|  |  |
 | | | | Transport entre Tbeng Meanchey et Ban Lung (Cambodge) Holidaytrip · 12 octobre 2014 à 13:04 10 messages · 3 participants · 1 128 affichages | | | | 12 octobre 2014 à 13:04 Transport entre Tbeng Meanchey et Ban Lung ( Cambodge) Message 1 de 10 · 1 121 affichages · Partager Sur les cartes il y a bien une route qui va de Tbeng Meanchey à Thala Boravit ( Mékong). Ma question, est ce qu'il y a des moyens de transports publics ou privés qui desservent les deux agglomérations. Deuxième question, qu'est ce qu'il est le plus intéressant de visiter, Ban Lung ou Senmonorom ? D'après nos recherches, ces deux destinations offrent +/- la même topographie. Merci pour les infos. | | | À: Holidaytrip · 12 octobre 2014 à 15:40 Re: Transport entre Tbeng Meanchey et Ban Lung ( Cambodge) Message 2 de 10 · 1 093 affichages · Partager Bonjour/S  ursdey Serge,
Pardon de ne répondre que partiellement à vos questions, mais au moins je viens vous "rassurer" sur la faisabilité de votre projet d'itinéraire, en attendant, je vous le souhaite, une contribution plus complète.
Je vous invite tout d'abord à jeter un oeil à ça: voyageforum.com/...avril-2013-d5936849/ , dans le quel je livre des infos (de début 2013) sur le trajet Stung Treng/Tbeng Meanchey. Sachez que lors de notre passage, la route enjambant le fleuve au moyen d'un bac n'était pas ouverte aux transports publics/collectifs et qu'un pont en aval de Stung Treng était en construction.De plus, une grande partie de cette route n'était pas encore goudronnée.Je n'ai pas encore lu sur VF, parmi les rares posts traîtant du sujet, que la voie était maintenant ouverte.Peut-être pourriez-vous contacter sur VF quelques camarades expats? je pense notamment à Rogerbarthas.
Je ne puis, par ailleurs, comparer Banlung et Sen Monorom pour ne pas les avoir visitées.Sachez tout de même, au cas où, qu'une nouvelle route reliant ces 2 villes a été ouverte cet été, permettant de traverser une région du Cambodge jusqu'alors "inconnue" des touristes, hormis d'une poignée de motards téméraires (j'imagine que cette actualité titillera votre curiosité héhé).
J'espère vous avoir tout de même un peu aidé dans votre prépa de séjour.A votre dispo pour d'autres questions.
Cordialement,
Yell  wmop. | | | À: Yellowmop · 12 octobre 2014 à 21:39 Re: Transport entre Tbeng Meanchey et Ban Lung ( Cambodge) Message 3 de 10 · 1 078 affichages · Partager Bonjour Yellowmop,
D'abord, merci pour votre rapide réponse. J'ai lu votre récit de votre voyage, qui est une très bonne source d'infos.. Comme nous partons un mois, nous avons la possibilité de faire un peu plus que les sites habituels (PP, Angkor, SP, Battambang, Sihanoukville, Kampot) Aussi, nous envisageons d'aller à Kompong Thom et ensuite remonter à Tbeng Meanchey en visitant les quelques sites (Sambor, Koh Ker). De là, rejoindre le nord-est du Cambodge, Ban Lung (dont ma 1ère question) et redescendre sur PP, soit via la route longeant le Mékong, soit Senmonorom. Mais cela fera peut-être un peu beaucoup....
Il semblerait que le pont sur le Mékong devait ouvrir en août ??? Je vais donc continuer mes recherches et puis, on verra aussi sur place. Encore merci pour les infos.
Cordialement.
Pascale et Serge | | | À: Holidaytrip · 12 octobre 2014 à 23:09 Re: Transport entre Tbeng Meanchey et Ban Lung ( Cambodge) Message 4 de 10 · 1 073 affichages · Partager Bonsoir Pascale et Serge,
Tant mieux si j'ai pû vous être d'utilité.
S'il se confirme que le pont de Stung Treng est en service, vous serez les "rois du pétrole". Séduisant votre projet d'itinéraire SR-KThom-Stung Treng/ Banlung puis retour sur PNP via Mékong ( Kratie-KCham) ou SMonorom.Comme vous avez pû le lire dans mon CR, la route longeant le Mékong nous a bcp plû.Perso nous n'avions pas "senti" SMonorom... Ceci dit, de fait, j'ai bien peur que vous soyez un peu "gourmands" pour un séjour de 4 semaines...Mais bon, je crois avoir un peu cerné votre mode de voyage et je ne me fais pas de "soucis" pour vous qui laissez une place au ressenti et à l'adaptation sur place 
Et puisque vous "c'est très gentils" (Free Tibet...), un petit cadeau pour votre route, qui en réalité n'est pas de ma "fabrication" mais d'un toujours excellent contributeur de VF, je salue Fabgreg: voyageforum.com/...koh%20ker%20Cambodge
Cordialement,
Yell  wmop. | | | À: Yellowmop · 17 octobre 2014 à 19:09 Re: Transport entre Tbeng Meanchey et Ban Lung ( Cambodge) Message 5 de 10 · 1 020 affichages · Partager Bonjour à vous!
Je veux juste mettre à jour l'information sur le trajet en moto entre Ban Lung et Sen Monorom. Nous l'avons fais en 2013 avec deux scooters semi-automatique 110 c/c. Vous devez savoir que la route entre les deux villes était déjà avancée en mars 2013. Nous avons rencontrés quelques problèmes dans des parties sablonneuses vers la fin du parcours.
Avant de partir on avait engagé un guide, mais après discussion avec des locaux nous avons annulé le guide pour notre aventure. L'info dans le Lonely Planet n'est plus à jour...Notez que ce n'est pas toujours une partie de plaisir, mais c'est très faisable si vous avez un minimum d'expérience en scooter sur terre battue et sur sable. Soyez équipé en cas de crevaison pcq'un ne croise pas beaucoup de gens.
Salutations
Alex | | | À: Yellowmop · 17 octobre 2014 à 20:32 Re: Transport entre Tbeng Meanchey et Ban Lung ( Cambodge) Message 6 de 10 · 1 015 affichages · Partager Bonjour Yellowmop,
Des infos nous manquaient pour finir cette préparation. Grâce à vous tous ce n'est plus trop le cas aujourd'hui et nous allons pouvoir finir notre circuit. En effet nous sommes toujours un peu "gourmands" dans notre préparation, mais sur place il arrive bien souvent de couper dans notre projet. Nous nous donnons toujours le temps de voir les choses à l'aise. PS: Si un jour je peux vous aider pour l'Himalaya, je suis là. Bonne route à vous tous. | | | À: Alex911 · 17 octobre 2014 à 20:37 Re: Transport entre Tbeng Meanchey et Ban Lung ( Cambodge) Message 7 de 10 · 1 010 affichages · Partager Merci Alexandre pour tes renseignements. C'est noté et pas perdu. Ciao | | | À: Holidaytrip · 18 octobre 2014 à 10:13 Re: Transport entre Tbeng Meanchey et Ban Lung ( Cambodge) Message 8 de 10 · 988 affichages · Partager N  maste Serge,
Well, c'était un plaisir pour moi, ravi d'avoir pû vous être un peu utile.
Merci pour votre  ffre de partage sur l'Himalaya, who knows/Inch Allah!!!, la "pélerinage" Katmandu- Lhassa (effectué en avril 97) nous a marqué pour toujours.Free Tibet !!!
Enjoy Cambodia et au plaisir, j'espère, de lire sur VF vos impressions Khmers à votre retour.
Cordialement,
Pascal aka Yell  wmop. | | | À: Yellowmop · 3 décembre 2014 à 23:00 Re: Transport entre Tbeng Meanchey et Ban Lung ( Cambodge) Message 9 de 10 · 901 affichages · Partager Bonjour Pascal et tous ceux qui nous ont aidé à mettre notre projet sur papier,
Grâce au forum, tout notre circuit était sur papier et nous n'avions plus qu'à boucler nos sacs. Hélas, une semaine avant le départ, une stupide chute de 3 mètres a mis notre projet à l'eau. Maintenant je dois me remettre de mes différentes fractures, dont une ouverte, de mes deux opérations et de ma commotion. Il n'y aura donc pas d'impressions de mon voyage au Cambodge sur VF. Je remercie quand même tout le monde d'avoir pu finalisé le projet. Nous espérons pouvoir faire ce voyage l'année prochaine.
Merci à tous
Serge et Pascale | | | À: Holidaytrip · 6 décembre 2014 à 11:16 Re: Transport entre Tbeng Meanchey et Ban Lung ( Cambodge) Message 10 de 10 · 873 affichages · Partager Bonjour Pascale&Serge,
Vraiment désolé pour vous. Vous souhaite bonne convalescence et de pouvoir bientôt réaliser votre projet de voyage. Cordialement,
Yellowm  p. | Discussions similaires sur le Cambodge: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 327 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |