|  |  |
 | | | | Barim · 4 octobre 2012 à 17:07 52 messages · 18 participants · 6 604 affichages | | | | c'est cher certes.... Mais sa teerak, on ne sait pas pourquoi, n'a plus envie que mon pote lui envoye sur son compte bancaire.....le problème, si tu donnes l'ordre à l'UBS par exemple....ça passe sur le compte bancaire de sa chérie...... (on lui a dit maintes fois....change de teerak....elle a des comportements bizarres...) | | | on lui a dit maintes fois....change de teerak....elle a des comportements bizarres...
Oui je crois qu'il est temps d'y songer fortement     Western Union est le moyen ultime, quand t'as plus d'autres solutions sinon c'est du sponsoring | | |  Tu rigoles aucun frais..., Même sur internet tu dois indiquer si c'est toi qui prend en charge ou la personne qui reçois. À notre époque tu connais encore une institution bancaire ou autre qui travaille pour des prunes? Conrole bien ton compte, il envoyent le montant moins les 25.- de frais. Cordialement. Jean-Michel | | | Si vous gérer ça par internet (via le site de votre banque)ils prélèvent les frais de toutes les façons puisque cela passe par la banque  ..peut- être juste quelques économies (quelques € tout au plus)du au fait que pas d'intervention d'un conseillé (re) à la "C" travaillant (ne foutant rien plutôt) à la banque (et encore ce n'est pas sur que vous ferez des économies en faisant vous même..va falloir comparer sérieusement!?)et qui (quelle) doit rapporter le plus d'argent possible a ça banque en remplissent 3 lignes et en clinquant sur envoyer à la place du client !!!!......naturellement que cela doit coûter cher une intervention pareille puisque niveau dificulté = > 8/10 !!!  et le temps passé = presque 2 minutes ATTENTION !! | | | j'ai un pote qui envoye chaque mois trois cents balles à sa chérie en thailande par western union..... coût de la transaction 35 balles au lieu de 45, car c'est un bon client!
c'est surtout un bon client pour elle, si cela est des francs suisses cela represente presque 10000 baht par mois, une salariée (femme de chambre) d'un hotel gagne en moyenne 6500 baht par mois | | | ah oui ça je sais les salaires pratiqués en thailande... (elle, elle se fait déjà 14000 baht par mois+ les 10000 à mon pote...+ ses extras....on franchit aisément les 30000 baht!!!!)
En fait, elle a besoin de cet argent pour vivre "à niveau" à Phuket..... ( phuket c'est cher selon elle...de plus elle doit payer l'université à sa fille et nourrir sa mère en isaan)
Moi, pour me moquer de sa situation, je dis que c'est la taxe pour l'exclusivité de ses fesses... (il n'aime pas qu'on lui dise qu'il paye pour avoir son cul....il est amoureux mon pote...et paraît-il, du moins selon lui que c'est réciroque....et vous savez tous, qu'est-ce que c'est l'amour entre un farang et une belle thailandaise...) | | | Tant qu'elle ne lui fait pas le coup de la grand-mère morte ou du buffalo et qu'il faut acheter une motobike, il reste un espoir a ses illusions | | | laisse tomber boum! 
le thème de la moto qui tombe en rade en isaan a déjà été abordé... le thème de lui acheter une moto pour se rendre à son lieu de travail aussi (heureusement abandonné) De plus, mon pote, connaît bien l'isaan et la grand mère.....enfin il connait chock chai et la laiterie | | | on va pas trop s'étendre sur le sujet mais le compte privé online me va parfaitement Une gestion électronique de votre relation bancaire Le compte privé online privilégie l’utilisation des moyens électroniques pour vos relations bancaires. Vous gérez vos revenus de manière électronique et sans frais, vous traitez vos paiements gratuitement par e-banking et pratiquez toutes vos opérations bancaires simplement à partir de votre ordinateur sans vous soucier de l’heure ni du lieu. La carte Maestro vous facilite la vie au quotidien, vous réglez vos achats sans espèces et retirez librement de l’argent au Bancomat . Le compte privé online est particulièrement avantageux pour les clients souhaitant avoir une relation exclusivement « électronique » avec la BCVs et renonçant aux moyens traditionnels tels que retraits d’argent au guichet, paiement sans utilisation du e-banking, etc. | | | mais je sais bien
mais si la personne ouvre un compte en Thaïlande et se fait des virements par internet, ça limite beaucoup les frais | | | peut-être quelques économies (et encore...car cela reste à vérifier précisément !) mais imaginez que le transfert (virement)n'est pas arrivée ou qu'il à bcp de retard,....vous vous adressez à quoi ??,....si ce sont que les machines qui décident de votre sort sur un compte automatisé à 100% et en ligne (genre e_banking ou autres).....pas de personel donc, pas de bureau non plus par définition, pas de guichets donc non plus (aucun frais donc puisque personne à payé ) par contre si bobo personne pour vous secourir éventuellement  et retouver la trace de vos sous égaré entre Paris et Bangkok quelques part !??... (ce qui arrivé parfois !!) Chaque méthode ces avantages et ces inconvénients il vos mieux un compte classique (avec la presence d'un ou d'une conseillère)avec access au compte via internet naturellement mais possibilité de contactez un être humain (même si pas souvent très facile de trouver des dispos  )que de faire confiance au robot électroniques qui peut BUGGé et là retrouvez la trace de votre transaction en ligne  !! C'est mon opinion..même si c'est vachement confortable et bien agréable de pianoter tranquille et que personne d'indiscret ne voit ce que vous faite et" HOP" l'agent viré au bout du monde ni vu ni connu, par contre il vos mieux que le système fonctionne car si mauvaise manip ou blocage il en vosu reste plus que vos yeux pour pleurer je fait qu'a moitié confiance à la robotique même s'ils ne se fatiguent ni trompent jamais parait-il (mais seulement => parait-il !!!!???) a+ | | | je suis dans une grande banque suisse. | | | Quant on aime on ne compte pas !!! | | | OUAAAAAAOUHHHH !!!!...impressionnant je tremble d'envie et de jalouse féroce surtout......Monsieur est dans une big banque SH...P....., pourquoi pas moi  !!! (moi je suis sur Singapour comme tous les pauvres !!) la prochaine fois si je demande quel heure il est tu ne me répondra pas (j'espère en tout cas)=>....." sur ma Rolex en or il est 12h 45" !???? je ne voudrai pas te vexer encore +, mais depuis quelques temps (depuis plusieurs années déjà) n'importe quoi peu ouvrir un compte dans une "grande banque suisse" donc ce n'est pas une référence en soit ton histoire de banque suisse !.
| | | (elle, elle se fait déjà 14000 baht par mois+ les 10000 à mon pote...+ ses extras....on franchit aisément les 30000 baht!!!!)
En fait, elle a besoin de cet argent pour vivre "à niveau" à Phuket..... ( phuket c'est cher selon elle...de plus elle doit payer l'université à sa fille et nourrir sa mère en isaan)
Moi, pour me moquer de sa situation, je dis que c'est la taxe pour l'exclusivité de ses fesses... (il n'aime pas qu'on lui dise qu'il paye pour avoir son cul....il est amoureux mon pote...et paraît-il, du moins selon lui que c'est réciroque....et vous savez tous, qu'est-ce que c'est l'amour entre un farang et une belle thailandaise...) 
Phuket est netement plus chere que beaucoup d'endroit, deja juste logement thai c'est plus du double que partout, soupe 50% plus chere qu'a bangkok.... electriciter, essence etc tout plus chere que le continent
24milles bahts mensuel..ouaaa la fortune.... je rigole toujours en lisant ca)
je ne voudrai pas te vexer encore +, mais depuis quelques temps (depuis plusieurs années déjà) n'importe quoi peu ouvrir un compte dans une "grande banque suisse" donc ce n'est pas une référence en soit ton histoire de banque suisse !.
pas la clientele qui compte, plutot le service a la clientele =) | | | bonjour il y a autre chose que la western union.........cela s’appelle....Moneygram cela marche comme la western avec numéro de code et moins cher, 15e pour 700 ers envoyer...   et dans l'heure qui suit ils ont l'argent | | | OUAAAAAAOUHHHH !!!!...impressionnant je tremble d'envie et de jalouse féroce surtout......Monsieur est dans une big banque SH...P....., pourquoi pas moi  !!! (moi je suis sur Singapour comme tous les pauvres !!) la prochaine fois si je demande quel heure il est tu ne me répondra pas (j'espère en tout cas)=>....." sur ma Rolex en or il est 12h 45" !???? je ne voudrai pas te vexer encore +, mais depuis quelques temps (depuis plusieurs années déjà) n'importe quoi peu ouvrir un compte dans une "grande banque suisse" donc ce n'est pas une référence en soit ton histoire de banque suisse !.

Je sais pas si tu as remarqué? mais Pumpui vit dans le Valais, en Suisse, alors il est tout simplement logique qu'il soit dans une banque Suisse (c'est pas pour se la péter mais juste marquer une différence par rapport aux banques francaises et leurs couts)  Tu sais, il y a des gens francophones qui vivent ailleurs qu'en France | | | Bonjour,
Je confirme ce qu'a dit Barim à propos de la SG (Société Générale...) mais d'une façon un peu différen, te. Je connais assez puisque j'y ai travaillé presque...40 ans. Donc sur le plan pratique lorsque on a un compte dans cette banque, il suffit de prendre une prestation qui s'appelle Jazz International, et qui permet de retirer dans les distributeurs hors zone Euro de toutes les banques, sans aucun frais, hors l'abonnement à cette prestation....De plus, cette prestation étant facultative, on peut la retirer lorsque on rentre en France.Celle-ci est facturée un peu plus de 9€ par mois ce qui n'est pas cher du tout...
Je suis parti 3 mois au Sénégal entre décembre 2011 et mars 2012, et j'ai retiré X fois de l'argent ; ne payant aucune commission, cela évite de retirer des grosses sommes.
Je vais repartir le 14 novembre prochain en Thaïlande, pour presque 3 mois, et juste avant je vais faire remettre cette option par ma chargée de clientèle ; à mon retour en Février 2013, je la ferai remettre en "normal" soit le pack Jazz tout court qui ne coûte que 2 ou 3 € par mois... | | | mais j'ai un compte en France aussi monsieur le troll et j'ai de quoi comparer
bien sûr que n'importe qui peut, je précisais ça car le sujet de départ est un transfert de France vers la Thaïlande.
continue à faire mumuse | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 290 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |