J'ai déjà des doutes sur le ferry
Sorrento-
Amalfi en octobre...
Bus
Sorrento-
Amalfi, devant la gare de
Sorrento, au bas des escaliers. Compter minimum 1 h 30 si tout va bien, souvent 2 h... Tu comprendras quand tu verras la route...
horaire bus (au bas de la page internet) :
www.sitasudtrasporti.it/...2015_AUTUNNO_2.pdf/0
Amalfi-
Naples en ferry, ça m'étonnerait... Si jamais, tram devant le port à
Naples pour aller à la gare Piazza Garibaldi ou 30 min. de marche au moins.
Bus
Amalfi-
Salerno, disons 1 h 30 si tout va bien
Horaires bus ici :
www.sitasudtrasporti.it/...2015_AUTUNNO_4.pdf/0
ne tenir compte que des colonnes où il y a un "F" ou un "G" en haut de la colonne, pas les autres vu que le 6 octobre est un mardi.
Pendant que tu es à
Amalfi, tu vas sur le bord de mer à la station de bus près du Duomo pour repérer les lieux et voir exactement d'où part ce bus, tu demandes à 3 personnes différentes sur place et tu te rallies à l'avis de la majorité

Le jour du départ, tu vas 30 min. avant l'heure de départ, pour être sûr de monter dans le bus et de pouvoir t'y asseoir. Tu fais le siège devant la porte avant du bus s'il est déjà là où dès qu'il arrive...
Je suis sûre qu'il y a un ferry
Amalfi-
Salerno. Il arrive Piazza Concordia, disons 300 mètres de la gare. Seule inconnue, la météo, qui pourrait le faire rester à quai. Durée, environ 35 min.
Le 6 octobre, départs le matin à 8 h 50, 10 h 35, 12 h 45, compagnie Travelmar, 1 adulte et 1 valise = 9,50 euros.
Train
Salerno-
Rome, ça dépend du type de train, voir les horaires sur Trenitalia, de 2 h à 3 h pour arriver à
Roma Termini (trains directs). Là, si nécessaire, un autre train pour aller à l'aéroport de Fiumicino, train rapide env. 30 min. Pour le
Salerno-
Rome, acheter le billet par internet sur Trenitalia dès maintenant si tu veux avoir un bon prix.