|  |  |
 | | | | Lola27 · 3 juillet 2012 à 18:43 13 messages · 7 participants · 5 767 affichages | | | | 3 juillet 2012 à 18:43 Transfert de Bangkok vers Koh Chang, Koh Mak, Ko Kood/Kut Message 1 de 13 · 5 619 affichages · Partager Bonsoir,
J'envisage de loger sur ces trois îles au départ de Bangkok. Quel serait le transfert le plus efficace ? J'ai lu qu'il y avait pas mal d'arnaques pour les bus pour les touristes lorsqu'on les réserve à partir de Bangkok. Comment éviter cela ? Afin d'avoir le meilleur transfert au niveau temps et financier, comment dois-je organiser la visite de ces îles ? Par laquelle dois-je commencer ? Laquelle dois-je visiter en second lieu ?
D'autre part, je suppose qu'il n'y a pas moyen d'aller de Koh Chang vers Phuket en direct et que je dois obligatoirement revenir sur Bangkok et ensuite prendre l'avion pour Phuket.
Merci pour aide et bonne soirée à tous. | | | Bonsoir,
D'autre part, je suppose qu'il n'y a pas moyen d'aller de Koh Chang vers Phuket en direct et que je dois obligatoirement revenir sur Bangkok et ensuite prendre l'avion pour Phuket.
Merci pour aide et bonne soirée à tous.
....le + rapide ça doit être Bangkok Airways Trat/ Phuket via BKK....3h30 au total...ça peut être une option si tu ne veux pas rater un jour entier... | | | Helo ou trat/ samui/ phuket (les aéroports sont charmants et Bangkok airways est au petit soin (collation dans l'aéroport, ordinateur/internet à disposition...). Sinon de BKK aux îles, en plus cher y a le taxi. | | | Salut,
Depuis Bangkok, tu as des bus (999 je crois) qui partent à 7h45 et 9h45 pour Laem Ngop, l'embarcadère des ferrys pour Ko Chang. Tu peux donc être le soir sur KC. (plus compliqué pour Ko Mak Ou Ko Kood car les bateaux partent en général le matin).
Depuis KC, (au sud de l'île le petit port de Bang Bao) tu as des bateaux pour Ko Mak et de Ko Mak des bateaux pour Ko Kood. Et pour le retour, tu as des bateaux de Ko Kood pour Laem Ngop. (vérifier sur place la correspondance avec des bus ou des vols pour Bangkok.
Effectivement, obligée de repasser par Bangkok pour aller à Phuket.
Chris Cool. | | | Helo ou trat/ samui/ phuket (les aéroports sont charmants et Bangkok airways est au petit soin (collation dans l'aéroport, ordinateur/internet à disposition...). Sinon de BKK aux îles, en plus cher y a le taxi.
Y a t-il un vol direct entre Trat et Samui | | | Ben oui, enfin en 2011 j'ai pris un tel vol pour rejoindre Phuket via Samui depuis Trat. | | | bonsoir il y a des big bus au depart de bangkok jusqua l embarcadere pour ko chang (pas d arnaque) | | | J'ai peut être été blonde dans une vie antérieure mais j'ai regarder Air Asia, Nok Air et Bangkok Air et pas un seul vol direct entre entre Trat et Samui | | | Tout ce que je peux dire c'est que l'année dernière j'en ai pris un avec Bangkok airways, peut être a t'il été supprimé entre temps | | | Ok y a peut être un vol mais pas tout les jours je vais regarder ça de plus près Merci | | | À: Dielisca · 30 novembre 2012 à 15:41 · Modifié le 30 nov. 2012 à 16:02 Re: Transfert de Bangkok vers Koh Chang, Koh Mak, Ko Kood/Kut Message 11 de 13 · 4 608 affichages · Partager l'année dernière je l'avais pris en haute saison (février) En fait c'est pas l'année dernière, mais cette année le 11 février 2012 (départ 16h05, arrivée a Phuket via Samui : 19h10) mais effectivement je crois me rappeler maintenant qu'il n'y en avait pas tous les jours | | | J'ai regardé les vols sur bbkair pour toute la semaine (début février) y en a pas un seul direct... Ils ont peut être supprimer ce vol.
Enfin si qq un peu nous donner d'autres renseignements à ce sujet
Merci | | | D'autre part, je suppose qu'il n'y a pas moyen d'aller de Koh Chang vers Phuket en direct et que je dois obligatoirement revenir sur Bangkok et ensuite prendre l'avion pour Phuket. Merci pour aide et bonne soirée à tous.
Effectivement, pas de vol direct de Trat (alter ego continental de Koh Chang où il n'y a pas d'aéroport) à Phuket. Possibilités:
1- Trat - BKK - PKT avec Bangkok Airways (à partir de 3h50), et parfois une escale à Samui pour le 2ème tronçon. 2- Bus jusque Pattaya et vol direct (1h40) sur PKT avec BA. Plus long, mais tu gagne pas mal d'argent par rapport à (1) car BA est chère. 3- Bus jusque BKK et vol direct vers PKT (1h25) avec BA (+ cher) ou low cost Air Asia ou Nok Air (attention suppl. bagages). Plus long que (2), Pattaya étant + près de Koh Chang. Plus cher que (2) avec BA, - cher que (2) en low cost. 4- Bus jusque BKK, puis bus vip de nuit jusque PKT. Moins cher et moins confortable que (1), (2), et (3), tu gagnes une nuitée d'hôtel. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 380 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |