Bonjour,
Nous venons de faire le même trajet, je ne sais pas si nous avions les mêmes vols mais pour nous, nous avons pris fin juillet le vol air france de 10H30, arrivée LA à 13h05, pour ensuite prendre un vol pour
Phoenix à 15h05.
je savais que 2 heures pour le changement de vol et de terminal était très juste, mais les horaires de vols ont changé entre l'achat des billets en novembre et le vol, nous avions au départ plus de 2h30, ce qui n'est pas énorme, et ensuite, 2 heures pile.
On a tenté.
Le problème est que le vol de
Paris est parti avec 1H30 de retard à cause d'orages, et il a partiellement rattrapé son retard, nous sommes arrivés vers 13H35, autant dire que je pensais rater mon vol, je suis allée voir les hôtesses, qui m'ont dit que ça pouvait être possible, donc on s'est préparé à courir (1h1/2 pour changer !)
Le personnel de bord nous a aussi indiqué que si nous rations notre correspondance, nous serions dans ce cas replacé sur un autre vol, à leur frais.
Arrivés à l'aéroport, un personne de l'aéroport a cité les vols en correspondance (les personnes pour
Phoenix, pour... et autres....) et il avait une liste avec nos noms (nous sommes une famille de 5), nous étions les seuls pour
Phoenix apparemment, il nous a donné un papier orange fluo pour nous diriger et nous avons été orienté vers une file de l'immigration pratiquement vide, nous sommes passés assez rapidement (quelques minutes d'attente seulement), nous avons rapidement récupéré les bagages et avec ce papier, nous avons encore pu passer des contrôles de sécurité rapidement, avant ensuite de laisser nos bagages à nouveau.
Puis nous avons couru vers le terminal 8, il n'était pas si éloigné, mais quand même, et un étage au dessus, en pensant, mais peut-être à tort, que nous irions plus vite qu'en navette.
Ensuite l'embarquement était terminé, je n'avais pas de carte d'embarquement (j'avais oublié de m'enregistrer ! un comble, mais nous partions de
genève, avant l'avion de roissy), et j'ai parlementé avec les agents de la compagnie (united express, exploité par skywest airlines) et nous avons couru (encore !) vers la porte, nous avons pu embarquer, on nous a donné nos cartes à l'embarquement !
et le mieux, c'est que nos bagages nous ont suivi ; juste avant de partir, le commandant a dit que nous étions prêts à partir, mais que nous attendions des bagages !
Donc je ne recommande pas du tout un trop faible délai entre les 2 vols, parce que je crois que nous avons eu beaucoup de chance de pouvoir prendre cet avion et que nos bagages aussi ! et tout le monde sur ce forum recommande plus de 2 heures entre les vols, plutôt 3 ou 4, mais bon, si on l'a fait à pied, ce n'est pas si loin, puisque la question et de savoir s'il y a des difficultés.
Après, tout dépend des compagnies utilisées
Des difficultés, non, on demande simplement aux agents, on regarde les lettres ou les chiffres, mais mieux vaut regarder quand même le plan avant, il y a sûrement des terminaux très éloignés qui nécessitent une navette.
Et notre petite dernière de 7 1/2 ans était en pleur en arrivant au terminal, elle nous voyait paniquer et courir avec les sacs, dont le sien...
Donc voilà mon expérience, pas la meilleure à mon avis, mais si ça peut aider...
A notre arrivée, il y avait je trouve pas mal d'agents de l'immigration et les files d'attente (je ne parle pas de la nôtre) n'étaient pas très longue, mais cela dépend vraiement du nombre d'avion qui arrient en même temps...
Bon voyage
Anne