|  |  |
 | | | | Paname0712 · 25 juillet 2019 à 15:43 17 messages · 6 participants · 1 040 affichages | | | | Bonjour,
qui est passé du Laos (autour de Paksé, plateau des Bolovens) pour rejoindre le Cambodge et par quel moyen (bus, vol...)? l'objectif que nous avons est de visiter d'abord Angkor Wat puis descendre jusqu'à la mer, quand nous serons au Cambodge. Merci pour vos idées Michèle | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir Michèle,
Il y a un vol Paksé Siem Reap avec Lao Airlines en ATR. Vol très court.
Excellente soirée. | | | Bonjour
Merci pour votre réponse; avez-vous une idée du prix et savez vous si un bus existe pour ce trajet? sur le routard, ce n'est pas très clair! bonne continuation Michèle | | | Bonjour Michèle,
Le prix du vol est d'environ 83 $ par personne, unique compagnie et ne pas attendre les promotions il n'y en a jamais...Bonne compagnie et avions récents. La durée du vol est d'une petite heure.
Pour les bus environ 30 $ par personne et plus de 10 heures de route.  Mais ce sont les vacances. Une autre façon aussi de découvrir le Laos et le Cambodge. 
Bon voyage dans ces deux beau pays.
A Paksé il y a l'excellente maison d'hôtes : : chezlhabitantapakse.wordpress.com/
de bons renseignements à prendre et un guide génial et gratuit à télécharger.
Cordialement. | | | Pour les bus environ 30 $ par personne et plus de 10 heures de route.  Mais ce sont les vacances. Une autre façon aussi de découvrir le Laos et le Cambodge.  t.
Bonjour, Merci pour ces renseignements ! Savez-vous si on peut descendre en route à Krabi par exemple ? Et qu'en est-il du passage de la frontière ? C'est toujours plus que le prix normal ? Bonne continuation à vous ! | | | Bonsoir, Descendre du bus oui en demandant au chauffeur dès l'embarquement. De l'avion non  !!! J'ai effectué plusieurs passages mais avec Lao Airlines. Donc je ne peux répondre. En février prochain je passerai en bus si ce n'est pas urgent reposez moi la question à cette période. Cordialement. | | | Merci, mais je vous précéderai | | | Bonjour,
Savez-vous si on peut descendre en route à Krabi par exemple ?
Je suppose qu'il s'agit plutôt de Kratie au Cambodge  ? Début 2018 nous avions itinéré en bus, partant du S du Vietnam puis à travers le Cambodge pour rejoindre Vientiane au Laos en remontant le Mékong par voie terrestre. J'avais fait un compte-rendu voyageforum.com/...bodge-laos-d9062191/ . Je pense que vous avez des infos à y piocher. Le lien vers le carnet photos s'y rapportant (indiqué dans le message 34/47 de la discussion) photos.app.goo.gl/Xzhw3FS5yeQCpciN8 vous donnera, entre autres, la durée des trajets et le prix payé. Si finalement vous optez pour des déplacements en bus, limitez la durée du transport à une demi-journée ou 8h maxi pour garder le plaisir de ce type de voyage où chaque "ville-étape" offre des possibilités de visites plaisantes/intéressantes. Et si vous n'avez pas suffisamment de temps, privilégiez effectivement l'avion pour vous réserver du temps sur place. | | | Ah oui : Kratie, effectivement ! La honte ! :-) Merci en tout cas, je regarde ça ! (nous avons 1 mois et 10 jours pour Laos / Cambodge, c'est peu, mais on fera l'impasse sur certains incontournables que l'on verra une autre fois, quitte, au Cambodge, à ne faire halte qu'à Phnom Penh, où nous avons rendez-vous avec un vieil ami...) (En tout cas, à première vue, ça a l'air assez touristique tout ça... Pour les Boloven, vous parlez de 2 roues " pris d'assaut "  ...) (très belles photos, la campagne a l'air très pauvre...) | | | Merci, Joël! certes ce sont les vacances, mais il y a tjrs un choix à faire compte tenu de la durée du voyage... donc l'avion sera un bon compromis pour cette fois! cdt Michèle | | | Il serait bien dommage de passer de Pakse au Cambodge sans séjourner au moins 2 jours dans l'étonnante région des 4000 Iles, dans l'ile extra de Don Khone, donc
1 jour bus Paksé-Ban Nakasang + petit ferry 10 mn BN-ile de Don Jet (une poubelle de Routards assoifés !) + moto-taxi DJ-DK. Diner au délicieux restaurant Fleur du Mékong
1 jour visite les rapides du Mékong (magnifique !) en scooter de location ou vélo gratuit ds les hôtels
1 jour retour Nakasang et bus passage frontière jusquà Kratie
Voir explications et excellente carte des 4000 Iles ds le guide du Routard Cambodge- Laos (le dernier - 2020 - vient juste de sortir) | | | Et justement, on l'évite comment " la poubelle de routards assoiffés " ??  Parce que si c'est pour se retrouver avec des gamins défoncés du matin jusqu'au soir et qui se croient dans THE BEACH... Raaaah... L'angoisse ! | | | merci, Jacques; que d'options à présent!
cordialement | | | Le ferry arrive à Don Jet ; vs sautez sur une moto-taxi et suivez la rue qui longe la rivière, bourrée de bars, passez un petit pont et vs vs retrouvez ds Don Khone (15 mn de trajet) | | | OK, merci | | | 1 jour retour Nakasang et bus passage frontière jusquà Kratie
Bonjour, Pouvez-vous détaillez un peu le passage de cette frontière ? durée, visa ou e-visa, trajets Merci beaucoup! | | | Visa donné à la frontière ; à part cela, je ne l'ai pas fait donc je ne peux pas vous répondre | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 395 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |