Bonjour lukmee et merci pour vos précieuses réponses...
Donc à
Paris, le personnel d'enregistrement des bagages est ADP sous la surveillance d'un supervisor Emirates qui se déplace de comptoir en comptoir en cas de problèmes...
Si je vous ai posé la question concernant le minimum connecting time, c'est qu'il y a deux ans j'avais voyagé avec Ethiad et
Bangkok Airways (compagnies qui partagent leur codeshare) mais dans mon cas avec deux billets séparés...
J'avais demandé à l'enregistrement à
Genève de me faire suivre mes bagages à destination finale et j'avais un battement de 60 minuters à
BKK soit arrivée à 6h05 et départ à 7h05 du matin... Je comprends maintenant pourquoi l'agente au sol avait "tiré la gueule" et hésitait à m'enregistrer mon bagage jusqu'à la destination finale (chose que je n'avais pas compris sur le moment)...J'ai du lui dire "de toute façon vous proposez cette correspondance sur votre site internet et vous partagez le codeshare avec PG, pourquoi ça devrai poser problème?"
Maintenant je comprends

les 60 minutes proposés sur leur site en "code share" pour un prix plus cher impliquait qu'ils garantissaient la correspondance...tandis qu'avec mes deux billets séparés, elle ne voulait pas prendre la responsabilité, en cas de retard du vol long courrier, d'être responsable de mon réacheminement ou bien du réacheminement des bagages... D'où les trois heures que vous avez évoqué et que j'ignorai l'existance...
Par contre dans mes 60 minutes de transit, je n'ai pas utilisé le service V.I.P, on m'a juste collé un autocollant "C.I.Q." de la PG sur la poitrine et on a du suivre une agente au sol jusqu'aux comptoirs de l'immigration... ça été assez vite et aucun problème pour le 2ème vol...
cordialement.