Salut,
Vous partez en Décembre 2008 ?? Tu t'y prends à l'avance, c'est bien

...
Concernant le traitement anti-palu, c'est un sujet très important qui ne dois pas être pris à la légère.
Autant il est facile de décider pour soi, car après tout on est adulte et responsable de ses actes, que pour les enfants....
Perso et cela n'engage que moi, je ne prends plus de traitement anti-palu. J'ai pris lors de mon premier séjour à Mada de la savarine, et je crois que cela m'a fait plus de mal que de bien.
Donc lors de mes voyages suivants, j'ai privilégié la protection active et surtout après la tombée du jour. Donc ne JAMAIS se séparer de son produit anti moustique (la nuit tombe très vide à Mada, vous partez faire une petite ballade le long de la plage le soir et hop, vous vous retrouvez la nuit tombée avec ces saletés d'insectes qui tournent autour de vous), vêtements amples et imprégnés le soir et dodo sous la moustiquaire. La aussi super super gaffe, car pour faire un petit pipi en pleine nuit il est pas simple d'emporter la moustiquaire avec soi




Donc OK je vis un peu dans la parano sur cette période, mais il faut savoir de toute façon qu'un traitement prophylactique n'assure pas à 100% le fait de ne pas attraper la maladie, alors......