 |  |  |
 | | | | Christel30 · 2 juin 2013 à 9:33 20 messages · 5 participants · 3 492 affichages | | | | 2 juin 2013 à 9:33 Transfert Nice- Savone par Costa.... Message 1 de 20 · 3 315 affichages · Partager bonjour!
je pars de savone le 12 juillet à bord du deliziosa. je prendrais la navette costa au départ de l'aéroport. l'heure de rv costa est 12H45, mais j'ai pu lire sur le forum (avec joie!) que l'on pouvait esperer une premiere navette vers 10H. cependant sachant que ce bateau revient sur savone (c'est le seul ce jour là) le matin même, avec donc des retours sur l'aeroport partant à 10 h de savone et donc arrivé vers 12H à l'aéroport, ma question est :
y aura t'il des navettes supplémentaires (vers 10H donc) ou je devrait attendre celle du debarquement de savone du matin? (vers 12H donc)?
je ne sais pas si j'ai été claire, mais en gros comment ça marche quand le bateau débarquent des passagers le matin même et repart le soir???
merci aux habitués croisieristes!!!! | | | bonjour christelle.
en fait ca va dépendre du nombre de passagers qui reviennent de savone par rapport à ceux qui partent de nice. normalement on part de nice avec les bus qui ramènent les passagers débarquants. mais si le nombre de partants est plus important que les débarquants, il y aura un bus supplémentaire. parfois c'est le même bus qui qui va à la gare de nice, puis vient à l'aéroport.
mais les 1er bus partent plus tôt que 10 h de savone. selon l'heure d'arrivée du bateau bien sur. mais je pense que 11 h à l'aéroport me semble le plus tôt possible pour partir en bus. par rapport à mon expérience, le personnel costa sur place ne tiens pas compte de l'horaire de convocation. les 1er arrivés partent dans le 1er bus. mais peut-être que ca à changer. mon dernier départ de nice pour savone date un peu.
le rdv est au terminal 2, porte A 3 rez de chaussée de l'aérogare T 2. il y a du personnel costa sur place et des affichettes sont collées aux piliers béton. | | | ok merci! à premiere vu le deliziosa arrive à savone à 9h du matin...donc avec un peu de chance vers 11h-11h30, on aura une navette! en plus en juillet, il y aura foule je suppose, mais je peux me tromper. comme on arrive sur l'aeroport vers 8h, plus tôt ça sera, mieux ça sera! | | | attention a l'heure affichée pour l'arrivée du bateau à savone. prêt à parier que ca sera 8 h voir avant. il arrive d'où le bateau ? dernière escale avant savone ? les heures affichées sont souvent GMT. donc ca peut être 1 h ou 2 h avant l'heure affichée. | | | la veille il sera à rome d'après ce que je vois....avec pas mal d'italiens qui vont débarquer je pense!!! | | | D'après mon unique expérience de transfert Nice/ Savone qui date de décembre 2011, on était certes convoqué pour 12 h, je crois, mais on est arrivé (une fois la voiture mise au parking T9, le moins cher) et avoir galéré un peu pour trouver le bon endroit, au point de RV vers 10 h, un bus était déjà sur place. On était parmi les premiers présents, donc on est monté, et dès qu'il a été plein, il est parti sur Savone, où on est arrivé vers 14 h après un petit arrêt sur une aire d'autoroute pour un petit en-cas. | | | c'est ce que j'éspère, mais en décembre il devait y avoir moins de monde non? | | | donc rome, il sera à savone avant 8 h. vers 7 h / 7 h 30 probablement. l'embarquement commencera vers midi, voir un petit quart d'heure avant mais pour les prioritaires.
je suis à peu près sur que les bus costa seront à nice un peu avant 11 h. | | | ça c'est génial!! comme on sera à nice vers 8h, on pourra vite être sur le bateau!!! allez plus que 40 jours....  merci beaucoup pour cette bonne nouvelle! | | | Le mieux est de le demander directement à Costa où à votre vendeur...eux ont le planning exact des cars de la journée concernée. | | | merci, je vais voir ça avec croisiland, mais dans tout les cas on sera là tôt, donc on verra!!! | | | Croisiland est une société sérieuse, s'ils ne peuvent pas vous donner le renseignement, demandez leur le contact phone de la régulation des cars à Nice. J'ai déjà pratiqué cette procédure mais je n'ai pas leur ctc phone mais j'avais rencontré la veille à l'aéroport le régulateur qui m'avait donné le programme car du jour concerné. Ce n'est pas la peine d'attendre 2 heures à Nice...Car attention les cars sont dédiés par bateau et il est possible d'en avoir plusieurs ce jour là.Mais quelquefois, un seul car....et un seul bateau....Les bagages doivent être étiquetés et suivent les passagers et le bateau concerné.... | | | il n'y aura que le deliziosa à quai le 12 au matin! il arrive le matin même et repart à 16h, d'ou des navettes de retour à l'aeroport (debarquement de la croisière passage vers l'est) | | | Le plus souvent, Costa fait travailler des cars italiens et français, donc ne font pas l'aller et retour avec des passagers dans les 2 sens... | | | Ok merci bien on verra tout ça dans un peu plus d'un mois et je vous dirais au retour!!! | | | Avez-vous des nouvelles ? Costa m'a dit qu'aucun bus ne partait avant 12h... MAis cela m'étonne, car sur le forum de nombreuses personnes ont eu des bus avant 12h.. | | | bonjour, pas de souci, le premier bus était à 10h30! et après il y en a presque tous les 1/4 heure. | | | Merci beaucoup ! J'irai à 10h. Au pire, j'attendrai 2h... | | | c'est ce que l'on a fait vu que l' on était à l'hotel ibis de l'aéroport. je te conseille de guetter dans le terminal 2 les agents costa qui circulent (chemises jaunes inrattable). dans tous les cas, vers 10h, il y aura sur un pillier devant l'entrée une affiche costa. | | | Je serai à la gare, en fait pas à l'aéroport. MAis je suppose que le principe est le même. | Discussions similaires sur l'Italie et la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 079 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |