|  |  |
 | | | | Transfert d'argent de la France vers un nouveau compte bancaire en Thaïlande? Gerome · 29 juillet 2008 à 12:36 22 messages · 14 participants · 7 350 affichages | | | | 29 juillet 2008 à 12:36 Transfert d'argent de la France vers un nouveau compte bancaire en Thaïlande? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 6 512 affichages · Partager Je part en thailande pour 6 mois et j'ai l'intention d'ouvrir un compte bancaire sur place à la kasikornbank, peut-on effectuer un transfert d'argent de ma banque en françe à mon compte en thailande et quels sont les frais de tansferts. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gerome · 29 juillet 2008 à 13:12 Re: Transfert d'argent de la France vers un nouveau compte bancaire en Thaïlande? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 6 500 affichages · Partager > Je part en thailande pour 6 mois et j'ai l'intention d'ouvrir un compte bancaire sur place à la kasikornbank,
Sans work permit, et sans être inscrit à l'amabssade, bonne chance!
> peut-on effectuer un transfert d'argent de ma banque en françe à mon compte en thailande et quels sont les frais de tansferts.
Oui; certaines banques offrent la possibilité de le faire en ligne. Pour d'autres, il faut demander un document de transfert international. Les frais de transfert sont propre à ta banque donc le mieux est de la contacter directement. Ce sera soit un montant fixe (ex. la mienne, c'est 9 € pour une somme inférieure à 25000 €); soit un pourcentage; soit une combinaison des 2. Faire attention aussi à choisir "frais partagés" comme option; sinon, c'est le coup de bambou ! | | | À: Gerome · 29 juillet 2008 à 14:19 Re: Transfert d'argent de la France vers un nouveau compte bancaire en Thaïlande? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 6 450 affichages · Partager bonjour a mon avis si tu a l intention de rester 6 mois mx inutile douvrir un compte tu fonctionne normalement avec ton compte de france avec ta carte visa si tu en a une a moin que tu es l intention d acheter un condo ou autre
bye | | | À: Lacaille56 · 29 juillet 2008 à 20:45 Re: Transfert d'argent de la France vers un nouveau compte bancaire en Thaïlande? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 6 388 affichages · Partager c'est beaucoup trop chère que d'utiliser sa carte visa a l'étranger surtout pour six mois.a chaque retrait vous payer des frais + la com ! | | | À: Souide · 29 juillet 2008 à 20:59 Re: Transfert d'argent de la France vers un nouveau compte bancaire en Thaïlande? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 6 375 affichages · Partager Oui tu as bien raison; Personellement je suis a la BNP en France, et pour faire un virement en Thailande il m'a suffit d'envoyé un fax daté signé avec toutes les informations concernants les deux comptes bancaires, mais apprement ce n'est pas tout le monde qui accepte, le mieux est que tu préviennes ta banque avant de partir qu'elle soit prète, aussi un coup de telephone pour arranger avec le fax est toujours le bienvenue!
A ma conaissance impossible de faire un virement international via internet depuis une banque en France, mais je peux me tromper, peut etre certaines banques l'autorisent-elle?
Bon a savoir, un virement international demandera 2 jours de délais, sauf si tu procèdes par western union mais je ne pourrais pas te dire comment faire la. | | | À: Souide · 29 juillet 2008 à 21:12 Re: Transfert d'argent de la France vers un nouveau compte bancaire en Thaïlande? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 6 371 affichages · Partager A la Bangkok Bank, sans WP, (ce fu mon cas...quand je suis arriver) copie de ton passport certificier à mon ambassade pour certifier que c'est bien moi LOL... oui ça rime pas à grand chose tout ça...mais ça c'est la thailand    on adoreeeeeeeeeeee | | | À: Zatetlou444 · 30 juillet 2008 à 10:32 Re: Transfert d'argent de la France vers un nouveau compte bancaire en Thaïlande? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 6 312 affichages · Partager Chez Fortis banque, cette fonction est disponible en ligne depuis 6 ou 7 ans. Toutes les banques n'offrent malheureusement pas cetet fonction (chez Keytrade par exemple, il faut passer par la procédure papier. Domage pour une banque en ligne. Les frais sont donc plus important). Depuis cette année, ils font également la distinction entre virement européen (zone €) et virement international. Je serais fort étonné que cette fonctionnalité ne soit pas disponible en France chez certaines banques.
Quand je fais un virement sur mon compte thaï, l'argent est généralement disponible après 3 jours.
A ma conaissance impossible de faire un virement international via internet depuis une banque en France, mais je peux me tromper, peut etre certaines banques l'autorisent-elle? | | | À: Thv2001be · 30 juillet 2008 à 12:13 Re: Transfert d'argent de la France vers un nouveau compte bancaire en Thaïlande? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 6 289 affichages · Partager salut et si on entre en thailand avec du liquide genre 3000 euro et on ouvre un compte ?? | | | À: Pouascail · 30 juillet 2008 à 12:22 Re: Transfert d'argent de la France vers un nouveau compte bancaire en Thaïlande? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 6 280 affichages · Partager Le plus dur, c'est d'ouvrir le compte.... Pratiquement mission impossible si on entre sans visa. On vous demandera si vous avez un permis de travail.... Non... ? Ok, avez-vous une lettre de garantie de la part de votre ambassade ? Non ? Revenez avec cette lettre de garantie. Evidemment, l'ambassade ne fournit pas ce document aux simples touristes mais bien aux citoyens qui y sont enregistrés. Certains y parviennent quand même mais moi après 3 essais, j'ai laissé tomber et je suis passé au plan B.
salut et si on entre en thailand avec du liquide genre 3000 euro et on ouvre un compte ?? | | | À: Gerome · 30 juillet 2008 à 12:27 Re: Transfert d'argent de la France vers un nouveau compte bancaire en Thaïlande? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 6 275 affichages · Partager Ay credit a bricole ou je suis, les frais sont de 17 Euros, qulequesoit la somme transferree. A l'arrivee a la Siam commercial Bank, ils sont de 500 Bt. J'ai ouvert mon compte ici sans work permit. Suffit juste de faire plusieures agence (parfois meme de la meme banque) jusqu'a ce que tu en trouves qui accepte. Avant l'euro, il fallait compter ne moyenne 10 jours pour que le virement soit credite. Depuis l'euro, j'envoi un mail au CA le matin. Le virement est credite le soir ou le lendemain matin. | | | À: Gerome · 30 juillet 2008 à 13:03 Re: Transfert d'argent de la France vers un nouveau compte bancaire en Thaïlande? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 6 156 affichages · Partager A la Bangkok Bank c'etait facile, il suffisait d'un passeport. Desormais ils demandent un visa non-immigrant (mais pas de work permit). | | | À: DocTremblay · 30 juillet 2008 à 13:32 Re: Transfert d'argent de la France vers un nouveau compte bancaire en Thaïlande? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 6 144 affichages · Partager J'ai essayé à la Bangkok bank et à la Kasikorn... sans succès. Même réponse: work permit ou lettre de garantie de mon ambassade..... C'est très aléatoire paraît-il et ça dépend sur qui on tombe. Un jour, ça marche, le lendemain non. Bref, au 3ème essai, j'en ai eu marre..... C'est ma copine qui a ouvert le compte à son nom et m'a refilé la carte et le passbook. Cette méthode à l'avantage de ne pas avoir à déclarer un compte à l'étranger aux impôts. Par contre, on ne peut faire ça qu'avec une personne en qui on a une extrême confiance.
A la Bangkok Bank c'etait facile, il suffisait d'un passeport. Desormais ils demandent un visa non-immigrant (mais pas de work permit). | | | À: Thv2001be · 30 juillet 2008 à 13:44 Re: Transfert d'argent de la France vers un nouveau compte bancaire en Thaïlande? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 6 140 affichages · Partager je suis encore en france, la lettre de garantie faut-il la demander à l'ambassade de Françe à bangkok ? et quel documents faut-il apporter pour avoir cette lettre de garantie ?? | | | À: Gerome · 30 juillet 2008 à 13:51 Re: Transfert d'argent de la France vers un nouveau compte bancaire en Thaïlande? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 6 133 affichages · Partager Il faut être inscrit à l'amabssade de France à Bangkok en tant que français résident en Thaïlande. L'ambassade ne délivre pas ce document aux détenteurs d'un simple visa touristique. Avant tout, ouvre un compte en ligne dans une banque permettant de faire des virements internationaux par internet. Ensuite, rends toi sur place et d'essayer d'ouvrir un compte. N'hésites pas à faire plusieurs agences dans plusieurs villes. Ca risque d'être difficile mais certains y arrivent alors pourquoi pas... | | | À: Gerome · 30 juillet 2008 à 14:22 Re: Transfert d'argent de la France vers un nouveau compte bancaire en Thaïlande? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 6 123 affichages · Partager avec un visa touristique et ton passeport, tu pourras ouvrir un compte, evite la Bangkok Bank ce sont les plus ch....s. A la Kasikorn ou Siam Commercial, en principe pas de probleme. J'ai un copain qui en a ouvert un la semaine derniere. | | | À: Gerome · 30 juillet 2008 à 14:43 Re: Transfert d'argent de la France vers un nouveau compte bancaire en Thaïlande? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 6 108 affichages · Partager sur sam sen rd pres de kaosan la bangkok bank, la kasikorn sans probleme | | | À: Renosu · 30 juillet 2008 à 14:53 Re: Transfert d'argent de la France vers un nouveau compte bancaire en Thaïlande? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 6 103 affichages · Partager ok merçi, donc pas de problême pour ouvrir un compte avec un visa touriste à la kasikorn ou bangkok bank et sur phuket aussi je suppose. | | | À: Gerome · 30 juillet 2008 à 15:02 Re: Transfert d'argent de la France vers un nouveau compte bancaire en Thaïlande? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 6 097 affichages · Partager ok merçi, donc pas de problême pour ouvrir un compte avec un visa touriste à la kasikorn ou bangkok bank et sur phuket aussi je suppose.
Tu vas à la grande banque de Kasikorn de Patong ( Phuket) là pas de soucis juste donner ton passeport et le nom de ton hôtel et en 20 minutes tu as ta carte de retrait et ton carnet bancaire. | | | À: Barbot · 30 juillet 2008 à 15:39 Re: Transfert d'argent de la France vers un nouveau compte bancaire en Thaïlande? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 6 090 affichages · Partager Hello Khun Barbot   Suivre tes conseils, et ça marche    La preuve je l' ai fait. Aucun problème, en 15' j' avais le compte ouvert, la carte de retrait et posé mes sous-sous, et faire les retraits dans les ATM (no probleme) tout ça à Samui à la SIAM COMMERCIAL BANQUE. Selon les témoignages sur VF, on dirait que c' est compliqué, alors que j' ai trouvé cette démarche super facile et rapide. | | | À: Misscoconut · 30 juillet 2008 à 15:47 Re: Transfert d'argent de la France vers un nouveau compte bancaire en Thaïlande? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 6 083 affichages · Partager Hello Misscoconut, 
Bien sur que ça marche la preuve toi tu l'as fait, en mai dernier je suis aller avec un copain pour ouvrir son compte bancaire il me disait aussi pas possible, et en 20 minutes il avait tout. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 458 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |