Pour moi, 3 heures à Noël, cela peut être limite. Il faut penser à l'éventuel retard du vol
Paris-NY, plus que probable en période hivernale. Et ne pas oublier qu'ici il ne s'agit pas d'un vol international et vol national, très rapide à enregistrer après, mais de deux vols internationaux bien distincts avec récupération des bagages, réenregistrement. Nous avons eu ce problème il y a 6 ans en allant au
Yucatan. On s'était demandé ce que l'on pourrait bien faire à
Houston pendant les 6 heures de transit. Mais grâce à l'administration américaine, on a été bien occupé, il ne restait plus que deux heures à traîner. Bon, le 11 septembre n'était pas très loin, depuis ils se sont ramollis et le passage à l'immigration s'est accéléré. Mais, désormais, je ne passe plus par les
USA pour les transits internationaux. Et il y a deux ans pour aller à
Miami à Noël, j'avais préféré prendre une option plus longue en passant par
Houston que par NY, question météo et surcharge aérienne, confortée dans cette option par mes amis américains.
Donc, comme le dit Herikles, il est impératif d'acheter sur la même compagnie ou en tout cas pas les deux vols indépendamment. J'avais trouvé un site qui donnait les temps de transit par aéroport selon les heures, je ne me rappelle plus bien. Moi, j'aimerais bien aller au
Costa Rica! Cela me donne des idées