranchi normalement pas avec accusé de reception. je te souhaite bcp de patience. je sais que c'est très dur et fatiguant. tiens moi au courant bises | | | À: Malasam · 20 mars 2008 à 0:29 Re: Transcription en France de mariage en Algérie Message 179 de 937 · Page 9 de 47 · 3 463 affichages · Partager salam alikom
inchallah jte tiendrai au courent, finalement j'ai reçu le papier kil me fallais aujourd'hui inchallah jenvoie mon dossier demain et jespere kil sera complet, surtout ke com jté di ça fé deux mois ke jattends justement pour tout avoir et tout envoyé. en faite je voulais savoir il demande des photocopie du passeport avec les dates dentré et sorti du territoire, est c kil fo les faire certifié conforme ses fotocopie ou non? merci de ta reponse et a bientot inchallah | | | salut tou le mond ben moi aussi je pose la méme question que toi mis a ce que pour les photocopi qu'il fau métre dans le dossier de trenscription a ce que il faut les faire certifié conforme ses fotocopie ou non merci de me répandre et a ha bieton surou cette questio et possé a les jeasn qui on dija envoiyé le dossier et qui on dija reç leur livré de famille stp en vx pas des éreur merci une autre fois | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 95 673 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |