Ghrenassia · 12 février 2011 à 13:55 24 messages · 11 participants · 4 377 affichages | | | | 12 février 2011 à 13:55 Transfert Nice - Savone ( Italie) offert par la compagnie de croisières? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 596 affichages · Partager  j'ai acheté ma croisière sur un site allemand et aimerais savoir s'il est possible d'acheter auprès de Costa uniquement le transfert Nice/ Savone, j'ai vu sur le forum que certains pensent que l'on peut monter dans le bus car pas trop de contrôles mais je préfère régler mon trajet pour ceux qui ont été dans le même cas que moi merci de m'indiquer comment procéder
Bien à vous et merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ghrenassia · 12 février 2011 à 16:42 Re: Transfert Nice - Savone ( Italie) offert par la compagnie de croisières? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 571 affichages · Partager En ce qui nous concerne, nous avons été toujours controlés (3 fois). Est tu sure que tu n'as pas le transfert de compris ? | | | À: Ghrenassia · 12 février 2011 à 17:03 Re: Transfert Nice - Savone ( Italie) offert par la compagnie de croisières? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 550 affichages · Partager pour les trois croisieres faites, toujours controlés au bus a nice. | | | À: Ghrenassia · 12 février 2011 à 18:08 Re: Transfert Nice - Savone ( Italie) offert par la compagnie de croisières? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 536 affichages · Partager j'ai acheté ma croisière sur un site allemand et aimerais savoir s'il est possible d'acheter auprès de Costa uniquement le transfert Nice/ Savone,
Toutes les agences françaises et Costa France ont "trajet Nice- Savone AR" (depuis aéroport OU gare SNCF) *inclus* dans le prix... C'est pas ton cas, sur ta croisière acheté sur un site allemand ?
si le site/agence vend la croisière "au départ de Savone", j'espère que c'était moins cher - toutes choses égales par ailleurs, notamment la "réduction agence", que les sites/agences français, puisque si tu achètes la croisière chez eux et que tu ne VEUX PAS le transfert (c'est mon cas, je vais à Savone en voiture), ils te défalquent 42 euros par passager...
Maintenant, pour répondre exactement à ta question, et en postulant que ton contrat précise bien "au départ de Savone", c'est à dire que le transfert n'est pas inclus dans ce que tu as déjà payé, j'aurais tendance à dire : "non, Costa ne *te* le vendra pas... Mais passe par ton agence qui, elle, peut peut-être obtenir de Costa un enregistrement de transfert Nice- Savone". Sans doute pour (pour deux) 84 euros de plus... | | | À: PAP86 · 12 février 2011 à 23:20 Re: Transfert Nice - Savone ( Italie) offert par la compagnie de croisières? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 506 affichages · Partager  Je viens d'avoir la réponse du site allemand effectivement je dois régler le transfert et il m'est demandé 40 euros par personne pour l'aller retour, en ce qui concerne le prix de la croisière le tarif est 50% moins élevé que sur un site en France et j'ai choisi ma cabine mais il se peut qu'à l'approche du départ les sites français s'alignent sur les tarifs ce qui est souvent le cas.
Merci pour ta réponse rapide | | | À: Ghrenassia · 13 février 2011 à 0:06 Re: Transfert Nice - Savone ( Italie) offert par la compagnie de croisières? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 501 affichages · Partager  Je viens d'avoir la réponse du site allemand effectivement je dois régler le transfert et il m'est demandé 40 euros par personne pour l'aller retour, en ce qui concerne le prix de la croisière le tarif est 50% moins élevé que sur un site en France et j'ai choisi ma cabine mais il se peut qu'à l'approche du départ les sites français s'alignent sur les tarifs ce qui est souvent le cas.
Dans ce cas, tu as fait un bon choix, puisque au global tu as eu un bien meilleur tarif (il faut toujours comparer les prix *le même jour* entre les sites.. à des dates différentes et éloignées il n'y a pas de comparaisons possibles, puisque les prix de tous varient dans le temps, et pas forcément parallèlement... tu trouveras toujours sur le bateau des gens qui ont acheté les dernières cabines, 8 jours avant le départ, moins cher que toi... mais comme tu le dis très bien, toi, tu as pu *choisir* ta cabine... en sachant de longue date la croisière exacte que tu voulais faire).
Cela étant, si les sites français "s'alignent" à quelques jours du départ, c'est qu'en fait Costa leur vend la croisière bien moins cher... La marge étant mince (surtout pour les premiers prix de cabines), il est clair que des prix qui peuvent être très différents à 4 mois du départ, d'une agence à l'autre, on tendance à se rapprocher si Costa "brade" ses dernières cabines...
Dernier point pratique : à moins que ton agence ait bien insisté chez Costa pour dire qu'il te fallait de la doc française, tu risques d'avoir ton premier "ToDay" en allemand. Il te suffit alors, sur le bateau, de faire rectifier ta "langue" à la réception et tout rentrera dans l'ordre (le Today, mais aussi les nouvelles, les courriers du bateau, etc...). Pour le Today tout seul, ton cabinier pourrait suffire.
A noter enfin que si tu veux un second "ToDay", il suffit d'aller le demander à la réception... voire même de dire à ton cabinier (un petit billet de 5 euros aidera beaucoup...  ) de t'en mettre deux chaque soir... | | | À: Ghrenassia · 13 février 2011 à 17:21 Re: Transfert Nice - Savone ( Italie) offert par la compagnie de croisières? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 446 affichages · Partager Comme accompagnatrice touristique à Rome, j'ai fait plusieurs excursions en journée du port de Civitavecchia pour Rome et peux vous dire que nous controllions les personnes plutot 2 fois qu'une, donc difficile de monter dans un bus à l'oeil... CG | | | À: Ghrenassia · 13 février 2011 à 18:39 Re: Transfert Nice - Savone ( Italie) offert par la compagnie de croisières? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 430 affichages · Partager Il y a peu de controle mais ils verifient que vous avez l'étiquette Costa avec le n° de la cabine sur votre valise | | | À: Ghrenassia · 14 février 2011 à 3:21 Re: Transfert Nice - Savone ( Italie) offert par la compagnie de croisières? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 405 affichages · Partager POUR MON INFORMATION QUEL ETAIT LE SITE ALLEMAND AVEC LEQUEL VOUS AVEZ COMMANDE VOTRE CROISIERE ET COMBIEN AVEZ-VOUS GAGNE PAR RAPPORT A UN SITE FRANCAIS ??? MERCI DE VOTRE REPONSE....... | | | À: PAP86 · 21 février 2011 à 21:41 Re: Transfert Nice - Savone ( Italie) offert par la compagnie de croisières? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 234 affichages · Partager une petite question c'est ma premiére croisière et je voulais savoir si les billets de la navette de la gare trajet Nice- Savone etait envoyé en même temps que les billets de la croisière chez Costa France | | | À: Pave · 21 février 2011 à 23:14 Re: Transfert Nice - Savone ( Italie) offert par la compagnie de croisières? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 227 affichages · Partager Hello Patrick,
A priori, comme ça, je dirais "oui". Les billets d'avion ( Paris- Hambourg) pour mes Mini-PAP 1 et 3, en 2008, étaient avec leur billet de croisière. Mais c'est ma seule référence, moi, je vias toujours à Savone en voiture.
Mais nombreux sont ceux qui prennent le bus au départ de la gare SNCF de Nice, il y a bien quelqu'un qui va pouvoir te répondre... | | | À: Pave · 22 février 2011 à 7:56 Re: Transfert Nice - Savone ( Italie) offert par la compagnie de croisières? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 213 affichages · Partager bonjour pave. non il n'y a pas de billets pour le transfer nice savone, les cars vous attendent devant la gare, le chauffeur vous met les bagages dans la soute du car, de temps en temps (je dis bien de temps en temps)ils controlent.de toute façon ils voient sur les bagages, avec les etiquettes, ils on l'habitude, et quant le car est complet c'est le départ, voila pave pour votre renseignement.
bonne journée salutations. | | | À: Lyda · 22 février 2011 à 8:18 Re: Transfert Nice - Savone ( Italie) offert par la compagnie de croisières? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 207 affichages · Partager bonjour je vous remercie pour vos réponses...
bonne journée | | | À: Lyda · 22 février 2011 à 8:25 Re: Transfert Nice - Savone ( Italie) offert par la compagnie de croisières? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 206 affichages · Partager bjr lyda conaissez vous les heures de passage a l'aéroport de nicemerci A+ | | | À: Pjan · 22 février 2011 à 10:10 Re: Transfert Nice - Savone ( Italie) offert par la compagnie de croisières? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 182 affichages · Partager bonjour pjan.
pour l'aéroport, je ne sais pas, par contre sur le forum j'ai lu des personnes dire qu'elles avaient pris le car a l'aéroport pour savone a 9h45mn d'autres a 11h 30mn, de toutes façon il y en a plusieurs, a la gare les premiers sont vers 9h je crois jusqu'a 11h30 ou plus, il doit en être de même pour l'aéroport.mais vous aurez sûrement des réponses de personnes, plus au courant que moi.
cordialement. | | | À: Lyda · 22 février 2011 à 10:13 Re: Transfert Nice - Savone ( Italie) offert par la compagnie de croisières? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 182 affichages · Partager bonjour pave. non il n'y a pas de billets pour le transfer nice savone, les cars vous attendent devant la gare, le chauffeur vous met les bagages dans la soute du car, de temps en temps (je dis bien de temps en temps)ils controlent.de toute façon ils voient sur les bagages, avec les etiquettes, ils on l'habitude,
Ceci me semble quand même curieux, dans la mesure où quand je spécifie "pas de transfert", Costa diminue le prix de la croisière de 42 euros par passager (somme qui correspond, justement au coût du transfert "inclus")... Et je pourrais me pointer à Nice avec mes valises étiquetées sans me faire refouler ??? 
Et si plein de gens font comme moi, il n'y aura jamais assez de cars pour tous ceux qui voudront prendre le transfert... 
Et si *tout le monde* fait comme moi, Costa n'affrètera plus de cars du tout, puisque personne n'aura "commandé" le transfert...  
La simple logique voudrait donc qu'il y ait des contrôles stricts... 
Mais bon, je peux pas en dire plus au plan pratique, puisque je l'ai jamais pris... | | | À: PAP86 · 22 février 2011 à 10:35 Re: Transfert Nice - Savone ( Italie) offert par la compagnie de croisières? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 174 affichages · Partager effectivement, pap tu as tout a fait raison, c'est la premiere reflexsion que j'ai faite a mon mari (n'importe qui peut monter dans le car)quelqu'un qui veut aller a savone gratuitement pas de problème.j'ai lu par ailleurs que msc eux controlaient beaucoup plus sérieusement, ce qui me parait tout a fait normal, la chez costa il y a une lacune.çe serait a signaler, oui mais a qui?j'avoue qu'a chaque fois ça me choque. | | | À: Lyda · 22 février 2011 à 10:53 Re: Transfert Nice - Savone ( Italie) offert par la compagnie de croisières? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 172 affichages · Partager merci lyda pour votre réponse A+ | | | À: Pjan · 22 février 2011 à 11:12 Re: Transfert Nice - Savone ( Italie) offert par la compagnie de croisières? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 166 affichages · Partager moi il y a toujours eu un contrôle a la gare de nice les hotesses ont la liste des personnes je suis partie le 30 janvier 2011 et j'ai été controlé elles valides sur la liste notre passage ce qui est normal !!!!et sur mon carnet j'ai toujours inscrit le transfert nice/ savone AR, il est vrai qu'au retour j'ai pas été controlé pour monter dans le bus alors qu'en novembre j'avais donné mon nom ce qui est normal car si le car part sans vous je ne sais ce qu'il ferait car il n'est pas toujours facile de trouver sa valise | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 77 089 visiteurs en ligne depuis une heure! |