|  |  |
 | | | | Chrissie · 30 janvier 2015 à 16:30 19 messages · 9 participants · 11 393 affichages | | | | 30 janvier 2015 à 16:30 Message 1 de 19 · 11 205 affichages · Partager bonjour,
Nous voilà à Kanchanaburi ! où louer un scooter et à quel prix ? ou une voiture ?
Ensuite, dimanche matin, nous voulons partir sur Ayutthaya et il parait qu'il n'y a pas de train de Kanchanaburi à Ayutthaya ??? Nous ne voulons pas retourner sur Bangkok et voulons aller directement de Kanchanaburi à Ayutthaya.
Nous avons entendu parler de minivan, mais où le prendre ?? et à quel prix ?
Si vous connaissez, merci de nous faire passer l'info ! car sommes perdus... | | | personne qui n'a de réponse ?
Je cherche désespéremment à savoir si le train passe par Kanchanaburi pour aller à Ayutthaya directement, sans repasser par bangkok, mais apparemment non... snif... car j'ai un peu peur en minivan et bus... | | | Bonjour,
Exact. Nous l'avons fait dans le sens Ayutthaya/ Kanchanaburi. Réservé auprès de la Prom Tom GH à Ayutthaya. Il y a 3 ans, cela coûtait 350 bahts. Le trajet se faisait en +/- 3h (avec un petit stop au milieu du trajet). | | | Merci à tous pour vos réponses ! Donc, ça y est, on est à Ayutthaya ! On a donc pris le bus local 411 à la station des bus à Kanchanaburi : il a mis 2h jusqu'à Saphuburi. Il a roulé normalement, donc aucune peur... Puis, de là, changement de bus : minivan et 1h jusqu'à Ayutthaya. Il a roulé normalement aussi. Donc, tout est allé trés bien. 3h de route en tout et pour tout, car changement de bus Immédiat !
Merci encore à tous pour vos infos. | | | Bonjour Christine Je vais faire le même parcours que vous début juillet  et j'aurai voulu savoir comment vous aviez rejoins kanchanaburi depuis bkk ? car je comptais prendre un minibus au départ de Koh San Road mais j'ai l'impression que sa n'existe plus...  De plus, vous rappelez vous si des minibus faisaient l'aller direct vers ayutthaya et pour quel prix ? (même si votre solution avait l'air tout aussi sympathique 😄 car plutôt simpla au final) Merci d'avance. | | | Bonjour,
En avril, j'ai fait BKK- Kanchanaburi en train, depuis la gare de Bangkok Noi (quartier Thonburi, à l'ouest). tarif unique à 100 thb, départ à 7h50. Attention, il faudra prendre un taxi (20-25min depuis ksr), car la traversée de la rivière en bateau ne sera pas encore ouverte... Sinon, des bus partent du terminal Sai Tai mai (même quartier), mais je n'ai pas les horaires ni les tarifs (en général, c'est toutes les heures)
Dans l'autre sens, j'avais pris un minibus à la gare routière de Kanchanaburi. Je me suis toujours senti en sécurité dans les minivans.
Si vous faites ensuite Kanchanburi => Ayutthaya, prenez les renseignements directement en arrivant à la gare routière, auprès des personnes simplement assises derrières une simple table...
Bon voyage! | | | j'avoue qu'on va déjà beaucoup voyager en bus et que les mini vans ont l'air plus sécurisant. En tout cas, merci beaucoup pour les informations | | | Détrompez vous... Les bus sont plus sûrs, sur les axes principaux, que les vans, car ils conduisent moins vite et ne se faufilent pas dans la circulation. Après, je ne suis jamais tombé sur un conducteur de van kamikaze, et comme ils ne fonctionnent pas (ou plus) à la rapidité, ils ne prennent pas de risques inutiles. En plus, les routes sont en très bon état. | | |  Bonne Nouvelle | | | Bonjour, Désolée, je viens de voir votre message que maintenant... Nous, on est allé en train de Bangkok à Kanchanaburi ! même chose que Funnyfox71 !
Pour les minibus pour Ayutthaya, votre question est à partir de Bangkok ou de Kanchanaburi ? A partir de Bangkok, je ne sais pas... A partir de Kanchanaburi, oui, il y a des minibus (minivans) directs. mais on s'y est pris trop tard et c'était complet pour le jour où on voulait partir.
si vous voulez plus de détails, je vais regarder dans mes papiers pour plus d'infos... | | | Merci, Ne vous embêtez pas, vos infos répondent a nos questions. On va sûrement faire aussi comme vous et y aller en train avec un arrêt a nakom pathom. Et on verra après sur place pour le départ sur ayutthaya vu qu'on voudrait y aller dès le retour de éléphant world vers 16 h. J'ai juste une petite question, aviez vous vu des consignes pour bagage à la gare de bus, et dans les bus, les gros sacs se mettent en soute ou peut on les garder sur nous ? | | | consignes pour bagage à la gare de bus
bonjour, oui, dans toutes les gares routieres
les gros sacs se mettent en soute
oui
ou peut on les garder sur nous ?
non et je n'en vois pas l'interet bon séjour | | | bonjour, même réponse que Tokara. | | | Merci | | | bonsoir, je voudrais faire comme vous partir sur ayuthaya après la journée a éléphant world mais les horaires de bus ne correspondent pas, comment avez vous fait? cordialement | | | Bonjour, de mémoire nous avions dormi sur kanchanaburi apres la journée passée a éléphant world. Nous avions pris un bus le lendemain matin aux alentours de 6h et nous avions fini notre nuit dedans. En espérant que cela vous soit utile. Si cela semble complique il y a un service de minibus mais on n'avait pas vraiment chercher ça au final. Audrey | | | pour ces destinations, il est bien plus facile de louer un van privé avec chauffeur; cela vous permet de visiter au moins 3 sites dans la journée et dans la foulée (certains sont distants de 7km) et de prendre des hotels hors de kanchanaburi, moins chers et de prestzations netement supérieures (ex, avec balade de nuit dans la mangrove...) il existe au moins une trentaine d'incontournables sur ces trajets (ayutt-sangkla-nakhon prathom-kanchana- petchaburi-ratchaburi-samut songkhram) et encore bien 300 unseen thailand ! a l'arrivée, à peine plus cher car évite les petits trajets multipliés à 150-20bath...et de se perdre entre les arrêts de bus, trains en retard et van fort mal connectés. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 713 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |